Un chat Un chien et Une sorcière, c’est la recette du bonheur ! * #Ckdo

Aujourd’hui, nous sommes le 1er octobre, j’ai changé le wallpaper de mon ordinateur avec un nouveau calendrier, c’est l’anniversaire d’une copine et il fait très exactement 22° à Lille. Pourtant, le soleil se couchera beaucoup plus tôt qu’en août, mois où les températures étaient en dessous des 20°.

Les feuilles jaunissent, les marrons tombent, les araignées font leur toile dans les jardins ou tentent de rentrer dans les maisons, on ramasse les noisettes et on commence à manger des clémentines. Puis on commence à penser à Halloween. Même si on ne célèbre pas vraiment cette fête en France.

Mais cette année, pourquoi ne pas changer un peu et tenter de se mettre dans l’ambiance ?

Déjà, je sais qu’avec Chupa, nous irons voir “La légende de Manolo” au cinéma, un dessin animé de Guillermo Del Toro. Mais la sortie n’est prévue que le 22 octobre.

Alors en attendant, il y a “La sorcière dans les airs”, un dessin animé qui sort en DVD et VOD aujourd’hui !

WEB 02

L’histoire ? La voici :

« Une sympathique sorcière, son chat et son chaudron s’envolent sur un balai. Quel Bonheur de voler ! Mais le vent se met à souffler très fort et un dragon affamé vient de se réveiller… »
Best-sellers de la littérature-jeunesse, La sorcière dans les airs de Julia Donladson et Axel Scheffler (Gruffalo et le Petit Gruffalo) est divinement porté à l’écran! Drôle et inventif, ce conte de fées a été récompensé au Festival d’Animation d’Annecy. Envolez-vous pour un monde merveilleux où les sorcières sont gentilles, où les animaux parlent et où les objets sont magiques… Mais prenez garde, le méchant dragon n’est jamais loin…

Une histoire avec une gentille sorcière, un drôle de mamaou et un méchant dragon, cela ne peut que plaire à mon tout-petit !

Si vous avez envie de découvrir ce drôle de conte de fées, j’ai 2 x 1 DVD à vous offrir !

Pour tenter votre chance, laissez un commentaire ci-dessous avant le 7 octobre 2014 inclus en répondant à la question ci-dessous :

“Que représente pour vous le mois d’octobre ? Quels souvenirs y sont associés ?”

Vous pouvez également me suivre sur ma page FB, via twitter ou sur instagram.

DVD SOCIERE DANS LES AIRS

Les 2 gagnants seront tirés au sort parmi les commentaires. Je ne serai pas tenue responsable de l’envoi des lots.

Jeu terminé.

Les gagnantes sont :

gagnant dvd sorciere

* toute ressemblance avec une chanson existante est normale.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

31 commentaires sur “Un chat Un chien et Une sorcière, c’est la recette du bonheur ! * #Ckdo

    leu sandra

    (1 octobre 2014 - 18:24)

    Coucou chouette concours, merci je tente volontiers pour mes 2 loulous.
    L’automne représente pour moi le moment des ballades en forêt en famille. Je me souviens des cueillettes de marrons et chataignes avec mes parents et frère et soeur, c’était génial.

    Bisous et merci.
    Sandra

    Bonsoir ,
    Je participe pour mes enfants . Mes plus beaux souvenir du mois d’octobre sont incontestablement les naissances de deux de mes filles née toutes les 2 un 18 octobre ! En 2004 et en 2010 .
    Merci pour ce concours

    cervain helen

    (1 octobre 2014 - 19:50)

    Bonsoir
    Octobre me plonge dans des souvenirs d enfance des odeurs de la soupe au potimarron, aux marrons chaud qu on mange en regardant la cheminée
    Aux journées plus courte et aux soirs quand on s endorme pensant que c est bientot noel

    J’adore la sorciere dans les airs je l ai vu au cinema et je le recommande a tous

    Merci pour ce concours

      MissBrownie

      (13 octobre 2014 - 11:18)

      Bravo Hélène 🙂
      Tu es l’heureuse gagnante d’un DVD du dessin animé. Envoie moi vite ton adresse postale 🙂

    Emmanuelle Daniau

    (1 octobre 2014 - 19:52)

    bonsoir, pour moi octobre, c’est les cueillettes de champignons le dimanche en famille quand j’étais petite. on rentrait les pieds trempés du coup on se mettait tous les 3 sous un plaid à l’arrière de la voiture…. merci pour ce concours!!
    bonne soirée

    lavieentisanie

    (1 octobre 2014 - 20:31)

    je tente, car nous sommes fans de ce DA (et à la base de l’album), nous avons même emmené Tisane le voir à Arras, car il ne passait que là!
    Pour moi, octobre, c’est le mois de l’anniversaire de maman (le 18) et de celui de Tisane (le 25) c’est ce mois-là qui m’a vue devenir maman…

    Hanh O

    (1 octobre 2014 - 20:44)

    Merci pour le concours! Ma fille adore l’histoire du Gruffalo! Il va falloir que je lui trouve ce livre. ^^ En attendant je tente ma chance pour le dvd. Pour moi Octobre ca représente les balades en foret, la cueillette des champignons et les poeler et omelette qui vont avec! 😀

    la fée arc en ciel

    (1 octobre 2014 - 20:50)

    coucou, merci pour ce concours, je participe avec plaisir, j’ai super envie de le découvrir avec mon fils!! pour moi le mois d’octobre c’est la naissance de mon fils <3, c'est aussi nos ballades en forêt pour ramasser des feuilles et faire des animaux en feuilles après. Belle soirée

    Féelyli

    (1 octobre 2014 - 21:07)

    Coucou, je participe avec plaisir, ce dvd me tente bien et plairait à coup sûr à mes loulous.
    Pour moi, le mois d’octobre, c’est le début de l’automne avec ses cueillettes de marrons, de pommes, le ramassage de feuilles lors de balades en forêt et chaque année, je ressors les albums sur les sorcières, j’adore ! Mais aussi l’anniversaire de ma maman.
    Bises et encore merci pour ce joli concours.

      MissBrownie

      (13 octobre 2014 - 11:19)

      Bravo ^_^
      Tu es une des 2 gagnantes. Envoie moi ton adresse postale pour recevoir le DVD

        Féelyli

        (13 octobre 2014 - 11:50)

        Merci beaucoup ! Je viens de t’envoyer mon adresse. Bises.

    guehl angélique

    (1 octobre 2014 - 21:36)

    Bonjour
    Merci je tente ma chance
    Le mois d’octobre me rappelle mon diplôme car la session est a cette époque et j’ai tellement trimé dur…
    Bises

    Babastoon

    (1 octobre 2014 - 22:30)

    Bonjour,
    Pour moi, le mois d’octobre c’est les ballades en forêt avec les enfants pour aller ramasser les châtaignes puis rentrer à la maison pour les déguster chez papi et mamie avec de la confiture. Ce sont aussi les histoire racontées avant d’aller au lit qui font frissonner mais juste un petit peu. C’est aussi les vacances de Toussaint et le moment de penser à tous ceux qui nous ont quittés.

    Raphaëlle

    (1 octobre 2014 - 22:34)

    Bonsoir,
    Le mois d’octobre cela me rappelle l’anniversaire de mon homme d’abord et puis la naissance de mon fils il y a bientôt huit ans. Il est très fier quand je lui raconte qu’il m’a fait passé une nuit blanche. Et il devient hilare quand je lui raconte que son père prenait le petit déjeuner chouchouté par les sages femmes, pendant que stoïquement debout j’attendais qu’il se décide à descendre plus vite 😉 !!! Ses soeurs ont été plus rapides pour arriver.
    Merci pour ce concours.

    bbbsmum

    (1 octobre 2014 - 22:48)

    je tente ma chance car suis fan de gruffalo : pour mois octobre c’est la saison de mets délicieux soupe à la citrouille , les chataignes, la compote de pommes… !
    merci à toi pour ce chouette concours

    Bobine

    (2 octobre 2014 - 0:32)

    Nous l’avions vu au ciné, c’est un dessin animé très chouette pour les tout petits alors le DVD, ça nous botterait bien 🙂
    Moi octobre, ça me fait penser à une chanson de Cabrel que j’adore… “Je t’offrirai des fleurs et des nappes en couleur, pour ne pas qu’octobre nous prenne…”

    Isabelle Toussaint

    (2 octobre 2014 - 8:47)

    Bonjour,
    Je participe et tente ma chance avec grand plaisir pour mes enfants.
    Octobre m’inspire le changement de temps, les couleurs qui s’installent, les châtaignes, les balades dans la foret, etc… J’aime beaucoup Octobre.
    Je suis fan sur Facebook : Isabelle Toussaint
    Abonnée Twitter (@badoule52) et Instagram (badoule52).
    Merci beaucoup pour ce concours.
    Bonne journée.

    cleopat

    (2 octobre 2014 - 9:01)

    bonjour je participe pour ma petite fille, qui j en suis sûre aimera beaucoup cette histoire.
    Octobre n est pas pour moi un mois que j apprécie particulièrement il annonce des températures moins douces. Et surtout les jours raccourcissent et semblent annoncer l hiver, et le manque de lumière que je redoute C est pourquoi en ce mois d octobre qui commence dans la douceur je me complais à croire que l été indien continuera 😉 Aucun souvenir précis de ce mois, si ce n est du lycée, en histoire, un vague souvenir de la “révolution d’octobre” :/
    merci pour ce concours et belles journées d automne (22 °encore ce serait génial)

    benetzelie

    (2 octobre 2014 - 10:28)

    j’ai emmené mes élèves voir ce magnifique dessin animé au cinéma lors d’un festival!!!!!! Ils ont adoré, tant de poésie, de magie!
    Octobre est associé chez nous aux premières raclettes, aux si jolis couleurs qu’offre la nature, aux retours des gilets douillets…………..
    Merci pour ce concours.

    sofcel sof

    (2 octobre 2014 - 17:47)

    bonjour
    merci beaucoup
    je tente ma chance avec grand plaisir
    Que représente pour vous le mois d’octobre ? Quels souvenirs y sont associés ? alors pour mois, octobre c’est le debut de l’automne ou les feuilles changent tout doucement de couleurs, ou le soleil laisse peu à peu la place au temps grisatre.
    Petite c’était à cette periode qu’on allait avec mes parents dans les bois ramasser le petit bois pour allumer le feu pour l’hiver.
    encore merci
    a bientot
    bonne journée

    Maud

    (2 octobre 2014 - 22:54)

    Octobre = vacances de la Toussaint, feuilles qui tombent, premières soupes, semi Marseille-Cassis, course du Luberon, derniers we au soleil, et Halloween ! pour avoir connu cette fête à 6 ans aux Etats Unis, c’est magique ! j’en ai de très bons souvenirs et même si en France ça reste commercial, mes enfants aiment la fêter avec les voisins… malheureusement, cette année, ils ne savent pas encore qu’on ne pourra les faire participer à cet événement (nous par contre, on pourra la fêter pour de bon !! 🙂 ).
    Alors peut-être que ce DVD pourrait être un beau lot de consolation 😉
    merci pour ce concours.

    Valérie PASCAL

    (3 octobre 2014 - 10:43)

    Bonjour,

    Je participe à ce concours avec d’autant plus de plaisir que mon minimonstre Elias aura 3 ans le soir même d’Halloween !! 😉 Une sorcière, c’est donc de circonstance !

    Comme tu peux l’imaginer le mois d’octobre est donc pour moi associé à mon dernier mois de grossesse en 2011… Un pénible bonheur ;-)… Je pense aussi inévitablement à la citrouille car j’y ressemblais fortement, mon fils ne se décidant pas à sortir !
    Le mois d’octobre c’est donc les souvenirs des 2 premiers anniversaires de mon fils, il y avait toujours des enfants déguisés et grimés à la porte qui quémandaient des friandises. Cela mettait une chaude l’ambiance, et j’oubliais un peu l’absence douloureuse de son papa lors de cette fête 🙁

    Je suis déjà fan FACEBOOK de ta page sous le pseudo « Jean Claude Pascal » (c’est Papounet, mais je suis bien une fille, j’ai des preuves… 😉
    Et je suis abonnée à la newsletter de ton blog sous ce même mail.

    Merci pour ce cadeau et bel automne à tous !
    Valérie, du Nord de Nantes.

    Djahann

    (4 octobre 2014 - 8:56)

    Bonjour,
    Merci pour ce chouette concours. je tente ma chance avec plaisir
    Je ne connaissais pas du tout, mais ça a l’air bien sympa.
    Le mois d’octobre, c’est la fin de l’été, les jour qui raccourcissent (avec le changement d’heure à la clef, beurk !). Je n’aime pas cette période de transition. Mais il y plein de jolies fêtes familiales car plusieurs anniversaires ont lieu durant ce mois.
    Bon week end !

    tuxedofeline

    (4 octobre 2014 - 14:53)

    Bonjour,
    Je participe avec grand plaisir.
    Ahhhhh l’automne, c’est une de mes saisons préférées !
    Pour moi, ce sont les arbres qui se parent de jolies couleurs rouges, jaunes et dorées, puis qui tombent et recouvrent le sol d’un joli tapis mordoré ; ce sont aussi les marrons qu’on fait griller dans la cheminée, les jours qui racourcissent et on peut alors ressortir les gilets et les boots, les collants fantaise –> tu l’auras compris, j’adore l’automne !
    Merci pour ce joli concours et très bon weekend 🙂

    Mclaire

    (4 octobre 2014 - 17:44)

    Bonjour, je tente ma chance, le mois d’octobre représente pour moi l’automne, j’aimais manger des marrons cuits sur la cuisinière à fioul, partager ces moments avec ma famille.
    Je suis fan sur fb: Marie Audil
    Merci beaucoup
    bon week end

    christinemm

    (5 octobre 2014 - 16:31)

    Bonjour, le mois d’Octobre est très important car c’est déjà l’anniversaire de mon fils ! il adore ramasser les marrons, on en fait des petits bonhommes, ainsi que les feuilles que l’on colle sur une grande feuille pour en faire de drôle de petites bêtes et c’est la fête foraine qui s’installe pour un mois !
    On a beaucoup aimé la bande-annonce de ce dessin animé!
    Merci et bonne soirée.

    corinneb

    (5 octobre 2014 - 20:19)

    BOnsoir
    Je tente volontiers ma chance pour découvrir ce joli conte
    octobre représente l’anniversaire de mon père et le souvenir de ces 5 soeurs qui l’appelaient tous les ans
    sinon c’est maintenant de belles ballades en forêt pour faire notamment les herbiers avec mes filles
    merci et bonne soirée

    Anne-Marie Salamanca

    (5 octobre 2014 - 21:35)

    Bonsoir 🙂

    Je tente ma chance avec plaisir : le mois d’octobre était un mois triste jusqu’à l’an dernier vu que c’est le début des journées courtes, de la pluie, du vent, du froid…

    Mais l’an dernier, le 11 octobre, ma crevette est venue illuminer ce mois si triste 😉

    Merci pour ce concours et bonne soirée ^^

    nell

    (6 octobre 2014 - 10:06)

    Coucou, je tente avec plaisir pour mes loulous car on est fan du livre.
    Alors pour moi l’automne signifie bientôt le retour du chauffage ;(((, les jours de plus en plus courts, rentrer les affaires de jardin jusqu’à l’année prochaine, perdre une heure…mais aussi bientôt les vacances pour les loulous, le salon du cheval…
    Merci pour le jeu & belle journée.

    corinne0402

    (6 octobre 2014 - 16:48)

    Bonjour,
    C’est avec plaisir que je participe à ce concours.
    Le mois d’Octobre représente pour moi l’automne, les ballades en forêt, les champignons, Halloween et l’anniversaire de mon mari !
    Je vous suis déjà sur facebook et twitter, mon pseudo : corinne0402
    Merci pour ce jeu.

    anna la bretonne

    (7 octobre 2014 - 19:33)

    bonsoir,
    octobre, c’est la cueillette des châtaignes qu’on fait griller dans la cheminée autour d’éclats de rires !
    c’est aussi le mauvais temps qui s’installe et les pulls que l’on sort des placards !
    merci pour ce joli giveaway et belle fin de semaine.

Laisser un commentaire