La Vie Douce et Piquante {sem 19 * 2015}

La semaine dernière, qu’ai-je fait ?

A l’occasion du Star Wars Day, j’ai reçu un colis surprise contenant des ballons et des paquets de chips vegan à l’effigie des héros de Star Wars [vendues chez Monoprix]. Les ballons ont tous été gonflés et un paquet de chips au ketchup absolument pas grasses du tout a été ouvert, à la demande de Chichi qui n’a pas tardé à trouver rigolo de crever les ballons un à un. Vous vous demandez peut-être pourquoi le 4 mai est désormais le Star Wars day … parce que … May the fourth be with you !

A ma commande Auchan Drive, j’avais ajouté 2 tablettes de Milka Oréo. J’en avais vu sur plusieurs comptes instagram de blogueuses et j’ai voulu goûter : une tuerie !

Comme Adèle (+ jeune) et Virginie Efira (+ vieille), j’ai soufflé mes bougies d’anniversaire le 5 mai. Enfin, il n’y avait que les 3 bougies des dizaines sur mon gâteau acheté en rentrant du parc Astérix. Mais fêter mon anniversaire dans l’irréductible parc, c’était vraiment cool.

Chupa a mis tout son coeur pour me faire un adorable cadeau d’anniversaire DIY en perles de rocaille. Comme elle n’avait pas assez de perles bleues claires, elle m’a fait un orque sur le modèle de la baleine. Un doux cadeau que j’ai accroché à mon sac à main, en espérant qu’il ne casse pas.

Chichi a constitué un échafaudage de poufs afin d’atteindre le haut d’un meuble sur lequel se trouvaient 3 baumes à lèvre. Ensuite, il a badigeonné les packs de lait de baume … visqueux et piquant. Il a également brisé la très fine chaîne de mon bracelet confettis vert anis, lui qui ne me quittait pas depuis octobre 2013. Piquant …

Nous nous sommes faits des bosses.

MrRéglisse en avait marre de notre canapé ou alors il espérait que je me transforme en Victoria Silvestd … quoiqu’il en soit, le 8 mai, il nous a traîné, Chichi et moi, chez Château d’Ax. Il accuse notre canapé d’être responsable de ses maux de dos. C’est Chichi qui a joué à Victor Silvestd, le petit frère de Victoria, en testant tous les canapés …. Avec un autre petit garçon de 3 ans dont les parents signaient pour un canapé, ils ont également testé la résistance de tous les relax … MrRéglisse était prêt à acheter un canapé avec 2 fauteuils relax électriques. J’étais prête à le surnommer papy Réglisse. Puis, finalement, il est entré dans un magasin de découpe de mousse sur-mesure, il a pris toutes les dimensions de notre canapé et a décidé qu’on le gardait. Pour fêter ça, Chichi a gribouillé au bic dessus.

Dimanche, nous sommes allés au BtwinVillage. A la base, c’était juste pour que Chichi fasse un peu de vélo sur les pistes extérieurs. Je n’avais jamais fait attention au fait que BtwinVillage est ouvert le dimanche, même le magasin. Dans l’entrée, il y a des photos des vacances en famille et à vélo d’un de mes anciens collègues, ainsi que d’autres voyages à vélo comme celui que mon cousin fait en tandem. Mon tout-petit en a profité pour tester les vélos. Il a essayé le fameux Woony, la nouvelle star des vélos-draisiennes, mais Chichi est déjà trop grand pour lui … Du coup, après il est monté sur un vélo 16 pouces et ça allait beaucoup mieux ! En 3 tours de pistes, il était à l’aise. Mais nous sommes repartis avec une trottinette pour Chichi ! Le vélo dont il a besoin, on verra sur Trocathlon. Le vieux vélo de T-Biscuit sur lequel il faut pédaler fort pour avancer a été estimé à 5€ de reprise … hum hum …

Voilà, ce fut une semaine bien chargée. J’oublie certainement plein de choses mais j’en garde un souvenir doux malgré les piquantes bosses.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

6 commentaires sur “La Vie Douce et Piquante {sem 19 * 2015}

    Maristochat Bellemam

    (11 mai 2015 - 20:33)

    Une bien jolie semaine !
    Pour une fois que la grande gourmande que je suis n’aime pas quelque chose, les oréos, ce n’est pas mon truc !
    Bonne reprise à tes loulous !

    madamezazaofmars

    (11 mai 2015 - 20:41)

    Le chocolat Oreo c’est le mal

    lanabc

    (11 mai 2015 - 21:52)

    Je ne savais pas que ça existait le btwin village. J’ai bien rigolé pour le jour de Star Wars et c’est mon fils qui va être comptant lui qui est fan et qui collectionne les légos star wars

    jenesuispasunesupermaman

    (11 mai 2015 - 22:21)

    Ce Milka Oréo me fait de l’oeil!

    Valérie de WonderMômes

    (13 mai 2015 - 10:35)

    Milka Oréo ? Ah malheur, fallait pas me parler de ça 😉

    Marie

    (13 mai 2015 - 14:17)

    Les milka oréo sont exquis!!! Je les interdis aux enfants pour tout garder pour moi (et chéri).

Laisser un commentaire