Un Anniversaire très Playdoh [c0nc0urs]

IMG_20160312_200855

Il y a un cadeau qui fait toujours plaisir aux enfants, mais qu’entre copines mamans, on offre avec ce petit air malicieux qui dit “Je préfère que ce soit chez toi que chez moi” ou “J’espère que tu ne m’en voudras pas trop”. Ce cadeau est : la pâte à modeler !

Quand Chupa et le coolégien étaient tout petits, je me souviens de mercredis où je sortais un grand carton que je posais par terre, ainsi que toute la pâte à modeler et accessoires en tout genre et je les laissais jouer pour avoir la paix. Ils adoraient. Mais invariablement, je finissais toujours par criser car j’en retrouvais partout malgré mes précautions. C’était comme si faire de petites boulettes et les jeter dans le tapis était un plaisir.

Bref, pendant quelques années, j’ai interdit la pâte à modeler à la maison. Mais chez les autres, c’était permis.

Truc de fou, aujourd’hui, elle est à nouveau autorisée !

Au début, Chupa jouait à la pâte à modeler chez les voisins. Je m’étonnais d’ailleurs que la voisine accepte. Aimait-elle à ce point faire le ménage ?

Puis, Chupa a commencé à regarder des tutos sur Youtube, à base de pâte à modeler. Elle regardait tout ! Du dentiste Play-Doh à la fabrique à cupcakes, en passant par les robes princesses Disney en pâte à modeler.

On a fini par racheter quelques pots.

Puis on a eu le glacier Play-Doh.

Pour son 5ème anniversaire, Chichi a été gâté en pâte à modeler.

Comme il n’avait pas bien pu profiter de son anniversaire entre copains à cause de la grippe, quand ma meilleure amie et ses filles sont venues, nous avons organisé un petit atelier pâte à modeler Play-Doh. Justement, ma BFF lui avait offert un kit Hulk et Iron Man en Play-Doh !

Pendant que Chichi était occupé avec son Hulk, Iron Man et le pompier de la nouvelle gamme Play-Doh Town qu’il avait reçu de la part de la marque pour son anniversaire, les filles préparaient un gâteau d’anniversaire … en pâte à modeler !

C’est grâce au Play-doh Cake Party qu’elles ont pu réaliser de merveilleuses pièces montées. Il y a de nombreux petits moules trop choupis pour faire de belles décorations. Une chouette idée pour occuper les enfants !

D’ailleurs, si vous cherchez des idées pour animer un anniversaire sur le thème de la pâte à modeler Play Doh, vous trouverez des idées très sympas sur Pinterest !

Sur de nombreuses vidéos, on voit des parents qui achètent des oeufs en plastique vide, type kinder surprise mais plus gros ou oeuf playmobil de Pâques, les recouvrent de pâte à modeler et l’enfant n’a qu’à enlever l’enveloppe de pâte à modeler plutôt que de déchirer le papier cadeau pour découvrir sa surprise ! Bon, il y a des parents encore plus doués qui font des visages sur les œufs. Des super héros par exemple.

A la maison, la confection de petits gâteaux a suffi.

20160330_144018 20160330_143957 20160330_143135 20160330_1431352

Concours :

Grâce à Play-Doh, si la pâte à modeler n’a pas été bannie chez vous, comme chez moi à une époque (enfin l’autre solution est de les laisser jouer dans le jardin quand il fait beau), j’ai un joli cadeau à vous faire : un gros cadeau Play-Doh comprenant :

  • Un pot géant Play-Doh comprenant plusieurs petits pots et accessoires
  • Le Set Cake Party
  • Un jeu de la gamme Play-Doh Town

Pour tenter de gagner ce joli lot [1 seul gagnant par tirage au sort et je ne suis pas responsable de l’envoi du lot], il vous suffit de me laisser un commentaire sous ce billet avant le 11 mai 2016 inclus (date d’anniversaire de mon aîné) en me disant pourquoi vous aimez (ou pas) la pâte à modeler.

Bonne chance !

Jeu terminé.

Le gagnant est …

gagnant-playdoh

Retrouvez moi également sur FB, Instagram, twitter, Google + ou Pinterest 

Post Author: MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

27 thoughts on “Un Anniversaire très Playdoh [c0nc0urs]

    guehl Angélique

    (4 mai 2016 - 11:16)

    Bonjour
    oui la pâte à modeler c’est une valeur sûre ! ça marche à tous les coups et ça les occupe bien !
    je joue pour ma fille de 4 ans qui adore ça , elle fait des bonhommes qui sont sensés nous représenter lol
    on croise les doigts
    bises

    JOLIOT

    (4 mai 2016 - 11:18)

    Bonjour,
    J’aime beaucoup la pâte à modeler – C’est une activité créative où l’enfant laisse parler son imaginaire.
    Par ailleurs, j’éprouve beaucoup de plaisir à élaborer avec eux des petits personnages et éléments de décors divers !
    Merci pour ce super concours et bonne journée !

    Virginie L

    (4 mai 2016 - 11:26)

    Bonjour,
    À la maison on adore, sur la table de la cuisine, avec une espèce de nappe en plastique exprès, qu’on secoue dehors après usage, un coup d aspi sur le carrelage et lavage de main et c’est bon ça limite la prise de tête
    On adore car c’est d une part hyper créatif et que ça occupe puce au moins 2h, le temps de tout sorir (play do macaron, les emportes pièce, les trucs accumulés pour découper, modeler, la dînette pour servir…) de jouer, de prendre les photos… Bref maintenant c est l activité pour que je puisse lire tranquille!
    Bref si on gagne il faudra acheter un carton plus grand pour tout ranger mais ça s’était top

    Mimi

    (4 mai 2016 - 11:45)

    Je te comprends, j’ai longtemps été réticente car le ménage bof bof mais finalement, sur la table de la salle-à-manger bien protégée, je m’en sors bien et mes enfants sont plus précautionneux.
    Ca devient un agréable moment pour eux et pour moi !
    Alors je tente avec plaisir de gagner ce beau lot !
    Merci à toi.

    Pauline Lddj Paulshe

    (4 mai 2016 - 11:58)

    Bonjour,
    je tente ma chance pour l’anniversaire de mon neveu qui adore la pâte à modeler
    je trouve que la pâte à modeler est très bien pour un enfant cela stimule sa créativité et puis moi aussi j’aime bien c’est tellement agréable de malaxer cette pâte bon je sais j’ai plus l’âge mais quand même
    merci pour ce concours
    bonne journée

    Marjorie

    (4 mai 2016 - 12:00)

    Bonjour.
    Oui ici aussi mes filles adorent la pâte à modeler mais elle ne le font que chez papi et mamie car j’en retrouve toujours partout et plusieurs jours après.

    Sarra chb

    (4 mai 2016 - 12:07)

    Bonjour,
    Merci pour ce cadeau !
    La pâte à modeler, ici on adore depuis toujours, ça permet une grande créativité.
    Bonne journée
    Sarra

    lanabc

    (4 mai 2016 - 13:00)

    Pour mon ainé j’avais carrément acheté la table “pâte à modeler”. Pour Chipoune, je fais comme en classe, j’ai acheté des grands plateaux avec les bords et on joue sur le plateau et que dessus ça limite le ramassage. Ceci dit à la maison ma fille est très très méticuleuse donc on n’en a pas partout. En tant que maîtresse, je suis toujours amusé de voir comme les élèves sont demandeurs et en particulier les Cm2, l’année dernière lors des ateliers, ils se ruaient sur les pots.

    lanabc

    (4 mai 2016 - 13:01)

    Ah et j’oubliais, je participe donc…. Merci pour cette proposition de cadeau

    Mélanie Sylvain Charlotte

    (4 mai 2016 - 13:04)

    Bonjour, merci à vous ici on adore la pâte à modeler car on adore malaxer, de mélanger des couleurs & faire des bonhommes avec ma nièce ^^ , bonne journée à vous !

    ptitpou

    (4 mai 2016 - 13:15)

    Bonjour,

    A la maison, chaque fois que je sors a pâte à modeler, c’est la fête pour les enfants : ils adorent !!!
    Bon, il faut un peu de surveillance pour éviter qu’ils ne mélangent toutes les couleurs, mais globalement ils arrivent à être relativement autonomes à 2 et 4ans. Honnêtement, c’est une super activité manuelle, qui développe leur autonomie ! Ca nous permet de varier nos activités et parfois de me laisser un peu de repos car à ces âges là, ils se lassent vite sur d’autres activités !
    Chez nous, ils adorent faire des gâteaux et galettes en tout genre, qu’ils distribuent à tous !
    Après, ils rangent sans trop de soucis mais il faut toujours un peu de nettoyage (ça colle sous les chaussures !)
    Ce cadeau serait donc super pour les enfants, surtout que nous allons bientôt devoir renouveler notre stock !
    Merci beaucoup pour ce concours et pour ce blog en général !

    Maristochat Bellemam

    (4 mai 2016 - 13:18)

    J’aime la pâte à modeler parce que c’est une des seules activités manuelles que mon fils aime faire. Il patouille et cela l’occupe !
    Merci pour ce concours !

    fred-steph l'aminot

    (4 mai 2016 - 14:07)

    bonjour
    merci a vous.
    je tente ma chance.
    les loulous adorent manipuler la pate a modeler.

    bonne journée

    Clo Tom

    (4 mai 2016 - 14:25)

    Bonjour,
    Je tente ma chance avec plaisir, ici j’adore la pâte à modeler car… c’est la seule activité que mon loulou fait seul lol ! Quand il débute j’ai bien 20 minutes rien que pour moi 😀 C’est un peu une réponse de mère indigne mais… c’est tellement vrai <3
    Merci pour l'organisation de ce concours et belle journée

    Emeline

    (4 mai 2016 - 14:36)

    Bonjour.
    Merci pour ce concours . Je tente ma chance pour ma 3,5 ans . Nous la pate à modeler on adore . Ça occupe tout le monde calmement et ca detend ! Le nettoyage ne me dérange pas pour l instant , à part quand il y en a de coller dans les vêtements !!!

    lau62

    (4 mai 2016 - 14:39)

    cc
    la pate à modeler c est top car l enfant peut manipuler vreer s amuser
    je tente ma chance
    merci
    bizzzzzzzzzzz

    Nancy

    (4 mai 2016 - 20:58)

    Ici on a raffolé de la pâte à modeler transformée en poupées, poissons, requins, gâteaux, glaces, bonhommes, animaux …je suis presque nostalgique de ce temps-là en voyant les photos !
    Belle soirée Miss Brownie, profite bien des doux moments avec la pâte à modeler (malgré les petits bouts partout), ça passe très vite…

    Virginie Ammeux

    (4 mai 2016 - 21:03)

    Bonjour,

    je tente ma chance. mes Loulous de 3 et 5 ans sont fans absolus de la pâte à modeler. moi, beaucoup moins 🙁 Surtout depuis un après midi entre copains et copines où je ne sais comment ils ont sortis et étalé toute la pâte à modeler dans la salle de jeux et notamment écrabouillé sur le tapis de jeux de voiture 🙁 Tapis miraculeusement récupéré après un tour à la machine. Merci pour le concours et bon grand week-end !
    Bonne soirée

    Laetitia Peugnez

    (5 mai 2016 - 2:25)

    Bonsoir je participe avec plaisir à ce chouette concours ! Avec ma fille et sa soeur on adore la pate à modeler, je fais souvent des ateliers et elles peuvent faire leurs petites créations j’adore !
    Merci beaucoup

    Julie

    (5 mai 2016 - 8:08)

    Bonjour !! Génial ! Merci pour ce concours.
    Je suis fan de playdoh depuis petite, et mes enfants de 5 et 7 ans également !
    Je suis cette voisine qui laisse les enfants des autres venir jouer à la pâte à modeler à la maison Lol
    Bon jeudi de l’ascension !

    Sandrine Cervera

    (5 mai 2016 - 9:58)

    bonjour

    merci pour ce super concours, je participe pour mon fils mathys qui a 5 ans et adore jouer avec la pate a modeler, il s amuse surtout a nous faire des pizzas et des gateaux lol
    grace a play doh , on peut faire beaucoup de chose avec la pate a modeler

    merci encore, liker et partager
    bonne journee

    mzelleju

    (5 mai 2016 - 23:28)

    Eh Eh ! le cadeau pate à modeler….
    Et bien moi ça ne me derange plus en fait. je leur laisse faire, je demande juste de ne pas trop mélanger les couleurs. Ensuite quand on range, je laisse les morceaux qui sont au sol secher un peu, comme ça après un coup d’aspi et hop terminé !

    Alors oui je participe à ton concours comme ça je pourrai continuer à regarder les vidéos de disney récré “en français” sur youtube (LOL) ! Gros bisous

    Mademoiselle-Coralie

    (7 mai 2016 - 12:59)

    Coucou, je tente ma chance avec plaisir 🙂

    J’aime beaucoup partager ces moments de jeux avec ma grande, j’aimais déjà beaucoup la pâte à modeler quand j’étais petite (ma mère beaucoup moins) ^^ mais moi ça ne me dérange pas si ma salle à manger est un peu cracra 🙂

    Merci pour ce concours
    Bon week-end
    Bisous

    Isabelle Ra

    (8 mai 2016 - 12:49)

    Bonjour, je tente ma chance avec plaisir ! Alors, j’aime beaucoup la pâte à modeler, cela me rappelle mon enfance, on y jouait des heures avec ma petite soeur, maintenant, je joue avec mon fils et mes nièces ! Merci pour ce joli concours, bonne journée 🙂

    gaelle

    (9 mai 2016 - 13:14)

    Bonjour, je tente ma chance.
    Nous aucun soucis avec la pâte à modeler surtout que c’est une activité que ma filel de presque 3 ans fait seule et donc ça me laisse un peu de temps pour autre chose. Bref on adore et pas trop de soucis de ménage…

    Merci pour le concours

    jennifer Goubet

    (9 mai 2016 - 21:55)

    Bonsoir merci pour ce concours
    je participe avec plaisir
    Avec ma fille de 3 ans et demi on adore faire de la pâte à modeler , des bonhommes , des formes …
    Je croise les doigts Bonne soirée

    arsenal1981

    (11 mai 2016 - 23:30)

    Bonsoir 😉
    ah oui la pâte à modeler a ses fans et ses détracteurs ! pour ma part j’ai toujours adoré ce jeu créatif !! bon c’est salissant mais une ptite lingette et hop on n’en parle plus ce n’est pas la fin des haricots ! ce que j’apprécie avant tout c’est qu’on peut créer un peu près tout avec la pâte à modeler, y a pas de limites !!! et c’est donc un excellent moyen de développer l’imagination de nos anges et de faire également travailler celles des adultes ^^ lol

    merci pour ce jeu spécial playdoh et bel anni à l’ainé en espérant qu’il a eu un beau gâteau !! 😉

    belle fin de soirée à vous !

Laisser un commentaire