un Escargot, une Olive et des Baskets

Chupa a recueilli l’escargot retrouvé parmi les branches et feuilles coupées de la haie du jardin. Elle l’a mis dans un vieux pot de Nutella® vide. Un pot de 750gr. Elle lui a mis un peu d’herbe et nous a demandé ce que mangent les escargots. Nous lui avons répondu qu’ils aiment la salade et certainement les feuilles de la haie puisqu’il était dessus. Nous n’avions pas de salade. Elle a plié des feuilles de la haie pour lui faire des coussins. Puis, on a pensé que peut-être, il aimait les tomates puisque dans le dessin animé Turbo, les escargots de jardin récoltent les tomates. Chupa en a coupé un bout pour lui mettre dans son pot. En découvrant ce morceau de tomate, Chichi a demandé :

“C’est sa couverture ?

– Non, c’est une tomate pour qu’il la mange

– Mais elle est où sa couverture ? Il va avoir froid pour dormir

– Il n’a pas besoin de couverture, sa maison, c’est sa carapace

– Pourquoi il se cache dans sa capache Abidi ?

– Parce que tu lui fait peur.

Capache : contraction de carapace et capuche certainement …

Abidi : Prénom donné à l’escargot par Chupa

abidi escargot

A la maison, on mange beaucoup d’olives. Enfin, je dis “on”, mais c’est surtout MrRéglisse, Chupa et Chichi. Ils en raffolent.

La majorité du temps, les olives noires ne sont pas dénoyautées. Mais la dernière fois, sur le marché, MrRéglisse en a pris des noires dénoyautées. En les dégustant, surpris, Chichi a dit :

“C’est une olive noire mais comme les vertes parce qu’elle n’a pas de mo-yo !”

Pour sa danse de 3 minutes avec 4 de ses copines à la kermesse de l’école, Chupa nous a fait acheter une jupe, un tee-shirt, puis un jour, elle est rentrée en disant qu’il lui fallait aussi des baskets style “converse”, mais des fausses moins chères et de couleur, pour qu’elles soient assorties entre elles (les danseuses).

MrRéglisse a été faire une séance shopping père-fille, mais n’a pas eu le courage d’aller voir chez H&M ou Zara ou Kiabi, il a emmené Chupa chez Chauss’Mômes … Elle est donc rentrée avec des vraies converses, mais basses et roses.

Le jour de la kermesse, Chupa avait ses converses aux pieds et T-Biscuit marchait derrière elle. Sans le faire exprès, il a marché sur l’arrière de sa basket et celle-ci s’est retirée du pied de Chupa. Chupa a claudiqué une basket à la main et un pied en chaussette jusqu’à trouver un endroit pour la remettre.

Là, T-Biscuit a fait remarquer :

” En plus, c’est dur à remettre des conserves”

On a ri. Il ne comprenait pas. Il pensait que le nom de la marque était réellement “conserve”.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

8 commentaires sur “un Escargot, une Olive et des Baskets

    debullesenaiguilles

    (18 juin 2015 - 7:10)

    Ah mais le coup de la conserve !!! J’adore ! Ils sont trop choux quand même tes doudous!! Et alors l’escargot a mangé la tomate?

    Nancy

    (18 juin 2015 - 7:33)

    J’aime les mots rigolos de votre trio, merci pour le partage *-*

    Marie

    (18 juin 2015 - 9:44)

    Extra les conserves!! J’aurais explosé de rire ^^
    Capache ça m’a pas choqué, tellement que j’ai lu carapace et j’ai cherché où était écrit capache lol

    Marie

    (18 juin 2015 - 10:14)

    Ah les enfants! Toujours aussi marrants!

    jenesuispasunesupermaman

    (18 juin 2015 - 14:06)

    Est-ce qu’Abidi aime les olives?
    Ils sont trop mimis!

    Vinie

    (18 juin 2015 - 17:52)

    Ahaha du coup j’imagine Chupa avec des conserves au pieds 😀

    Jenn

    (19 juin 2015 - 9:25)

    Ohhh, c’est génial ! Le mien commence à bien parler du coup il commence à nous faire quelques friandises mais c’est encore occasionnel, je pense que je ferais ce type d’articles quand il en fera d’avantage, ça me permettra de m’en souvenir en plus ! Alors l’escargot aime les tomates ? (en tout cas, ils ont l’air d’aimer les feuilles de tomates dans mon jardin). Et les conserves…. mdr

    lanabc

    (19 juin 2015 - 19:57)

    Myzotte pourrait dessiner Chupa avec les conserves aux pieds, ce serait drôle

Laisser un commentaire