Erreur et pas en leur Faveur

ratou-friandise

Voilà un petit moment que je n’ai pas partagé les dernières frian-Dises de mes doudoux avec vous. Je ne sais pas trop s’ils en “fabriquent” moins ou si je les oublie trop vite. Par contre, je suis certaine que Chichi en a dit une trop drôle récemment et que je n’arrive absolument pas à la retrouver, même en passant en revue chaque dernier souvenir classé dans ma grande bibliothèque virtuelle intérieure.

Une chose est sûr, je n’ai pas laissé tomber la dernière de T-Biscuit aux oubliettes.

D’ailleurs, la voici !

Vous savez, depuis son entrée au collège, T-Biscuit n’oublie jamais de contrôler sa coupe de cheveux avant de sortir de la maison, de mettre un soupçon de cire pour parfaire le mouvement de sa mèche. Il peut zapper le coup de brosse à dents, mais pas les cheveux. Il peut éviter de sourire, mais il ne peut pas cacher ses cheveux sous un bonnet toute la journée.

Certes, nous étions en vacances, mais un bref passage à côté des portes miroirs du vestiaire de l’entrée a suffi pour qu’il s’admire. Il n’y a bien que Chichi qui ne reste pas planté devant les miroirs à s’admirer, à faire des grimaces ou à danser.

T-Biscuit remet ses cheveux en place … enfin, pas vraiment car au lieu de leur donner du volume, cette fois il les a aplati et a formé un genre de crochet sur son front. Il se retourne vers moi et me dit :

“Regarde, j’ai fait ma coiffure de pervers … Enfin, je veux dire l’oiseau, le pervers “

Je ne sais plus si j’ai directement éclaté de rire ou si je lui ai lancé un regard incrédule. J’aurai bien vu un corbeau passé au dessus de nos têtes comme dans les mangas.

“L’oiseau, le pervers, vraiment ?

– Oui, il y a bien un oiseau qui s’appelle le pervers, non ?

– Euh non, c’est un pic-vert ! Pfff, n’importe quoi … Woody Woodpecker, c’est un pic-vert, pas un pervers !”

Dans le même genre, nous avons Chichi qui a transformé le nom d’un de ses super-héros de la team des Avengers … En effet, au lieu de dire Poing d’Acier, il dit Panda chier alors, je me marre car quand je lui lis sa magnifique histoire du soir de Spiderman dans laquelle Poing d’Acier apparaît, je dis “Panda scier” (oui, je modifie un peu) et cela convient très bien à mon tout-petit.

Dumbo a été renommé Pango. Quant au gyrophare de n’importe quel véhicule en ayant un, il appelle cela un pipon et depuis qu’il y a des travaux dans la rue d’à côté, il me demande souvent pourquoi les véhicules ont leur pipon d’allumé …

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

7 commentaires sur “Erreur et pas en leur Faveur

    Marie

    (22 octobre 2015 - 12:41)

    Ah le pervers est terrible!!! 😀

    petitdiables

    (22 octobre 2015 - 14:08)

    j’ai ri toute seule devant mon écran avec le pervers!

    Loreleï

    (22 octobre 2015 - 14:23)

    on pourrait remplir des pages de leurs bêtises 😉
    bizz

    cleopat

    (22 octobre 2015 - 14:52)

    moi aussi je ris toute seule lol

    jenesuispasunesupermaman

    (22 octobre 2015 - 21:54)

    Une coiffure de pervers!!! 😀

    Maristochat Bellemam

    (24 octobre 2015 - 21:53)

    Ahahah le pervers ! Non mais heureusement que c’est à toi qu’il en a parlé !!

    Maud1202

    (26 octobre 2015 - 12:55)

    Moi, avant que tu ne parles d’oiseau, j’ai pensé à M 🙂 on n’a pas les mêmes références 😉

Laisser un commentaire