La période des fêtes, c’est aussi un peu la période des fruits secs. Mais je pense plus particulièrement aux noix, amandes, noisettes. Ou au ferrero rocher. Ce « bonbon » de fête est un peu ma hantise … Je ne peux le refuser, mais je sais que je le payerai après avec des aphtes.
Depuis l’enfance, j’ai régulièrement des aphtes dans la bouche et cela peut être très agaçant. Du coup, j’évite les noix (de toutes sortes), les amandes, les noisettes fraîches ou de croquer dans une pomme avec sa peau. Par contre je n’arrive pas toujours à éviter les coups de boule de Chichi dans ma lèvre ou de me mordre accidentellement l’intérieur de la bouche. Et ça finit toujours en aphte.
T-Biscuit et Chupa se plaignent eux aussi d’avoir régulièrement des aphtes dans la bouche. Et ils râlent en mangeant. Parce que oui, c’est embêtant.
Parfois, je me dis que j’ai eu de la chance d’éviter l’appareil dentaire car j’imagine qu’avec, les bobos dans la bouche sont fréquents.
Je me souviens, ado, j’ai tenté toutes les méthodes pour les faire disparaître plus rapidement, mais je n’ai jamais trouvé que l’efficacité était prouvée. Avec ou sans traitement, c’était pareil. Puis le traitement que j’utilisais avec un goût atrocement amer et était très piquant. Je détestais.
Dernièrement, j’ai reçu de nouveaux produits* (à partir de 30 mois) pour traiter les bobos de la bouche dont les aphtes, à base d’acide hyaluronique : HYALUGEL. Sauf que je n’avais pas d’aphtes. Mais je voulais absolument tester. Alors j’ai mangé de la salade aux noix et même des rochers suchard !
T-Biscuit a eu un aphte avant moi alors je lui ai donné le gel buccal HYALUGEL ADO à appliquer. 2 jours après, son énorme aphte avait disparu.
Pour moi, les rochers Suchard ont finalement été fatales ! J’ai eu un aphte au fond de la bouche et avec le gel buccal HYALUGEL, en 2 jours, c’était fini. Un vrai soulagement.
Je n’ai pas eu le temps de tester la version en spray.
Je ne vais pas pour autant me jeter sur les noix, noisettes, amandes et pommes avec leur peau, mais ça me rassure de savoir que je ne souffrirai plus pendant 1 semaine lors des repas à chaque aphte.
Les affections de la bouche sont plus fréquentes qu’on ne le croit, la preuve avec cette infographie :
Si vous aussi, vous en avez ras le bol de souffrir de plaies, aphtes ou saignements dans la bouche, j’ai des lots de produits HYALUGEL à l’acide Hyaluronique à vous offrir.
EDIT :
Jeu terminé ! Les gagnants sont :
– Famille D
– Leeloo05
Sur le site HYALUGEL, vous pouvez également tenter votre chance au jeu SMILEFIE pour tenter de remporter différents lots dont 1 trottinette, des casques audio ou des chèques cadeaux.
*produits offerts
7 commentaires sur “Aïe j’ai mal dans la bouche ! #CKDO”
Audrey Alias MisKa
(14 décembre 2014 - 16 h 45 min)Merciii pour ce concours !!
Marie
(14 décembre 2014 - 16 h 46 min)Je joue, mon chéri et ma fille souffrant régulièrement d’aphtes.
lynette abelle
(14 décembre 2014 - 19 h 23 min)bonsoir merci beaucoup
belle soirée
Maud
(14 décembre 2014 - 21 h 45 min)comme toi, j’ai tout le temps des aphtes, et parfois des terribles qui durent 10j !! je connais pas ce produit, j’utilise urgo aphtes, qui contient aussi de l’acide hyaluronique… mais je veux bien en essayer un autre si ça réduit à 2j de souffrance !! noémie semble tenir de moi :/
Justement, j’en ai découvert un aujourd’hui. J’avais du mal à le localiser, car il n’est pas trop dérangeant pour manger (ou parler !! parfois c’est horrible, j’arrive plus à faire classe…), car il est tout au fond sur ma mâchoire, à l’extérieur de ma dent de sagesse. :/
Sofcel Sof
(16 décembre 2014 - 19 h 51 min)bonsoir
les dents c’est quelquechose qui me fait tres peur, les gingivites…
il faut en prendre soin
ma tante a été hospitalisé à cause d’une dent mal soigné qui « l’avait empoisonné »
affreux
vanessa degrave
(16 décembre 2014 - 21 h 11 min)bonsoir et merci a vous super chouette pour avoir de super belle dents merci a vous
Martine B
(16 décembre 2014 - 23 h 42 min)Mille merci avec trois enfants je connaissais pas mais si je gagne pas je pense le tester car les miens sont vite sujets aux inflammations et aphtes
Merci de cette belle découverte