Durant les premiers mois du nouveau-né, l’allaitement est parfois un peu compliqué à mettre en place, entre doutes, inexpérience ou peur de mal faire. Par contre, une fois que ce dernier est bien installé, tout devient plus simple. Mais quand bébé grandit, il devient également très curieux. Un bruit et il détourne la tête du sein pour observer ce qui se trame ailleurs. Je me souviens de moments cocasses durant lesquels mon bébé lâchait le téton en pleine montée de lait et mon lait jaillissait partout, arrosant la tête de mon nourrisson au passage … un arrosoir arrosant une petite plante …
Pour capter l’attention des bébés, certaines personnes ont eu l’idée d’imaginer des colliers d’allaitement : un collier dans des formes, couleurs et matières faites pour attirer les bébés. Tout le monde sait que les tout-petits aiment accrocher leurs doigts dans les cheveux, chaînes, sautoir, collier … et même lunettes.
La marque d’accessoires d’allaitement YaMilk propose différents modèles de collier d’allaitement composés de perles en lucite, brillantes ou mates, pour attirer le regard de bébé (prix de vente entre 21 et 23 €).
Carine, CoconMaman d’une petite curieuse de 6 mois, a choisi de tester le modèle ébène. Voici son avis :
Le collier d’allaitement est livré avec un petit sac en tissu, qui permet de ranger le collier et le protéger lorsqu’on souhaite porter d’autres pendentifs, une petite attention qui fait toujours plaisir.La couleur et le design de ce collier me plaisent beaucoup. Je trouve qu’il fait très habillé, il convient aussi bien chez soi, pour l’allaitement, qu’au travail ou en sortie, avec une tenue aussi bien habillée que décontractée.Une fois passée autour du cou, ma fille a tout de suite été attirée par lui.A 6 mois, l’âge des découvertes, je vois que c’est un plaisir pour elle de pouvoir occuper ses mains et de pouvoir jouer avec ce collier pendant la tétée. Pour moi, ça m’évite qu’elle me tire les cheveux et les mettent dans sa bouche.A la place de mes cheveux, c’est avec le collier qu’elle joue.Le cordon est solide ce qui permet de ne pas craindre qu’elle tire dessus de toutes ses forces (et elle en a) ou qu’elle s’étouffe en le mettant dans sa bouche.Les différentes couleurs attirent l’oeil de bébé, les différentes formes lui permettent de jouer différemment avec chaque partie du pendentif.La partie basse, ronde, plate, avec un trou au milieu lui permet de passer un doigt dans l’anneau, le mettre dans sa bouche pour le mâchouiller. Les autres parties, rondes, plus grosses, lui permettent d’acquérir une meilleure dextérité, elle fait tourner les boules entre ses doigts, les écarter les unes des autres.Avec ce collier d’allaitement, elle est plus calme, plus concentrée à téter, notamment lorsqu’il y a des bruits ou mouvements dans la même pièce. Elle joue avec aussi bien pendant la tétée que lorsque je la porte en écharpe ou que nous nous faisons des câlins.Le réglage du collier est une très bonne idée, je peux ainsi le porter assez long durant la tétée et près du cou lorsqu’elle est contre ma poitrine.Je suis vraiment ravie de ce collier d’allaitement, il est vraiment très utile pour les mamans comme pour leur bébé lorsque celui-ci aime toucher à tout.Petit clin d’œil : même mon chat a pu tester le collier d’allaitement, à sa façon !
1 commentaire sur “Un collier d’allaitement YaMilk pour occuper bébé durant la tétée #CoconParentTesteur”
La fée Lili
(18 novembre 2014 - 14 h 03 min)C’est très joli, en plus d’être une drôlement bonne idée. J’aurais dû y penser avec ma Poussinette qui a le chic pour se retourner pile au bon moment ^^