Mes doudoux ont dit …

img1417023110245

Quand T-Biscuit révise pour son évaluation de géographie

Quand j’étais pré-adolescente, je rejoignais ma mère dans la cuisine pour lui reciter mes leçons. C’était souvent pendant qu’elle préparait le dîner que je venais la déranger. Je me souviens que je ralais car je ne comprenais rien à ses questions du style “parle moi de …”.

Aujourd’hui mes grands doudoux font la même chose. Ils débarquent avec leurs cahiers d’histoire, géographie, grammaire … et ronchonnent quand mes questions ne leurs conviennent pas.

Faire réviser une leçon de géographie quand tu fais la vaisselle, ce n’est pas super pratique …

Et quand T-Biscuit mélange tout, cela donne :

“Maman, la ligne qui sépare la Terre en 2, c’est bien l’équateur de Greenwich ?”

Quand T-Biscuit invente des scénarii de fin du monde …

T-Biscuit a beaucoup d’imagination.  Mais son imagination l’entraîne parfois dans des scénarii abracadabrantesques …

“Imagine qu’il y ait une explosion et que l’air devienne insentable …”

Quand Chichi arrive à jouer avec mes sentiments …

A chaque fois, je le sais quand je rachète un paquet de bonbons, Chichi tente d’en faire une orgie et m’en demande tout le temps … je me dis toujours que je n’en rachèterai pas puis je craque.

Dernièrement, après avoir refusé des bonbons à Chichi, je l’ai retrouvé accroupi dans le tiroir du bas de notre placard avec tiroirs à l’italienne.  Il avait pour objectif d’escalader les tiroirs jusqu’à atteindre le 4 ème, là où étaient les bonbons.

Un autre jour, il m’a demandé 4 bonbons.  J’ai jugé qu’il pouvait les avoir.  Mais j’ai fait exprès de ne lui en donner que 3. Il a regardé la paume de sa main puis m’a dit qu’il en manquait un. Un peu fière que mon tout-petit s’en soit rendu compte, je lui ai glissé un 4 ème petit bonbon dans la main.

Comme il le fait souvent avec des crayons de différentes tailles ou d’autres objets du quotidien, il a observé ses bonbons puis a dit :

” Li, c’est papa, li, c’est maman … et puis li, c’est T-Biscuit et là, Chupa … bah et moi ? Il manque moi …”

Il ne pouvait pas ne pas y avoir mon Chichi … je lui ai donné un 5 ème bonbon sans qu’il ne le demande, pour que la famille soit complète.

Quand Chichi fait sa photo de classe …

Bon déjà, vous le savez, il y va façon saut du lit : le cheveu ébouriffé et habillé comme sur la photo de son porte manteau, comme un jour ordinaire.  S’il fait la même tête que sur la photo du porte manteau, ça va donner … A mon avis, la maman de son “frère” de cour de récréation avait également zappé puisqu’elle lui avait mis son tablier et que la maîtresse lui a retiré aussitôt.  Mais lui a les cheveux coupés très courts donc pas d’épis.

Le soir, quand j’ai demandé à Chichi comment s’était passé la photo de classe, il m’a répondu :

“Les bébés bouzaient toujours … alors on a du faire 3 photos … pfff j’aime pas les bébés, sont embêtants”

Et à la question ” Le photographe était gentil”, il a répondu :

“Je l’avais déjà vu quand j’étais dans la classe de Madame M !”

Voilà pour les Frian-Dises de cette semaine.  Y en a t’il eu chez vous ?

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

1 commentaire sur “Mes doudoux ont dit …

    geekygirlfr

    (26 novembre 2014 - 21:41)

    Excellent !!
    Oui, moi aujourd’hui Petit d’Homme, pressé de voir arriver Noël et le mr à la grande barbe blanche vient me voir, en petit négociateur :
    Maman, j’ai une idée !
    Moi, je vais faire dodo maintenant, je fais 5, 10, 100 dodos d’un coup et là…après la sieste : “Toc toc toc” (il mime et bruite quelqu’un qui frappe à la porte) Le père Noël ! Il arrive après ma sieste !!
    <3

Laisser un commentaire