Douce candeur …

chichi cache visage

Chichi avait du trop rester assis sur sa jambe. Il se lève, marche et me demande :

“Maman, comment on fait pour enlever les fourmis dans ma jambe ?

– Continue de bouger, tu verras, ça passera.

– Mais c’est ce que je fais et elles partent pas … Mais comment elles ont fait, maman, pour rentrer dans ma jambe ? Et elles sont venues comment dans la maison ? Les portes et les fenêtres sont fermées …”

Mon tout-petit pensait qu’il avait réellement des fourmis dans la jambe. Des vraies fourmis. Tant de naïveté, c’est trop mignon.

A 4 ans, Chupa revisitait déjà à sa manière l’expression “avoir des fourmis dans les jambes“.

En ce moment, Chichi aime cueillir des fleurs puis me les offrir ou les offrir à son papa. Mais récemment, il m’a demandé :

“Maman, pourquoi tu ne m’offres jamais de fleurs ? Moi je t’en donne plein et toi jamais … C’est parce que tu ne m’aimes pas ? Si tu m’aimes, il faut m’en offrir.”

Voilà, je n’ai plus qu’à faire un bouquet de pâquerettes pour me faire pardonner.

Avant hier quand un gros rat traînait devant l’école et que tout le monde s’agitait et criait, mon tout-petit restait là à l’observer, sans peur. Puis, il a dit :

“Oh le pauvre, il est tout seul. Elle est où sa maison ? Peut-être qu’il a faim”

Il ne voyait pas un rat moche, sale et porteur de maladies, non, il voyait un pauvre petit animal seul au milieu de géants affolés. Il ne comprenait pas vraiment les réactions à vrai dire.

Par contre, quand sur snapchat, un filtre a transformé son doux visage en monstre noir aux yeux rouges et dents acérées, là il a vraiment eu très peur.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

4 commentaires sur “Douce candeur …

    La vie en Tisanie

    (28 avril 2016 - 16:28)

    Il est mignon Chichi! c’est parce qu’il a vu Ratatouille, il est plutôt mignon le rat du dessin animé. Finalement, c’est plutôt nous qui avons des réactions disproportionnées face aux rats, non?

    Et oui, tu n’as plus qu’à lui cueillir des fleurs 😉 en ce moment, Broutille me cueille des fleurs et me dit ‘tiens maman, c’est pour ton mariage’…euh….elles seront fanées d’ici là ma chérie!!!

    sysyinthecity

    (28 avril 2016 - 21:31)

    mais c’est vrai il a raison, les enfants nous offrent des fleurs mais on ne pense pas à l’inverse 🙂

    Vinie

    (29 avril 2016 - 14:47)

    Tim & Lù aussi pensent qu’ils ont de vraies fourmis dans les jambes quand on leur dit 😀

    Maristochat Bellemam

    (3 mai 2016 - 14:50)

    Trop mignon !

Laisser un commentaire