Mes soins doudous post-gros-rhume

soins doudous

Le soir de Noël, comme cadeau, j’ai reçu une bonne grosse sinusite.

Quand j’étais ado, je maudissais ma mère de m’envoyer au collège avec une sinusite. C’est vrai, avoir les yeux qui pleurent constamment, ce n’est pas très pratique pour suivre un cours puis c’est toujours sujet à moqueries à cet âge là.

Quand je bossais en entreprise, même si je n’avais pas envie, j’allais bosser parce que je n’avais pas envie de gaspiller mes congés à cause d’une sinusite.

Désormais, je peux me moucher et larmoyer en paix chez moi. Mais je râle beaucoup tout de même.

Cette fois, c’était vraiment une grosse sinusite.

Une fois remise, un seul constat : il fallait que je trouve des soins doudous pour retrouver un joli teint et réparer ma peau abîmée.

Pour toutes les petites peaux sous le nez, la solution miracle a été Dermalibour de A-Derma*. Même MrRéglisse l’a utilisé et a été bluffé.

Pour mes mains abîmées à force d’être lavées, j’ai choisi la crème Nuxe Rêve de Miel. Elle sent vraiment bon.

Pour mes lèvres, ce fut l’indémodable Labello*. Et celui-ci était personnalisé ! Enfin, plus tard, j’ai découvert le baume Polaar dans ma birchbox et j’aime beaucoup également.

Sous la douche, j’ai découvert la crème douche nourrissante Nivea* à la bonne odeur de la crème emblématique Nivea. J’adore l’odeur alors je peux vous assurer que quand je vois Chichi et Chupa vider le flacon dans la baignoire, je ne garde pas mon calme. Je leur reprends des mains très vite.

Et quand la peau de mes jambes grattouillait, la crème BeeKind était parfaite. J’apprécie vraiment peu de crème pour le corps, mais celle-ci j’aime. Elle pénètre facilement et ne laisse pas la peau collante. Son odeur est un peu forte mais je m’y fais.

Quant à mon visage,  l’eau démaquillante pour démaquiller, un coup d’eau thermale Uriage pour nettoyer, le sérum aux perles de Q10 de Nivea* et ma peau ne tiraille pas ou plus.

Voilà, ce fut mes indispensables après mes atchoums répétitifs, les soins tout doux que j’ai apprécié avoir dans mon tiroir.

* produits offerts

 

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

4 commentaires sur “Mes soins doudous post-gros-rhume

    Lesdoucesparoles

    (15 janvier 2015 - 18:21)

    J’aime beaucoup la marque Nuxe.
    A bientôt !

      MissBrownie

      (16 janvier 2015 - 16:05)

      C’est le 1er produit Nuxe que j’achète 😉
      Ah non, j’ai une crème solaire aussi ^_^

    lanabc

    (16 janvier 2015 - 7:21)

    La sinusite quelle plaie…chez moi, elle a tourné au chronique et j’ai un scanner a passé. Le truc pour le nez a l’air sympa, moi en crème hydratante pour le corps, j’utilise de la biafine et j’adore son odeur, ça me rappelle les vacances à la mer

      MissBrownie

      (16 janvier 2015 - 16:06)

      Avant on se mettait du bépanthène autour du nez la nuit mais avec Dermalibour, c’est encore mieux car non gras.
      Une sinusite chronique, quelle plaie ! Bon courage !

Laisser un commentaire