Tu grandiras en dormant

20160615_194526

Dernièrement, Chichi semble avoir grandi. Dans sa tête, dans son comportement (il ne demande plus jamais à être porté alors qu’il y a quelques mois, chaque matin, je le portais jusqu’à la porte de l’école où il sautait de mes bras) et en centimètres.

Ce sont les centimètres qui lui importaient le plus. Vous savez, pour rattraper son copain.

L’astuce du “c’est parce que ton copain boit plus de lait que toi qu’il est plus grand” continue de fonctionner. Chichi prend plaisir à dévorer les yaourts. Certes, la consommation de produits laitiers est contestée, mais si ça nous convient …

Quoiqu’il est soit, rien ne prouve que ce regain d’intérêt pour les produits laitiers soit la cause de la croissance récente de mon petit-grand. C’est même certainement le fait du hasard. Une chose est sûre, ce n’est pas le soleil qui l’a fait grandir. Peut-être la pluie …

Bref, comme l’astuce a eu un effet positif, notamment sur l’alimentation de Chichi, j’en ai profité pour en rajouter une couche.

“Tu sais, manger des produits laitiers, ça aide à bien grandir, mais c’est uniquement quand on dort qu’on grandit (et c’est totalement vrai)(c’est d’ailleurs peut-être pour cela que les enfants grandissent durant les grandes vacances : parce qu’ils dorment plus)! Alors tu dois bien dormir aussi ! En ce moment, tu ne dors pas assez. Comme tu joues avec Chupa, tu t’endors un peu tard.

-D’accord, je ne vais pas jouer avec Chupa, je te ferai un câlin et un bisou, je mettrai ma couverture et je dors ! Comme ça, je vais vite grandir !”

J’y ai cru. Enfin j’ai espéré.

Mais ce n’était qu’un doux rêve. Il ne s’endort pas plus tôt. Tant pis pour lui, il va rester tout petit. Enfin, vu son alimentation bien variée et le fait qu’il a toujours assez bien dormi, il devrait être plus grand que son grand frère.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

10 commentaires sur “Tu grandiras en dormant

    Chrystelle

    (17 juin 2016 - 12:31)

    Hum le mien s’endort très tard, se lève la nuit et n’aime pas les produits laitiers… Je vais tenter tiens la technique du grandir en dormant 😛

      MissBrownie

      (17 juin 2016 - 14:19)

      Qui ne tente rien n’a rien 😀 Encore faut-il qu’il soit motivé à vouloir prendre quelques centimètres ^_^

    Maristochat Bellemam

    (17 juin 2016 - 13:33)

    Ahahah mon fils est grand et pourtant.. il dort peu… Je tenterai cette astuce à l’âge ou il aura envie de dépasser certains copains !

      MissBrownie

      (17 juin 2016 - 14:01)

      Il faut dire que Chichi a choisi comme copain le plus grand de sa classe 😉 Parce que sinon, il n’est pas petit du tout avec son 1m12 à 5 ans et 3 mois

    Emma June

    (17 juin 2016 - 13:55)

    Le mien est un petit dormeur qui déteste se coucher(et donc s’endort assez tard) et se lève super tôt!Mais comme il est grand pour son âge, l’argument ne va pas pouvoir fonctionner.
    On lui a dit (et c’est vrai dans un sens) que dormir rend plus intelligent! mais bon, je pense qu’il faut s’y faire, personne n’est égal devant le sommeil :-/

      MissBrownie

      (17 juin 2016 - 14:09)

      Oui, en plus, je crois que ton fils a presque l’âge de Chichi.
      Le copain de Chichi est le plus grand de la classe. Si il avait choisi un autre copain, il aurait été le plus grand 😉 Là il a juste du mal à se dire que son copain soit né 1 mois après lui et qu’il soit plus grand en taille.

      J’ai toujours été une très petite dormeuse et une petite mangeuse et je suis dans la moyenne des femmes avec mon mètre 66. Je me demande si j’aurai pu être plus grande en mangeant plus équilibré et en dormant plus 😀

    sysyinthecity

    (17 juin 2016 - 15:09)

    ah le sommeil et les enfants c’est tellement compliqué ! kirikou s’endort le temps de le dire, mais flashmcqueen c’est un autre problème…

      MissBrownie

      (17 juin 2016 - 15:13)

      En plus, je peux difficilement critiquer car enfant je m’endormais très tard, genre vers 23h30 même si j’étais dans mon lit beaucoup plus tôt et ado, j’avais énormément de mal à m’endormir avant minuit, pourtant je me levais à 6h … j’ai même connu les insomnies. Heureusement maintenant ça va mieux (je suis moins stressée)

    lanabc

    (20 juin 2016 - 22:39)

    Ma petite dormeuse est grande pour son âge 1 m 07 pour un an de moins que Chichi et c’est aussi une petite mangeuse. Donc ça ne fonctionne pas trop non plus. ceci dit, elle s’endort plus tôt depuis qu’elle ne fait plus du tout de sieste puisqu’en ce moment, son papa s’en occupe l’après-midi

      MissBrownie

      (20 juin 2016 - 23:20)

      C’est vrai qu’elle est plutôt grande pour 4 ans. Chichi devait être à 1m05 ou 06, mais après il a pas grandi énormément

Laisser un commentaire