Pas de Pitié pour Zakane à Zababicho

chichi snoopy

Chichi est un sacré bavard. Il parle beaucoup et très fort. Parfois, souvent même, je voudrais qu’à la maison, il chuchote comme il doit le faire à l’école. Mais il ne veut pas. A croire qu’il a beaucoup plus besoin de s’imposer entre un grand frère et une grande soeur qu’entre 29 camarades de classe.

J’ai souvent envie de me boucher les oreilles quand ils me parlent tous les 3 en même temps. Encore plus quand Chichi se met à hurler pour que je l’entende mieux. Ou quand il hurle parce que T-Biscuit l’embête et que je me met à hurler sur T-Biscuit pour qu’il arrête et qu’il me répond lui aussi en hurlant. Bref, parfois, c’est piquant.

Chichi est un sacré bavard, mais je trouve qu’il ne dit pas énormément de frian-Dise. Il ne déforme pas tant les mots. Certes, il a un petit défaut de prononciation qui me fait parfois douter de l’utilité de l’emmener chez un orthophoniste ou non, car quand je lui demande de répéter après moi, il est capable de bien prononcer les “s” sans les transformer en “ch”.

Malgré tout, ses mots me font parfois sourire.

Par exemple, j’adore sa façon de me répondre :

“Pas z’encore maman”

, quand je lui demande s’il a déjà été faire pipi ou déjà pris son goûter ou quelque autre chose.

Puis, il y a quelques jours, il a eu des mots qui m’ont fait sourire, même si au final, ils n’étaient pas très doux ces mots …

Nous venions de croiser le plus adorable des chiots à la sortie de l’école. Il ressemblait à la fois à un bébé husky avec des yeux très bleus et à un border collie. Le même genre de chien que celui de #DoggyBlog, une série Disney Channel. Nous étions tous les 4 sous le charme.

Chichi s’est tourné vers moi avec ses yeux de chat potté, ses 2 mains jointes et le dos courbé et m’a demandé :

“S’il te plait maman, on peut avoir un chien comme ça quand Zétoune sera morte ? … {petit temps de réflexion} … Elle va mourir quand Zétoune, hein maman ?”

Pauvre Zakane à Zababicho [un des multiples surnoms de Zétoune donnés par T-Biscuit] … Enfin, j’ai tout de même ri. Mais ma question la plus importante concernant l’acquisition d’un chien n’est pas le chat, mais plutôt qui le sortira, qui essuiera ses pattes avant de le rentrer, qui ramassera ses déjections et qui aspirera ses millions de poils !?

chiot

(source photo)

La semaine dernière, Dada partageait également les dernières frian-Dises de son Tit n’amour pour l’arrivée de son petit frère.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

5 commentaires sur “Pas de Pitié pour Zakane à Zababicho

    The City and Beauty

    (4 novembre 2015 - 21:18)

    bonsoir z ai cru voir Snoopy ^^

    La vie en Tisanie

    (4 novembre 2015 - 21:52)

    Les enfants sont terribles!!! ça me rappelle une fois où on regardait les poissons à une animalerie. Forcément, Tisane en a réclamé, et pour botter en touche je lui ai répondu que ça n’était pas possible à cause du chat. Sa réponse a été sans appel: ‘et quand est-ce qu’il meurt, Lollipop?’ 😀

    Marie

    (6 novembre 2015 - 11:55)

    Pareil pour les animaux ^^ “Quand on aura plus de lapins, on pourra prendre un chat/chien (au choix ^^)?”

Laisser un commentaire