Les petits Riens qui font Plaisir

heart in the sky

La vie est parsemée de tout petits riens qui font plaisir. Ils sont là, sur notre chemin et apportent un peu de lumière dans des journées parfois grises. Souvent, ce n’est pas grand chose, comme quand :

  • Chichi a été chiper 1 bonbon dans un des bacs de la boutique Chucks située au beau milieu du nouvel espace central du centre commercial Euralille. Honteuse, je suis allée m’excuser auprès des vendeuses pour mon petit chapardeur et j’ai demandé combien je devais pour ce bonbon directement mis en bouche. Souriantes, elles m’ont répondu que ce n’était pas grave, que j’avais eu l’honnêteté de venir pour excuser la conduite de mon tout-petit et que c’était déjà bien. Elles m’ont remerciée et ce merci m’a fait chaud au cœur.
  • J’ai appelé pour annuler mon rendez-vous dans une mairie où je devais renouveler les passeports des grands doudoux. Ayant réussi à avoir les passeports en 10 jours dans une mairie de quartier, j’ai pensé respectueux d’annuler mon rendez-vous. Quand la personne au bout du fil m’a dit “Merci, c’est gentil d’avoir prévenu” et bien, encore une fois, cela m’a fait plaisir qu’elle pense à le dire, parce qu’elle aurait pu raccrocher en me disant juste au revoir.
  • Les yeux pétillants, Chichi a dit à son papa qu’il avait eu une belle nouvelle écharpe, un chouette petit sac et des bonbons (n’oublions pas les bonbons). Pas de doute, mon tout-petit qui a tenté de sortir de la boutique et qui s’est traîné par terre durant la découverte de la boutique éphémère TroiZenfants à Lille a adoré le cadeau que Camille, la maman de la marque, lui a fait. J’ai aimé le voir si joyeux. Son écharpe, il y tient tellement qu’il ne veut pas la prêter à son papa qui aurait aimé la porter.
  • Dans la voiture, alors que Chichi était seul à l’arrière et Chupa à mes côtés à la place passager, nous avons entendu Chichi crier “Woohoo”. Un coup d’oeil dans le rétroviseur, et je l’ai découvert les bras en l’air au dessus de la tête. Nous descendions une route en pente et mon tout-petit s’imaginait dans un manège de parc d’attractions. Je l’ai trouvé trop chou et cela m’a fait plaisir.
  • Pendant que je préparais une salade de tomates pour accompagner notre premier barbecue (Weber !) de l’année, j’ai jeté un oeil par la fenêtre (sens figuré – ne cherchez pas, c’est la leçon de T-Biscuit en ce moment et il me l’a répété au moins 10 fois) et j’ai aperçu mon tout-petit avec les chaussons sleeperz Chicago Bulls aux pieds et les lunettes de piscine de son frère sur les yeux. Il jouait dans cette tenue avec Chupa. J’ai souri.
  • Je regarde le ciel bleu et découvre 2 petits nuages formant un coeur [enfin le temps que je prenne la photo, ils s’éloignaient l’un de l’autre …]

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

7 commentaires sur “Les petits Riens qui font Plaisir

    Nancy

    (5 juin 2015 - 16:15)

    Oh, que ces petits riens sont jolis, ils pimentent une journée quand on veut bien prendre le temps de les voir….*–*

    jenesuispasunesupermaman

    (5 juin 2015 - 21:19)

    On voit bien le coeur dans ce beau ciel bleu! Superbe photo! J’essaie parfois d’immortaliser les nuages mais en vain…

    Jenn

    (5 juin 2015 - 21:54)

    Le coup du “whoohoo” le mien le fait dès qu’on descend une pente, encore plus si je suis en vélo et qu’il a le vent qui lui siffle aux oreilles. J’adore !

    madamezazaofmars

    (5 juin 2015 - 22:33)

    Comme tu peux t’en douter j’adore cet article 😉

    La Vie en Tisanie

    (6 juin 2015 - 8:58)

    J’adore tous ces moments !

    Maristochat Bellemam

    (7 juin 2015 - 20:28)

    C’est tellement bon ces petits bonheurs…

    lanabc

    (7 juin 2015 - 20:30)

    Ma fille fait aussi “Waouhhh” dans la descente du garage… j’essaie aussi de voir les petits bonheurs

Laisser un commentaire