Comment faire porter des chaussons à un enfant qui n’en a jamais voulu ?

Attention, cela ne fonctionne pas avec tous les enfants … mais ça a marché avec TiBiscuit, inconditionnel des pieds nus

Depuis qu’il marche, TiBiscuit n’a jamais, jamais, jamais accepté de porter des chaussons à la maison. Pas même des chaussettes d’intérieur, ni même des chaussettes tout court. D’ailleurs, chez lui, c’est un réflexe, dès qu’il retire ses chaussures, il enlève ses chaussettes. Comme quand il met ses chaussures … Dès qu’il met sa chaussette, avant même d’avoir mis la 2ème, il met sa basket. Dès qu’il enlève sa chaussure, avant même de retirer la 2ème, il enlève sa chaussette.

Toujours pieds nus. Toujours. Même quand on a troqué notre lino d’appartement pour du carrelage dans la maison, il est resté pieds nus, tout le temps, refusant les chaussons que je lui avais acheté.

Mais TiBiscuit a un point faible. Il est totalement fan de basket. Notamment des Chicago Bulls parce que c’était l’équipe de Michael Jordan, la légende.

Donc, le jour où, je lui ai proposé de choisir une paire de chaussons imitation baskets, à l’effigie d’une équipe de la NBA, il a tout de suite revu sa position de ne rien vouloir avoir aux pieds.

Ces chaussons spéciaux, ce sont des sleeperz. D’après la définition donnée par le site, ce sont des chaussures d’intérieur, douillettes, chaudes et confortables qui possèdent des effets addictifs pouvant entraîner une dépendance.  Cette définition me semble totalement juste puisque depuis que nous les avons reçu, TiBiscuit met ses sleeperz avant même de poser un pied au sol en sortant de son lit.

Même quand il a fait très chaud, ces derniers jours, TiBiscuit les portait. Quand ses doigts de pieds le grattaient à cause d’un bouton, ses sleeperz NBA étaient les seuls à , soit disant, calmer le gratouillement.

Quand il joue au sport sur kinect et qu’il saute dans le salon, la semelle épaisse des sleeperz amortit ses sauts.

Bref, TiBiscuit est désormais accro à ses chaussures d’intérieur ! Je n’aurai jamais cru que des chaussons énormes imitant les baskets de son équipe préférée pourrait avoir cet effet.

Les sleeperz existent aussi pour l’équipe des Spurs (l’équipe de Tony Parker), des Lakers, des Miami Heat et bien d’autres, mais aussi dans une collection Animal’z -si vous voulez être tendance cet été avec des flamands roses (flamingo) au bout des pieds, il y en a – , une collection Fashion’z, avec par exemple des chaussons imprimé léopard ou une collection baby’z (même si je ne suis pas convaincue que ce soit top pour faire ses 1er pas).

Inconvénient de ces chaussons : la semelle n’est pas antidérapante … Il faut donc être prudent dans les escaliers en bois, mais on peut faire des glissades sur le parquet !

Merci à sleeperz pour cette paire qui a fait changer les habitudes de mon grand garçon.

Grâce au code promotionnel DOUDOU, vous pourrez avoir 5€ de réduction sur votre paire de Sleeperz jusqu’au 23/07/2013 

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

5 commentaires sur “Comment faire porter des chaussons à un enfant qui n’en a jamais voulu ?

    Lila Rose

    (22 juin 2013 - 17:23)

    Ben je ne suis pas une experte mais il me semble qu’il vaut mieux marcher pieds nus que dans ces gros trucs, non ?
    A la maison personne n’a de chaussons, et le pédiatre m’avait même dit que c’était bien pour muscler le pied et la voûte plantaire.

      MissBrownie

      (22 juin 2013 - 18:55)

      Je suis entièrement d’accord sur le fait que pour un tout petit, il vaut mieux marcher pieds nus ou avec des chaussons en cuir souple 😉 Mais pour mon fils de 9 ans, après 9 ans à marcher pieds nus, je crois que sa voûte plantaire bien musclée n’en souffrira pas trop 🙂
      Petite, j’étais toujours pieds nus moi aussi mais maintenant je ne quitte plus mes chaussons … trop froids aux pieds sinon … mais je suis la seule avec des chaussons aux pieds … bon maintenant, TiBiscuit aussi en porte 😀
      Chupa et Chichi gardent leurs chaussettes aux pieds, pas comme leur frère….

    madamezazaofmars

    (22 juin 2013 - 19:03)

    C’est peut ëtre la solution miracle pour l’empereur ! Merci, je note !

    Cema et sa Family

    (23 juin 2013 - 20:54)

    Je dois dire, que je suis comme ton fils (oui, je sais que je donne le mauvais exemple), mais j’ai beaucoup de mal à porter des chaussons. Je les trouve souvent vraiment trop laids, pour adultes reconnaissons qu’il n’y a pas beaucoup de chaussons choupinous quand-même.
    Les rares chaussons que je porte donc sont donc exactement du même style que ceux de ton fils, c’est pour cela que j’avais craqué dessus lorsque je les avais vu en photo la première fois !! Je reconnais que ce n’est pas le top du glam pour une maman, mais au moins mes petits pieds sont au chaud en hiver!! Et puis moi aussi, je fais des glissades avec ^^

    Vinie

    (24 juin 2013 - 15:22)

    Je suis pas fan mais si ils plaisent à Tibiscuit, c’est bien le principal ;D

Laisser un commentaire