Quand mon tout-petit a découvert les jeux vidéos LEGO

20160216_195757_Richtone(HDR)

Juste avant Noël, MrRéglisse a craqué. Ce n’est pas de sa faute, c’est la faute des promos alléchantes. Puis surtout, argument ultime, nous n’avions plus rien pour lire les blu ray. On doit bien en avoir 2 ou 3, dont Raiponce tout de même et ne plus pouvoir regarder Raiponce quand on en a envie est un mini drame.

Bref, depuis (quelques jours avant ) Noël 2015, à côté de la Xbox360 et de la WiiU se trouve une PS4. Sans oublier la 3DS XL du coolégien et la 2DS de Chupa. Oui, je le concède, ça fait peur. Surtout aux personnes qui n’ont aucune console de salon chez eux. Par exemple, chez le meilleur copain de Chichi, il n’y a rien de tout ça. Pas même une tablette tactile.

A côté de ça, le coolégien râle malgré tout parce que ses copains ont pour la plupart accès à des jeux classés PEGI 18 et pas lui.

Au départ, la PS4 était la console de MrRéglisse justement parce que les jeux qui étaient dans le pack étaient des PEGI 16 ou 18. Chichi continuait à être totalement fan de Disney Infinity 3.0.

Puis, fin janvier, nous avons reçu le nouveau jeu Lego Marvel Avengers sur PS4. Le coolégien l’attendait avec impatience depuis que nous n’avions plus de PS3 (HS) et qu’il avait du revendre son jeu préféré Lego Marvel Super Hero. Chichi, lui, avait déjà commencé à regarder des vidéos de test du jeu sur Youtube. Il connaissait le jeu avant même qu’on l’ait.

Au début, mon tout-petit n’a pas eu le droit d’y jouer. C’était la console des grands. Puis on le soupçonne d’être à l’origine de la panne de la PS3 … Finalement, on l’a laissé y jouer et maintenant, il est accro. Les figurines Disney Infinity prennent la poussière.

Je vous l’ai déjà dit, à la maison, on est très fans des sagas adaptées en jeux LEGO pour consoles et nous en avons eu beaucoup. Du coup, le coolégien connait bien le principe.

On reste fan avec ce nouveau jeu Lego Marvel Avengers.

Ce qu’on aime :

  • Les jeux Lego sur console ne manquent jamais d’humour. Ils sont même tendances nos super héros marvel Lego : ils se prennent en selfie pendant le jeu. Hulk adore ça !
  • Des lego, ce sont des jouets qui se cassent et se reconstruisent alors pas de confusion dans les jeux vidéos : les personnages ne meurent pas, ils se cassent, c’est tout. Pas de sang, pas de vulgarités.
  • La variété des décors est beaucoup plus soignée et jolie que dans Lego Marvel Super Heros
  • Chupa et Chichi adorent se promener dans les rues de la ville en voiture. Chupa apprécie particulièrement le mode libre pour s’inventer des histoires en arpentant New York.
  • On peut entrer dans la tour des Avengers et même aller sur héliporteur
  • Plusieurs personnages peuvent être très petits ou très grands, voire même les 2 comme Ant Man. Il me semble que le personnage le plus grand est Fin Fang Foom : un dragon vert pouvant devenir énorme.
  • Il y a même un T-Rex rouge dont j’ai oublié le nom
  • J’adore the Squirrel Girl. Elle a même un écureuil robot de combat géant façon HulkBuster
  • Ce n’est pas un jeu vidéo qu’on finit en 4 heures de jeu. Les missions sont nombreuses et beaucoup d’éléments sont à trouver
  • On découvre des super héros Marvel que nous ne connaissions pas
  • Sur PS4, le pack “Captain America : Civil War” et “Ant Man” sont en téléchargement gratuit, ce qui donne accès à des personnages, des lieux et missions supplémentaires.

20160309_140935

20160309_140927

Ant Man a la tête qui rétrécit, mais pas le corps, et cela fait rire Chichi

Ce qu’on a moins aimé :

  • Il y a beaucoup trop d’iron man différents. Mais Iron Man est le super héros préféré de mon tout-petit. D’ailleurs il me fait des devinettes : “Devine qui est en iron man !” “…” “Mais maman ! Regarde, il a une moustache ! C’est Stan Lee, c’est facile !”
  • Spiderman et son univers manque un peu par rapport à . Les X-men aussi.
  • C’est tout

Voilà, depuis environ 1 mois, Lego Marvel Avengers est le jeu préféré de Chichi, 5 ans (dans 2 jours). On a 2 parties en cours, celle de MrRéglisse et Chichi et celle du coolégien. Le coolégien a complété le jeu à 70%. Il a prévu de demander “Lego Jurassic World” sur PS4 à son anniversaire. Il l’a sur 3DS mais il pense que ce sera encore mieux sur la grande télé.

Les garçons ont également noté la sortie d’un nouveau jeu vidéo Lego Star Wars : le réveil de la force le 28 juin prochain.

Si vous aussi vous aimez les jeux vidéo LEGO, en ce moment, sur amazon, il y a une promo Lego intéressante : pour 1 jeu LEGO Marvel Avengers acheté, le 2ème jeu vidéo LEGO est à -50%. C’est jusqu’au 16 mars 2016.

20160216_195913_Richtone(HDR)

Jeu offert pour test

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

5 commentaires sur “Quand mon tout-petit a découvert les jeux vidéos LEGO

    Sophie Hérisson

    (9 mars 2016 - 19:38)

    On a tout autant de consoles à la maison, mais sans enfants en âge d’y jouer ^^ Et on adore les jeux Lego, nul doute qu’on testera celui ci à l’occasion aussi, mais notre préféré est les seigneurs des anneaux !

    lexou

    (9 mars 2016 - 21:53)

    Rien à voir avec le jeu Lego mais on pense sérieusement à acheter une 2DS à crevette pour ses 6 ans alors je veux bien ton avis sur le produit et les jeux de cet âge!Merci!

    sysyinthecity

    (10 mars 2016 - 11:10)

    oh si mes fils voient ça !! mais bon pas de consoles à la maison 🙂

    Maud1202

    (13 mars 2016 - 22:46)

    Nous par exemple ! Rien de toit ça à la maison… Ni console ni DS… Juste des tablettes (quand même) mais pour les adultes. C’est exceptionnel pour les enfants… Comme la télé
    Et ils ne s’ennuient jamais (je fais référence aux blogueuses qui ont parlé de la télé pdt ces vacances… Et qui essayaient de tenir 1j sans télé … Ici c’est plusieurs jours…. D’ailleurs ils ne l’ont pas regardée depuis vendredi d’yca 10j! Et encore, c’était chez la voisine )!

    lanabc

    (14 mars 2016 - 23:30)

    Vous allez rattraper mon Ado en nombre de console :)… Il adore les jeux légos et il en a beaucoup. C’est vrai qu’avec ceux là, il n’y a pas de violence;

Laisser un commentaire