Dans quel ventre ?

20151004_151343

A 4 ans 1/2, Chichi a bien assimilé qu’il y a quelques années, il n’était pas là. Enfin pas avec nous. Que T-Biscuit et Chupa faisaient déjà partie de la famille, mais que lui ne nous avait pas encore rejoint.

Au début, c’était plus simple de dire qu’il était dans mon ventre. Mais bon, une grossesse ne dure pas des années. Puis Chichi a pensé qu’à une époque, ils étaient tous les 3 dans mon ventre, attendant leur heure. C’est un peu vrai concernant l’ovule qui a été fécondé et qui est une partie d’eux, mais pas entièrement eux.

D’ailleurs, pour pousser sa réflexion, il a demandé :

“Dans quel ventre il était tonton Billome ?

– Dans le ventre de Manou.

– Dans le ventre de Manou !?

– Oui. Manou est la maman de Billome

– Et toi, tu étais dans quel ventre ?

– Le ventre de Manou aussi.

– Quoi !? Comme Billome ?

– Oui, et Tatamy aussi était dans le ventre de Manou.”

Le plus drôle est d’observer son expression d’incrédulité, ses yeux ronds comme des billes.

Mon tout-petit ne s’intéresse pas uniquement au ventre dans lequel nous étions avant de naître. Il semble croire qu’il existe plusieurs mondes, ce qui ne me dérange absolument pas car j’aime y croire moi aussi. Du coup, il pense désormais qu’avant de venir sur Terre et d’être dans mon ventre, il était dans le monde des bébés. Je trouvais un peu étrange de lui faire croire à un monde rempli de bébés alors je lui ai dit que dans ce monde, nous ne sommes pas vraiment des bébés qui attendent mais comme des petites lumières. J’aimais bien cette image de tout un tas de petites lumières attendant de venir s’incarner. Mais Chichi préfère le monde avec des bébés.

Quand il regarde des dessins animés ou films dans lesquels il se passe des choses qui lui paraissent impossibles, mon tout petit me demande :

“Pourquoi c’est comme ça dans leur monde ? Pourquoi ils peuvent faire ça dans leur monde ?”

J’espère que son esprit restera encore ouvert (à la magie) encore longtemps. Je crois qu’on a tous une période durant laquelle on se ferme un peu, mais rien n’est définitif, la preuve mon esprit est totalement ouvert à 35 ans [du genre, selon mon humeur, quand je prends un bain, je vois des monstres et sorcières ou des animaux mignons dans la vapeur d’eau – La dernière fois, j’ai vu une meute de loups hurlant la gueule vers le ciel et un loup seul, sur le côté et souriant, mais aussi un joli poisson et je ne sais plus quoi ]. Par contre, je vois bien que T-Biscuit et Chupa sont dans une phase où ils commencent à avoir besoin de voir pour croire, mais je tente de rallumer la flamme magique en eux parfois en partageant mes visions enfantines.

Quant à moi, je pense qu’on nous raconte tellement de mensonges depuis toujours que finalement, on peut bien croire ce à quoi on a envie du moment que cela nous rend heureux, nous rend la vie plus douce et nous fait rêver. Que ce soit vrai ou faux, qu’est ce que cela peut bien faire du moment que l’idée nous plait et ne dérange personne. J’adore les théories farfelues. Beaucoup plus que les plans machiavéliques de notre société de consommation, mais là, je dévie.

Ah oui, par contre, Chichi a fait un rejet total quand je lui ai dit que bébé, il buvait du lait à mes seins. Pourtant, je l’ai allaité 10 mois, mais il s’est braqué en affirmant que “dans tout notre corps il y a du sang et même dans les seins, alors s’il buvait à mes seins, il buvait du sang …“.

Conclusion, Imaginez un peu ce monde plein de petites lumières, vous verrez, c’est tout mignon.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

6 commentaires sur “Dans quel ventre ?

    camanto

    (10 octobre 2015 - 9:58)

    Salut, rien à voir spécialement avec ce message précisément. Juste je te montre cette housse de couette que je viens d’acheter. Pour ceux qui préfèrent avec nuages que sans. 😉
    http://emileetnous.blogspot.be/2015/10/dans-les-nuages.html

    Isabelle de Guinzan

    (10 octobre 2015 - 14:44)

    Oui moi aussi j’aime bien cette image du monde plein de lumières… C’est tellement mignon aussi cet émerveillement qu’il a encore 🙂

    Maristochat Bellemam

    (10 octobre 2015 - 14:54)

    Adorable toutes ces questions qu’ils peuvent se poser et ce qu’ils imaginent !

    Vinie

    (11 octobre 2015 - 13:30)

    Lù lui aimerait bien de nouveau boire à mes seins comme lorsqu’il était bébé. D’ailleurs, lorsque j’étais enceinte l’an dernier, c’est la première chose qu’il avait demandé : si une fois le bébé venu au monde il pourrai de nouveau goûter mon lait 😀

    Bon dommage, il n’aura jamais pu mais ça m’avait amusé 🙂

    petitdiables

    (11 octobre 2015 - 21:18)

    en fait, tu es une poétesse! ^^

      MissBrownie

      (12 octobre 2015 - 15:14)

      Haha Merci du compliment. Je suis plutôt une rêveuse naïve qui préfère voir une beauté dans chaque chose, une raison qu’elles arrivent.

Laisser un commentaire