L’idée est née lors d’une discussion à table …

mini tour eiffel

Les moments que nous passons tous les 5 à table sont toujours des moments riches en discussions et même si parfois je dois me relever plusieurs fois pour aller chercher les choses oubliées dans la cuisine ou réchauffer mes pâtes déjà froides, je ne changerais rien. Je ne troquerai pas nos dîners en famille contre un dîner pour les enfants et un pour MrRéglisse et moi plus tardif.

Comme le dit T-Biscuit, il a beaucoup de choses à dire et c’est ce moment qu’il préfère pour tout nous raconter, au risque de plus parler que manger.

Les autres instants de la journée sont souvent pollués par les écrans et le dialogue n’est pas le même.

Il y a quelques jours, nous parlions voyages à table.

Les vacances ont débuté et nombreux sont ceux autour de nous qui partent durant ces vacances de la Toussaint.

Chupa a parlé d’un couple d’amis qui avait laissé leurs enfants chez la tata pour une soirée en amoureux, en disant que MrRéglisse et moi n’avions pas fait cela depuis longtemps (une soirée en amoureux). On lui a alors rappelé notre week-end à Athènes, mais aussi que quand elle et T-Biscuit étaient petits (et que nos amis n’avaient pas d’enfants, et qu’ils passaient leurs vacances chez mes parents), nous faisions assez fréquemment des soirées cinéma. Certes, depuis que Chichi est né, ce n’est pas arrivé pour la soirée ciné sans enfants.

Et là, Chupa nous dit :

“Pourquoi vous ne faites pas un week-end en amoureux à Paris ? Ça semble trooop romantique !

– Euh … c’est à dire qu’on l’a déjà fait … pour les 30 ans de MrRéglisse (Oui, les récits sont sur mon tout 1er blog).

– Et c’était romantique ? Vous avez fait quoi ?

– Oui, c’était chouette si on omet ma conjonctivite … mais on a vu le Louvre, Notre-Dame, …

– Oh j’aimerai bien aller à Paris !

– Mais tu y es déjà allée !? Tu ne te souviens pas, nous avions été voir la Tour Eiffel …

Mais Chupa ne s’en souvient pas … Elle avait 4 ans 1/2, l’âge de Chichi aujourd’hui et elle a oublié. Elle tente de reconstruire ses souvenirs avec ce qu’on lui a raconté mais elle aimerait revivre cette journée.

C’est là que MrRéglisse lui a promis un week-end père-fille à Paris. Oui, parce qu’avec les frères qui passent leur temps à râler, ce serait moins fun. Et depuis le temps qu’elle demande une sortie spéciale rien qu’à elle, ce serait l’occasion. Monter dans la tour Eiffel, visiter le Louvre, rentrer dans Notre Dame de Paris, voir Montmartre et bien d’autres choses encore. Même que pour parfaire leur visite de Paris, ils pourraient réserver une voiture VTC depuis le smartphone de MrRéglisse, ils connaîtraient le tarif de leur trajet d’avance, sans mauvaises surprises et s’attendraient à voir arriver une peugeot 508 pour les emmener à leur prochaine destination. Ce serait plutôt sympa d’avoir un chauffeur privé pour qu’ils retournent à leur hôtel la nuit venue. A bord de leur voiture, tels des stars, ils pourraient même choisir leur musique parmi une playlist ou feuilleter un magazine virtuel. Limite, ils pourraient s’imaginer à New York ou dans une série branchée.

Enfin, pour le moment, rien n’est fait. C’est le voeu de Chupa. Se réalisera-t-il ?

En tout cas, je sais que MrRéglisse assurerait bien mieux que moi pour faire briller les yeux de notre fille (et il ne serait pas très rassuré de laisser sa femme et sa fille, seules, à Paris, même avec un chauffeur privé)

Tour-eiffel-porte-clef

P

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

9 commentaires sur “L’idée est née lors d’une discussion à table …

    danslapeaudunefille

    (21 octobre 2015 - 11:18)

    quelle jolie idée !

    Nancy

    (21 octobre 2015 - 11:22)

    Je souhaite à Chupa que son voeu se réalise <3 et en attendant, belles vacances au trio !

    petitdiables

    (21 octobre 2015 - 11:57)

    super idée!

    maviedemere

    (21 octobre 2015 - 13:11)

    Pour la Tour Eiffel tu peux réserver ton créneau par internet. Par contre faut s’y prendre en avance (genre 2 mois)
    On voulait en profiter le lendemain du mariage d’Evelyne (Untibébé). mais 2 semaines avant tous les créneaux étaient pris (Bon au final quand on est arrivés en bas de la Tour Eiffel juste pour la voir elle avait été fermée car quelqu’un s’y était introduit a priori)

    jenesuispasunesupermaman

    (21 octobre 2015 - 14:06)

    Un beau week-end Papa/Chupa en perspective dont elle se souviendra cette fois!

    Marie

    (22 octobre 2015 - 12:44)

    Ca serait sympa.
    Moi je rêve d’un petit week end en amoureux dans un site insolite style yourte ou cabane dans les bois (mais dès que le temps se sera un peu plus réchauffé) et une sortie en famille à Paris.

    charlottelx

    (23 octobre 2015 - 8:31)

    Belle idée! Pour de superbes souvenirs! et je suis d’accord le moment de repas est un moment privilégié =)

    Maristochat Bellemam

    (24 octobre 2015 - 21:45)

    Papam y a emmené sa fille pour ses 6 ans et elle en parle encore ! J’espère que cela se fera !!

    Maud1202

    (26 octobre 2015 - 13:00)

    C’est marrant, au titre, j’ai tout de suite penser que ça serait un week-end mère-fille… 😉
    Dommage qu’ils ne se souviennent pas trop de leurs vacances avant 6 ans… c’est un peu ce qui nous freinent à faire de beaux voyages avec eux. J’aimerais aller à Londres, mais ils sont trop petits pour s’en souvenir, aux US aussi…. à Disney, …on va attendre un peu 😉
    Marrant que Chupa trouve que vous ne fassiez pas assez de soirées ou week-end en amoureux 😉 Je crois qu’il faut trouver une babysitter et en profiter pour se faire des cinés ou des restos 🙂 Nous aussi on en fait de moins en moins… d’ailleurs, notre couple se perd un peu en ce moment… 🙁

Laisser un commentaire