Une Histoire de Couleurs d’Automne

arbre nu et arc en ciel

C’est l’automne et en ce moment avec Chichi, nous dissertons beaucoup sur la couleur des feuilles des arbres et sur les arbres en général. Apparemment, c’est un sujet également en classe.

Chichi me dit qu’il y a des feuilles vertes, des jaunes et des marrons. Mais je ne peux m’empêcher d’apporter mon grain de sel …

“Chichi, tu sais qu’il y a aussi des feuilles rouges ? Tu as déjà vu un arbre avec des feuilles rouges ? Si j’en vois un, je te montrerai … Quand les feuilles tombent, après elles deviennent marron et parfois, elles se cassent …

– Mais non maman ! Il ne faut pas dire ça ! La maîtresse elle a pas dit ça ! Les feuilles ne cassent pas. Tu dis ça à T-Biscuit et Chupa mais pas à moi”

Lors de notre balade au parc Mosaic, j’ai pu lui montrer un arbre aux feuilles rouges, et un aux feuilles orange aussi. Puis à un moment, Chichi s’est exclamé, en me désignant un petit arbre :

“Regarde ! Lui, il est tout nu sur ses pattes !”

Ce dimanche là, sur le chemin du retour, Chichi a boudé. Nous avons un peu fait semblant de le laisser là, seul derrière nous. Enfin, nous étions à 3 mètres de lui, mais il s’est mis à pleurer très fort. T-Biscuit n’y croyait pas à ces larmes de crocodiles, alors quand nous avons accouru vers notre tout-petit pour le prendre dans nos bras, il a dit :

” Mais arrêtez, ça se voit que c’est cinématique !”

Tiens, en parlant de couleur, la semaine dernière, Chichi a souhaité qu’on fasse une ronde T-Biscuit, lui et moi. Il m’a demandé d’inventer une chanson avec spiderman. J’en ai inventé une où spiderman était un peu comme les power rangers. Il y en avait de toutes les couleurs. Quand est venu le tour de Spiderman rose et que j’ai dit qu’il s’agissait d’une fille, Chichi m’a repris :

“Mais non ! Spiderman rose est un garçon !”

Alors j’ai recommencé mon couplet.

Pourtant le soir venu, quand il a vu que son papa portait un polo rose, il lui a demandé :

“Papa, pourquoi tu as mis le tee-shirt de maman ???”

Et vous savez quoi ? Je me suis rendu compte cette semaine que je n’ai rien de rose dans ma garde-robe. MrRéglisse en a plus que moi ! Même Chichi en a.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

2 commentaires sur “Une Histoire de Couleurs d’Automne

    Angie761

    (22 octobre 2014 - 13:33)

    Coucou, mais l’automne c’est tres beau

    madamezazaofmars

    (22 octobre 2014 - 15:37)

    Je n’en ai pas non plus, rien, ah si peut être une petite culotte et encore elle est plus saumon q’autre chose

Laisser un commentaire