Yeux bleus, yeux d’amoureux, yeux rouges, yeux de …

ratou-friandise

Mon tout-petit Chichi aime regarder les photos, mais il a du mal à se reconnaître bébé. A chaque fois qu’il voit une photo de T-Biscuit bébé, il affirme qu’il s’agit de lui et impossible de le faire changer d’avis. Le bébé aux yeux bleus gris clairs et à la bouille bien ronde ne peut être lui. Par contre le bébé aux yeux sombres, aux traits fins et à la peau mate, oui, dans son esprit, il peut s’agir de lui. Pourtant, bien que les yeux de Chichi soit un peu moins bleus qu’avant, ils sont toujours bleus. Difficile de voir un point commun entre T-Biscuit bébé et Chichi.

Quand il tombe sur des photos de T-Biscuit et Chupa plus jeunes, avant sa naissance, il les observe attentivement.

Dernièrement, il a trouvé la photo des 6 ans de T-Biscuit à Footsal. T-Biscuit est entouré de tous ses anciens copains, ceux qu’il n’a pas revu depuis notre déménagement alors Chichi ne reconnait aucun visage. Il était entrain d’étudier la photographie quand il m’a dit :

“Oh la la, il fait peur lui ! Il a des yeux de lézard … regarde maman, il fait trop flipper, il a les yeux rouges “

Sa réflexion m’a fait sourire. Yeux rouges =  yeux de lézard, je n’aurais pas fait le rapprochement. L’anti-yeux rouge n’avait pas du fonctionner. Après cela m’a fait penser à la série V.

♥ ♥ ♥

C’est un peu glop, mais dernièrement, je me suis attelée à nettoyer le contour des fenêtres afin d’y enlever les quelques traces de moisissures qui y traînaient … Mon homme a expliqué aux enfants qu’il fallait aérer les pièces plus souvent, en toutes saisons, même si les moustiques peuvent entrer ou le froid, pour éviter cela.

En regardant “La reine des neiges”, devant la scène où Anna est enfermée dans une pièce dont la fenêtre ne s’ouvre pas, Chupa a eu une révélation …

“Hé, mais si les fenêtres ne s’ouvrent pas, ça veut dire qu’il peut y avoir des pourrisons dans le château …”

♥ ♥ ♥

Envie de plus de “frian-Dises” ? N’hésitez pas à aller découvrir celle de Myzotte.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

1 commentaire sur “Yeux bleus, yeux d’amoureux, yeux rouges, yeux de …

    Sandrine Alamaison

    (12 novembre 2014 - 21:27)

    Pratico-pratique ta Chupa 😉

Laisser un commentaire