Drôles de tranches de vie

arc-en-ciel lapins

[un arc-en-ciel de lapins selon Chichi]

Il y a 1 semaine jour pour jour, j’étais dans la salle d’attente de notre médecin traitant pour lui montrer l’évolution de l’horrible morsure d’araignée sur l’avant bras de T-Biscuit. Chichi était avec nous. Je ne pouvais tout de même pas le laisser seul avec Chupa.

Mon tout-petit aurait pu être très sage, mais mon grand qui s’ennuyait malgré le prêt de mon téléphone tablette pour jouer a pris un malin plaisir à énerver son petit frère.

Bref, ils sont vite devenus infernaux. J’avais un peu honte, surtout qu’assise en face, il y avait notre voisine d’en face, celle de l’autre côté de la rue, celle à qui je fais un signe de tête ou de la main pour dire bonjour.

Chichi n’osant pas aller prendre un magazine sur la table basse au milieu de la pièce, il allait chercher des fascicules sur sa gauche. Bien évidemment, il ne sait pas lire. Alors, il me rapportait tous ceux sur l’éjaculation précoce.

Ensuite, il a voulu vider mon sac à main. Il voulait mes cartes de fidélité, ma carte bleue … J’ai négocié et il a pris les vieux tickets de caisse encombrants mon sac. Il a fait tomber mon ticket Auchan, celui à présenter à mon prochain passage en caisse pour cagnotter 0,39€. Il était là par terre, à quelques double décimètres de nos pieds, mais Chichi ne voulait pas le ramasser.

Un vieux monsieur est entré. Il a traîné mon ticket sous ses pieds. J’ai demandé à Chichi d’aller le chercher maintenant qu’il était loin de nous. Le vieux monsieur a dit :

“Oh! ça c’est un ticket gagnant !”

Et il l’a tendu à Chichi. Plus tard, il m’a dit que je ne devais pas m’ennuyer souvent avec 2 garçons aussi énergiques. Je lui ai dit que j’avais aussi 1 fille entre les 2. Il en a profité pour me parler de ses 3 enfants à lui, ayant la même configuration que la fratrie de mes enfants, et comment le petit dernier avait été jaloux de son futur beau-frère quand il lui avait volé sa sœur.

A midi, la sirène du 1er mercredi du mois a retenti. T-Biscuit m’a dit :

“C’est quoi ça ? (Il a peut-être imaginé que nous allions être bombardé)

– C’est la sirène, comme tous les 1er mercredis du mois

– Ah oui, c’est vrai. …  Le mois prochain, ce sera un jeudi.

– Euh non, c’est toujours un mercredi

– Non mais le mois prochain, le 1er ce sera un jeudi”

♥ ♥ ♥

Un soir, en rentrant de l’école, Chichi m’a dit qu’il était tombé dans la cour et qu’il s’était fait mal au genou. En effet, il avait le genou écorché et surtout un trou dans son nouveau pantalon …

Quand MrRéglisse est rentré, je lui ai dit que Chichi s’était fait mal à l’école, qu’il avait le genou abîmé et le pantalon troué.

“Oh mon Chichi, tu es tombé et tu t’es fait un bobo ? Viens me le montrer

– Mais non, je n’ai pas de bobo …

– Maman m’a dit que tu étais tombé

– Oui, mais je n’ai pas de bobo, j’ai une blessure !”

♥ ♥ ♥

MrRéglisse a fait voulu faire un deal avec T-Biscuit. Bien loin des 5 fruits et légumes par jour, il lui a demandé de manger minimum 1 fruit par jour, ce qu’il est loin de faire.

T-Biscuit lui a répondu :

“Ah non papa, je ne peux pas manger de fruits, c’est mauvais pour la santé ! Ils sont pleins de pesticides ! Ils l’ont dit dans “1 jour 1 question”

– On t’achètera des fruits bio. Ils n’y a pas de pesticides. D’ailleurs, maman achète presque toujours des fruits bio alors tu peux en manger”

♥ ♥ ♥

Notre voisine, la maman du copain de T-Biscuit et de la copine de Chupa et Chichi, a une vraie jumelle. Une vraie de vraie qui lui ressemble presque parfaitement. De loin, impossible de les différencier.

Chichi a un peu de mal avec le concept de gémellité. Pour lui …

“L. , elle a 2 mamans pareilles

– Non, ce n’est pas sa maman, c’est sa tata, mais elle ressemble beaucoup à sa maman

– Si, c’est les mêmes. Elle a 2 mamans pareilles”

♥ ♥ ♥

En rentrant de la campagne, avec 1h30 de route à parcourir, Chichi s’est endormi. Au moment où il se réveillait, à moins de 2 kilomètres de la maison, le soleil se couchait. Le ciel était rouge par endroit, gris à d’autres et la fumée blanche (ou grise) des avions de ligne le zébrait deci delà.

Les yeux encore plein de sommeil, mon tout-petit a dit :

“Je vois du crayon dans le ciel …

– Qui a dessiné dans le ciel ? demandé-je naïvement

– C’est moi et mon voisin toute à l’heure chez Manou

– MiniChou, ce n’est pas ton voisin, c’est ton cousin ! ” se mêla T-Biscuit”

♥ ♥ ♥

Un jour, lors d’un réveil un peu plus matinal que d’habitude, Chichi a découvert le dessin animé des “4 fantastiques”. Il a déjà vu le film avec le surfeur d’argent. Oui, avec des plus grands, on est un peu plus souples parfois … Bien que nous étions déjà très souples avec T-Biscuit et Chupa au même âge. Peut-être plus même.

Chichi m’a alors demandé :

“Il est où celui en plastique?”

♥ ♥ ♥

Samedi soir, les enfants regardaient une série allemande avec un fantôme sur Disney Channel. Moi, je voulais voir The Voice. J’ai imposé mon choix. C’était la prestation de Hiba au moment où nous sommes atterri sur TF1.

“Oh non pas la reine des neiges! Pas encore ! J’aime pas !”

Il y avait juste une danseuse potiche dans un coin avec une longue robe bleu glacier.

Pendant la pub, Chichi râle encore une fois

“Non ! Encore la reine des neiges …”

C’était juste une publicité pour les surgelés Picard … flocon de neige = reine des neiges.

Vous l’aurez compris, Chichi n’est pas fan d’Elsa et Anna, ni de Olaf.

♥ ♥ ♥

Chichi souhaite que je retrouve un bout de mini circuit. Je suis certaine que ça a été mis à la poubelle mais pour éviter un drame, je cherche tout de même.

J’ouvre un de ses bacs de rangement, le rouge et là, Chichi s’exclame :

“Ouais ! des clac-clacs !”

Il avait trouvé du papier bulles.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

6 commentaires sur “Drôles de tranches de vie

    petitdiables

    (8 avril 2015 - 10:58)

    moi aussi j’en ai un peu marre de la rdn, ça doit être parce qu’aucun de mes enfants n’est fan!

    La vie en Tisanie

    (8 avril 2015 - 11:02)

    j’adore, il est trop drôle ton Chichi!

    xtinette

    (8 avril 2015 - 13:12)

    vous ne vous ennuyez pas 😉

    lanabc

    (8 avril 2015 - 19:28)

    Comme xtinette, je dirai que vous ne vous ennuyez pas avec trois enfants pour les friandises. Tu notes pour t’en souvenir ?

    Maristochat Bellemam

    (8 avril 2015 - 19:41)

    Ca c’est sûr que tu ne dois pas t’ennuyer avec eux !

    Vinie

    (8 avril 2015 - 21:27)

    Elle est mignonne l’anecdote avec les crayons dans le ciel <3

Laisser un commentaire