Choisir son siège auto groupe 1/2/3 : avec ou sans bouclier ?

siege-auto-1-2-3

Ouf, avec Chichi ont a échappé à la nouvelle norme des sièges auto. Certes, il n’a pas encore 4 ans, il pourrait donc encore être dos à la route, mais vu son gabarit, c’est comme s’il avait 4 ans côté poids et taille.

Du coup, son siège auto groupe 0+/1, bah il est temps de le changer. En double exemplaire, puisque pour le moment, nous avons toujours 2 voitures.

Dans la voiture de MrRéglisse, le vieux siège auto groupe 1/2/3 ayant servi pour T-Biscuit puis pour Chupa peut encore être réutilisé une 3ème fois maintenant que je lui ai fait un grand nettoyage après son séjour prolongé à la cave.

Mais pour le Scénic, la voiture dans laquelle Chichi prend place quasiment tous les jours, ce serait bien que le siège auto groupe 1/2/3 soit neuf, avec toutes les normes demandées. Pour le moment, ce n’est pas le cas.

Désormais, il existe de nombreux sièges auto groupe 1/2/3, comme ceux vendus ici, avec un bouclier comme protection pour maintenir l’enfant, plutôt que des sangles avec des attaches. Je n’ai jamais testé ce genre de siège auto avec mes enfants. Je me demande si mon tout-petit supporterait et adopterait le bouclier. En tout cas, les modèles proposés par Cybex, Concord ou Kiddy sont vraiment jolis.

siege auto groupe 123 bouclier

Dans tous les cas, je recherche un siège auto qui le suivra jusqu’à ses 10 ans !

En attendant qu’on fasse notre choix, j’ai tenté ma chance au jeu Kiddy sur le site Babyroi pour tenter de gagner un siège auto de la marque Kiddy. On ne sait jamais, la chance pourrait être de mon côté. Et vous, vous tentez ?

P

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

5 commentaires sur “Choisir son siège auto groupe 1/2/3 : avec ou sans bouclier ?

    maviedemere

    (27 octobre 2014 - 15:45)

    Ici on a deux Kiddy et on en est pleinement satisfait 🙂

      MissBrownie

      (27 octobre 2014 - 19:31)

      Tipou a toujours eu un bouclier sur son siège auto ou il a du s’adapter à lui en grandissant ?
      Chichi n’aime pas qu’on le sert dans notre bras, il panique dans ce cas et j’ai peur que le bouclier lui fasse le même effet

    maviedemere

    (27 octobre 2014 - 20:15)

    Avant il avait un britax à sangles (et avant un cosy donc sangles aussi). il préfère car du coup plus libre de ses mouvements.
    Du côté de Ticha il est passé du cosy au bouclier aussi et zéro soucis (plus la fierté même de faire comme son frère)

    nuagedelexou

    (28 octobre 2014 - 7:49)

    Nous en avons deux, pour chacune des voitures.le premier, le Çruiserfix pro de Kiddy est top, dans le scénic avec système Isofix je trouve que cela rassure. L’autre pour ma voiture, non équipée d’isofix est un Britax acheté sur Amazon.confortable, entièrement déhoussable tous les deux je préfère sans bouclier mais surtout avec Isofix.Le Çruiserfix est détaillé dans un billet sur le blog si tu as besoin de plus d’infos

    Nashii

    (29 octobre 2014 - 8:04)

    Perso, j’ai le kiddy pour le Dernier. J’avais aussi peur qu’il n’accepte pas le bouclier et en fait il n’a râlé que le premier jour. Depuis, il s’en sert comme d’un tablette pour poser les livres ou les voitures dessus. Ça fait également un très bon oreiller pour dormir 🙂

Laisser un commentaire