Avant nous étions des parents cools – Maintenant il y a le replay

20141019_161804

Avant, nous étions des parents cools. Cools aux yeux de nos enfants. Cools avec les horaires du coucher le mardi soir, le vendredi soir et le samedi soir, puis pendant les vacances scolaires. Mais ça, c’était avant. Avant la réforme des rythmes scolaires.

Maintenant, tout ça, c’est fini. Nos enfants peuvent faire les yeux de chat potté, ils peuvent nous implorer parce que ce soit c’est Koh Lanta ou Danse avec les Stars ou bien juste parce qu’il n’y a pas école le lendemain, c’est fini. Ils sont au lit au plus tard à 21H30. Ce qui est déjà très cool à côté de tous les autres qui sont bordés à 20h00 (heure à laquelle on est généralement à table)(j’ai gardé les habitudes familiales)(c’était comme ça avec ma maman).

Du coup, les doudoux ont du apprendre à regarder tous les programmes préférés en replay. Souvent, T-Biscuit crie à l’injustice car à 10 ans 1/2, il estime qu’il a le droit d’aller dormir plus tard que Chichi et Chupa et que surtout, il a le droit de regarder plus de programmes télé qu’eux.

Actuellement, il attend avec impatience d’avoir 12 ans car le sujet de cour de récrée entre copains est ” Ça – il est revenu”, à cause des clowns de l’actualité qui font peur dans les rues … Dire que bientôt l’école va courir pour les clowns de l’espoir … Bref, T-Biscuit parle de “Ça”, le clown qui m’a empêché de dormir quand j’avais 11 ou 12 ans (pourtant j’adorais les films d’horreur), avec ses copains. Ils inventent le scénario et certains de 11 ans annoncent l’avoir vu. Y en a même un qui physiquement à l’air d’avoir 13 ou 14 ans alors qu’il en a 11 qui a été voir “Annabelle” au cinéma.

Pour en revenir au replay, désormais, mercredi, samedi après-midi et dimanche, on re-regarde ce que MrRéglisse et moi avons déjà vu mais pas eux. Les pubs en moins.

Dimanche matin, pensant m’annoncer une exclue, Chupa a déboulé dans la salle de bain après avoir maté le replay de “Danse avec les stars” pour me dire :

“Maman !!! C’est Anthony KevAdams qui a été éliminé !! C’est nul …”

Je me suis retenue de ne pas rire et même si je savais bien qui avait été éliminé, je lui ei demandé de répéter, juste pour le plaisir.

photo: Chupa fait semblant de bouder

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

6 commentaires sur “Avant nous étions des parents cools – Maintenant il y a le replay

    madamezazaofmars

    (6 novembre 2014 - 12:09)

    Même chose ici mais avec Ford Boyard ou des emissions qu’il n’a pas l’occasion de regarder parce que sa telephage de mere regarde autres chose 😉

    Marie

    (6 novembre 2014 - 12:48)

    Dur d’être enfant! J’étais frustrée petite de me coucher tôt, et pas de replay forcément.
    Mes loulous ne s’intéressent pas encore aux émissions du soir (en même temps, peut sont “regardable” par eux). Il est arrivé quelque fois qu’ils se couchent juste au début de Danse avec les stars, et ça leur a plu. Du coup ils se sont relevés plusieurs fois avec des excuses bidons pour avoir un aperçu du programme ^^

    myzotte

    (6 novembre 2014 - 13:28)

    ha ha :^)

    vive le replay !

    Maud

    (6 novembre 2014 - 20:16)

    “Maintenant, tout ça, c’est fini. Nos enfants peuvent faire les yeux de chat potté, ils peuvent nous implorer … c’est fini. Ils sont au lit au plus tard à 21H30.” :O OMG ! je m’attendais pas à cette fin 😉 pour moi, c’est déjà trop tard 21h30 pour des petits, surtout quand il y a école le lendemain…
    Marrant que les habitudes étaient les mêmes avec ta maman (instit ! 😮 ).
    Ici, à table à 19h (au mieux), et coucher à 20h (bon parfois, on a du retard et c’est 20h30…). Et ce, même quand il n’y a pas école le lendemain et même pendant les vacances ! en même temps, ils ne savent pas faire de grasses mat les miens, et s’ils se couchent tard, ne se réveillent pas plus tard, donc manquent cruellement de sommeil 🙁 (noémie un peu moins). Et surtout, ils ne rechignent pas à aller au lit (voir réclament parfois!) et ne connaissent pas du tout le programme télé ! (et celle-ci n’est jamais déjà allumée quand ils montent se coucher 😉 non on n’est pas cruel, ni super mega strictes, c’est juste nos habitudes 🙂 )

    Maristochat Bellemam'

    (7 novembre 2014 - 21:31)

    Pauvres enfants! Ici le replay est également utile aux parents qui se couchent tôt!

    theworkingmum

    (10 novembre 2014 - 14:14)

    vive la happy technologie! C’est pas une pub ça ? ^^

Laisser un commentaire