Mauvais choix de mots …

ratou-friandise

Un jour où Chichi était encore une fois bien silencieux à fouiller dans tous les tiroirs de la maison, il est redescendu avec une veille serviette éponge brodée à l’effigie de Oui-Oui.

Je me souviens, c’est ma soeur Myzotte qui l’avait offerte à T-Biscuit quand il était petit (en âge), comme Chichi, et qu’il était totalement fan de Oui-Oui.

Mais Chichi, lui, ne connait pas Oui-Oui. Du moins, il ne connaissait pas.

Ce jour là, il m’a montré la serviette et plus particulièrement la broderie et m’a dit :

“Maman, je veux voir un dessin animé de lui”

Je ne lui ai rien promis, mais j’ai cherché dans les chaînes de télé à la demande en replay si, par hasard, il y avait quelques épisodes. Sur le replay de France 5, j’ai trouvé 1 épisode que mon tout-petit a souhaité regarder.

A la fin de l’épisode, l’écran est revenu à la page de choix d’épisode. Je pensais que Chichi avait l’habitude, depuis le temps qu’on utilise le replay, pourtant, il m’a interpellé en disant :

“Maman, pourquoi la télé baille ?”

Comment ? La télé était fatiguée ? Je ne comprenais pas … En réalité, il me demandait pourquoi la télé buggait. Sauf qu’elle ne buggait pas.

♥ ♥ ♥

Depuis que T-Biscuit a un copain qui rapporte sa console 2DS à l’entrainement de basket, il a décidé qu’il en demanderait une pour son 11ème anniversaire. Par contre, il hésite encore entre 2DS et 3DS.

Avec Chupa, il était en plein débat sur les avantages et inconvénients de chacune des 2 consoles Nintendo. Enfin ils débattaient surtout du fait qu’on puisse ou non refermer la console.

Chupa disait :

“La 3DS est mieux parce qu’on peut la refermer et comme ça, la vitrine est protégée !”

Enfin, T-Biscuit avait un contre argument puisque l’écran de la 3DS d’un de ses copains était cassé 1 mois plus tard malgré la “protection”. Puis, à la maison, quand ChichiZilla a désolidarisé l’écran du haut de celui du bas, on n’a plus pu jouer …

♥ ♥ ♥

T-Biscuit, après de nombreuses négociations et un tirage au sort favorable, a réussi à avoir le sujet des reptiles pour son prochain exposé.

Avec MrRéglisse, ils réfléchissaient à comment organiser l’exposé pour prendre de l’avance. Il paraissait évident qu’il faudrait détailler l’anatomie des serpents et T-Biscuit s’exprima ainsi :

” … le coeur, les poumons, le corps humain des serpents quoi …”

 

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

4 commentaires sur “Mauvais choix de mots …

    Carole Nipette

    (28 janvier 2015 - 19:09)

    La télé baille souvent, il a raison ton fils 🙂

    Maristochat Bellemam

    (28 janvier 2015 - 20:49)

    Génial la télé qui baille!

    lamiteorange

    (29 janvier 2015 - 12:16)

    Haha le corps humain des serpents!! 😀

    lanabc

    (29 janvier 2015 - 21:58)

    Le corps humain des serpents et la vitrine…. J’adooore

Laisser un commentaire