Quelles destinations pour notre Spring Break en famille ?

London-musee-histoire-naturelle

[Londres ?]

Nous sommes déjà en Avril. Mai arrivera vite, comme toujours. Il passera à la vitesse de l’éclair aussi, entre 2 semaines de vacances scolaires et 1 jour férié.

MrRéglisse m’a annoncé une chose qui ne m’est jamais arrivée durant les 10 années où j’ai été salariée : il lui reste au moins 7 jours de congés payés à écouler avant fin mai. Dire qu’en décembre il a pris 2 semaines de congés pour écouler ses RTT …

Hum … que faire ? Nous pourrions éventuellement trouver une maison à louer sur House Trip. Nous n’avons encore jamais tenté cette option, mais ma sœur et son mari ont pris l’habitude de toujours louer une maison pour leurs vacances en famille, histoire d’être à l’aise et libre, sans le souci d’embêter d’éventuels voisins de chambre, avec des enfants trop matinaux.

Ce serait l’occasion de s’organiser un petit Spring Break en famille, ce qu’on appelle également une semaine de relâche au Quebec : des vacances de printemps avec des activités à l’extérieur en famille quoi. Oui, parce qu’un MrRéglisse 2 semaines à la maison sans bouger, c’est un MrRéglisse qui s’ennuie et qui finit par déprimer … surtout que nous n’avons plus de gros travaux à faire dans la maison. Enfin sauf si on décide d’aménager les combles. L’idée me semble plutôt sympa.

L’année dernière, nous avions passé 1 semaine en croisière Costa au printemps. Un chouette souvenir.

Que pourrions-nous encore organiser comme vacances en famille à 1 mois des congés scolaires ?

Retourner à Barcelone, ville que nous n’avons pas eu le temps de découvrir entièrement lors de notre escale ? Tentant ! Il y aurait certainement le soleil, mais aussi la mer et de nombreuses activités comme visiter le parc de Guell que nous n’avons pas pu voir ou encore l’aquarium de Barcelone et le musée Picasso pour faire plaisir à Chupa.

Un nouveau séjour, un peu plus long à Londres serait également une douce idée.

Le pied serait de trouver un jolie maison à louer comme celle du film Paddington. J’ai totalement craqué sur le style. Mais les tarifs sont très élevés à Londres.

Cette fois, Chichi viendrait avec nous et nous retournerions au Musée d’Histoire Naturelle de Londres, avec, en tête, les images du film “La nuit au Musée 3”. Il y a également de nombreux musées que nous n’avions pas eu le temps de voir comme le musée du transport qui paraît-il est intéressant avec des enfants, ou bien le musée Tussaud ou encore le musée Harry Potter. Puis pouvoir se promener dans Covent Garden et se reposer dans Hyde park, voilà de douces options.

Ou alors, nous pourrions nous faire un petit planning de sorties dans des parcs d’attractions et zoo. Tout dépend de la météo.

Bref, je ne sais pas encore ce que nous ferons aux prochaines vacances mais il va falloir que je trouve de quoi nous occuper. En plus, mon anniversaire tombera pendant la 2ème semaine de vacances. Le plus embêtant est que le planning professionnel de MrRéglisse est déjà très chargé pour cette période, avec des déplacements à l’étranger de prévus.

Place-colombus-barcelone

[Barcelone ?]

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

10 commentaires sur “Quelles destinations pour notre Spring Break en famille ?

    Maristochat Bellemam

    (2 avril 2015 - 9:31)

    De supers destinations! J’espère que vous trouverez votre bonheur pour passer de bons moments en famille !

      MissBrownie

      (2 avril 2015 - 9:37)

      J’espère aussi qu’on trouvera mais le temps passe vite et il n’est pas toujours simple de prendre une décision. MrRéglisse doit retourner en Grèce aussi. Nous pourrions peut-être envisager d’y aller en famille dans une maison avec piscine (pendant que lui bosse lol) A réfléchir, mais vite !

    mariebbkawaii

    (2 avril 2015 - 9:32)

    On avait prévu de partir à Londres cette année, mais c’est difficile pour une famille de 5, ça devient vite prohibitif. Et puis avec le nouveau contrat de chéri ça va être compliqué, mais je ne baisse pas les bras, je cherche juste le bon plan.

      MissBrownie

      (2 avril 2015 - 9:41)

      Oui, voyager à 5, c’est cher … Et encore, chez vous, Ayden ne paie pas encore avion et train. Chichi est trop grand maintenant, il faut tout payer 😉
      Pour Londres, j’ai entendu dire que la chaîne d’hôtels Premier Inn est très bien.
      T-Biscuit et Chupa voudraient aller à NYC mais je trouve Chichi encore petit pour en profiter.

    Myzotte

    (2 avril 2015 - 11:39)

    si vous le pouvez je vous conseille Barcelone,
    pour le soleil !
    sinon y’a aussi le Maroc qui me tenterait à cette période de l’année.

    debullesenaiguilles

    (2 avril 2015 - 11:51)

    Ah mais oui, c’est dans pas si longtemps que ça les vacances?!?!
    Il y a aussi AirBnB pour louer maison/appart à des particuliers!

    La vie en Tisanie

    (2 avril 2015 - 20:20)

    Il y a 3 ans nous avions adoré Séville ! Pour nous ça sera le Dorset en Angleterre.

    Milie_MW

    (3 avril 2015 - 9:13)

    Je dois avouer que pour moi le spring break ne rime pas avec famille :p

      MissBrownie

      (3 avril 2015 - 9:17)

      Avec fiesta, alcool, étudiants, non ? 😉
      Apparemment le spring break étudiant arrive en France avec des étudiants belges notamment mais à la montagne.Etre bourré sur les pistes … l’angoisse

    Maud

    (4 avril 2015 - 16:16)

    s’il s’ennuie, tu peux nous l’envoyer pour les vacances ? :p on a encore du bricolage à faire 😀 et ya la mer pas loin, et le soleil à portée de mains 😉
    Sinon c’est tentant vos destinations… nous on ne partira pas cette année à Pâques. -_-

Laisser un commentaire