Petits Cafouillages

La semaine dernière, quand Mélanie Farfalle est venue déjeuner à la maison, après son départ, je n’ai pas pris le temps de débarrasser son mug avec un fond de cappuccino. Je savais que Chupa Holmes ne raterait pas ce détails. A peine rentrée de l’école, elle m’a demandé qui était venu à la maison.

Je lui ai répondu que c’était ma copine Mélanie, la maman de la Miss, qu’elle a déjà rencontré il y a 2 ans.

Chichi a écouté mais il n’a rien dit.

Le temps s’est écoulé. Nous avons emmené T-Biscuit à son entrainement de basket, nous sommes même restés un peu et Chichi en a profité pour courir, se défouler.

C’est une fois dans la voiture qu’il m’a soudain dit :

« Maman, je ne veux pas que Mélanie Watt vient à la maison ! D’accord maman ? »

Gné ? Mélanie Watts ? Ok, Mélanie est presque une célébrité après son passage dans l’émission Les Maternelles, mais Mélanie n’est pas l’auteur de l’album jeunesse Chester

Quelques jours plus tard, alors que nous étions en voiture, nous avons croisé une fille avec un bonnet et des cheveux châtains qui lui arrivaient aux épaules et Chichi m’a dit :

« Maman, j’ai vu ta soeur Mélanie Watt »

Durant les dernières vacances scolaires, pendant que nous zappions, Chichi a vu une scène de Charlie et la chocolaterie : celle où un petit garçon est télétransporté dans l’écran de la télé et que son père l’en sort en l’attrapant avec les doigts et qu’il est tout petit.

Cette scène semble avoir totalement bouleversé ce en quoi Chichi croyait, parce qu’un jour où il était très près de la télé pour la regarder, comme MrRéglisse aurait pu le dire, T-Biscuit a sorti :

« Tu veux entrer dans la télé ? Approche toi encore si tu veux entrer dedans

_ … mais non, ze peux pas … ils sont muscules et ze suis géant … », a répondu mon tout-petit

La langue française n’est pas facile et écouter les enfants parler, surtout les tout-petits le confirme. Quoique le nombre d’adultes parlant mal ou déformant les expressions est également impressionnant. Il suffit de regarder une émission de télé-réalité …

Bref, parmi les derniers petits cafouillages de Chichi, il y a …

  • Ce jour où il m’a demandé à regarder les BrosseColles à la télé … En réalité, il voulait revoir le film d’animation BoxTrolls
  • Ce matin où il ne voulait pas de bonnet mais me disait vouloir son barati dans le placard. En fait, il voulait son parapluie
  • Cette fois, où il avait caché toutes les clés USB dans ce qu’il appelait son cornet ou cornichon, il ne savait plus trop le nom … je ne voyais absolument pas de quoi il parlait jusqu’à ce que je trouve un porte-monnaie plein de clés USB
  • Ce soir où il voulait que je lui donne le lapin, les lettres et les ronds servant à accrocher les photos sur le pèle-mêle de sa chambre. Je lui ai fait remarquer que sur les ronds, il y avait des chiffres : 1, 2, 3, 4, 5 et 6. Il m’a répondu que oui, il voulait les lettres et les friches
  • Cet après-midi où il a découvert de petits trous dans le jeu Docteur Maboule et qu’il s’est écrié qu’il avait besoin des porcs-épics … Il est revenu avec le jeu de mikado de T-Biscuit et a planté les bâtons dans les trous à la manière d’une séance d’acupuncture

docteur maboule acupuncture

Le vendredi durant lequel Chupa n’est pas allée à l’école pour cause de fièvre, elle a regardé « Les feux de l’amour » avec moi.

Pendant que je préparais mon cappuccino, elle a déclaré :

 » Ils se prennent pour des Gaulois …

_ Gné ?

_ Dans les feux de l’amour, ils se prennent pour des Gaulois !

_ Euh … pourquoi ?

_ Ils veulent un empire ! »

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. En 2019, je suis également devenue professeure des écoles. Retrouvez moi également sur Instagram sous les pseudos ana_missbrownie et anabel_en_classe.

5 commentaires sur “Petits Cafouillages

    Maud

    (4 février 2015 - 15 h 30 min)

    de bien belles friandises à eux deux 🙂
    il a l’air sympa cette album de mélanie watt… je ne te lisais pas à l’époque ! 😉

    Mademoiselle Farfalle

    (5 février 2015 - 11 h 30 min)

    Huhu ^^

    Alice Aiko

    (5 février 2015 - 16 h 01 min)

    Elles m’ont bien fait rire ses friandises 😉

    lanabc

    (5 février 2015 - 20 h 40 min)

    Elles sont toujours délicieuses, les friandises de tes enfants

    benetzelie

    (8 février 2015 - 0 h 41 min)

    Ces zeux de mots,ces méli mélo, ces questions….je suis fan des mots doux d enfants!
    Plein de poésie!
    J ai lu avec plaisir ton billet!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.