Trouve tout de suite !

20140830_190058

Mon tout-petit, s’il était un Monsieur Madame, il pourrait être Monsieur Indépendant ou Monsieur Impatient. Soit il veut faire tout seul, soit c’est tout de suite. Combien de fois il me hurle :

“Maman, trouve tout de suite !”

Souvent, j’ai tout de même droit à un peu plus de politesse. Il hurle alors :

“Maman, trouve tout de suite s’il te plait !”

Sans réponse de ma part, il poursuit, toujours en hurlant :

“Trouve tout de suite s’il te plait maman sérit !”

Impossible pour moi de ne pas me mettre à la recherche de ce qu’il veut tellement ses cris sont insupportables à mes pauvres oreilles. Je préfère chercher que de faire subir ce supplice à mes tympans.

Et si je tente un peu de chantage en lui disant :

“Ok, je vais chercher, mais avant, tu ranges un peu ton bazar.

– D’accord, mais tu peux m’aider, s’il te plait, me répond-il “

Généralement, Chichi cherche ses déguisements. Il cherche son masque de Binane (Spiderman), son costume de Binane ou Batman ou bien son personnage Spiderman en lego.

Avant, je ne connaissais pas les cachettes secrètes de mon tout-petit. Pourtant j’aurai du me souvenir que les enfants mettent toujours leurs affaires dans des endroits improbables. Chupa cachait toujours son doudou dans une maisonnette à forme ou dans le coffre de son porteur. Quand on sait, on trouve facilement.

Maintenant, pour Chichi, je sais.

Il a ce qu’il appelle son trou ou sa maison : c’est l’étroit espace restant entre le canapé et le mur. Il y met tout son bazar : ses doudous, ses déguisements, des couvertures, des coussins, des sacs à dos … Chichi est un chipeur de sacs à dos. Et il y met plein de choses dans ses sacs. Mais pas que dans les sacs, aussi dans les boîtiers de lunettes de soleil ou les mallettes en plastique.

Quand il m’accusait d’avoir pris ses clés, elles étaient toutes dans un boîtier à lunettes. C’est lui qui les avait placées là.

Quand je cherchais partout son masque de spiderman, il était dans un sac citrouille en tête de Mickey. Un sac polochon tout doux et tout mou.

Quant à ses déguisements, généralement, il les range en boule dans sa commode. D’ailleurs, à peine rentré de l’école, il se déshabille et va fourrer ses vêtements en boule dans son placard … Les lunettes de plongé, celles que nous lui avons achetées pour qu’il joue au plongeur dans la baignoire, sont également jetées dedans, mouillées ou pas.

Me voilà reconvertie en chercheuse de trésors. Enfin juste ceux de mon Chichi.

Et vous, vos tout-petits ont-ils des cachettes insolites ?

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

3 commentaires sur “Trouve tout de suite !

    Marie

    (17 septembre 2014 - 19:06)

    Ici, c’est principalement doudou qu’on passe notre temps à chercher! Et qu’est-ce qu’il est doué à cache cache! D’autant plus qu’il est triplé, mais c’est LE bon qu’il faut trouver. ^^

    nuagedelexou

    (21 septembre 2014 - 23:01)

    Voilà quelques points communs avec ma crevette alors!ici c’est aussi tout de suite, parfois c’est dur dur pour elle de comprendre que je ne peux pas tout le temps être avec elle et l’aider tout de suite…

Laisser un commentaire