Bébé arrive : comment éviter le surmenage

faire-part

En 2018, on a comptabilisé pas moins de 758 000 naissances sur l’année complète. Un chamboulement dans la vie de couple : devenir parents en quelques minutes, il y a de quoi paniquer !

Depuis 9 mois vous attendez ce moment… Enfin, votre petit bout de chou est bel et bien arrivé, et il va littéralement changer votre vie. C’est un moment magique que vous n’oublierez sans doute jamais. 

Mais qu’en est-il de l’après-accouchement ? Car vous n’êtes pas sans savoir qu’un enfant c’est beaucoup de travail et d’organisation. Comment ne rien oublier, comment s’organiser ? Pas si évident n’est-pas ? Un bébé chamboule complétement la vie quotidienne des parents, je vais vous donner des petites astuces pour vous préparer à l’ouragan !

I – Préparez la venue de votre bébé le plus tôt possible

Sachez qu’un bébé bouleversera considérablement votre quotidien, vos habitudes et surtout votre emploi du temps. Alors, avant la naissance, il faut anticiper un maximum de choses.  On a souvent l’impression de ne jamais être prêt pour accueillir ce nouveau-né. Avez-vous pensé à tout ce qu’il fallait ? Comment faut-il agencer la chambre du bébé ? Est-ce que vous disposez de tout le matériel nécessaire pour s’occuper du futur enfant ? Autant de questions auxquelles il faut répondre et se préparer. 

Pour célébrer comme se doit la venue de votre bébé, vous pouvez organiser une baby-shower réunissant votre famille et vos amis, cela vous permettra d’avoir vos cadeaux avant la naissance et de savoir ce qu’il vous manquera ou non pour anticiper vos achats. 

II – Conseils pour le faire-part de naissance 

Vous avez envie d’être originaux et de confectionner un faire-part de naissance qui ne ressemble qu’à vous. Ce faire-part vous servira à la fois de carte de remerciement et de souvenir pour tout le monde. À vous d’adapter le design de votre faire-part à vos souhaits ! 

Pour gagner du temps et éviter d’avoir à tout faire quand bébé sera déjà là, l’idée est de préparer le faire-part de naissance à l’avance : choix des formes, couleurs et thèmes. Vous êtes libre de choisir le format et le design, il ne vous restera qu’à inclure le nom, le poids et la date de naissance de votre petit bout, sans oublier la photo pour présenter votre merveille à vos proches.  

Si vous avez besoin d’idées n’hésitez pas à vous inspirer de faire-part de naissance pour enfin trouver celui qui vous correspond le mieux. 

Il est donc recommandé d’anticiper l’arrivée de bébé en planifiant un maximum de tâches et en anticipant les moindres détails.  Ainsi, vous serez mieux organisé et vous gagnerez du temps quand il sera là. Vous profiterez mieux des moments avec lui, tout le monde sera gagnant ! 

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.