Curieux et Gourmand de Babybel

En ce moment, le petit fromage en coque rouge : le célèbre Babybel est la star dans notre frigo, suite à une promo dans notre hypermarché. C’est simple, c’est la fête, il y en a qui roule partout.

Du coup, ces derniers temps, c’est aussi bien au petit déjeuner, qu’au déjeuner, au goûter ou au dîner que nous prenons un fromage babybel. Avec ses 98% de lait, comme mes enfants ne consomment pas vraiment d’autres produits laitiers, tous les instants de la journée sont bons pour en dévorer un.

Donc, en grand mangeur de Babybel qu’il est (comme sa mère enfant), il se métamorphose parfois en superBabybel avec cape et masque rouge et sautille dans la maison.

Comme la majorité des enfants de 5 ans, Chichi s’interroge sur le pourquoi du comment des choses et si jamais il me demande “Comment le lait se transforme en mini Babybel ?“, question tout à fait pertinente, et bien je saurai lui répondre !

Facile même grâce, à une vidéo des fromagers Bel sur Babybel qui explique bien tout ça ! Il n’aura qu’à la visionner.

Au moins une question à laquelle je saurai répondre sans soucis !

Parce que cet été, tranquillement assis sur la plage, alors qu’il ne souhaitait plus retourner dans l’eau après avoir aperçu quelques méduses, Chichi m’a questionné sur comment “on” avait rempli les mers et les océans et je n’avais pas vraiment la réponse adéquate. Bien évidemment, la conversation a dévié sur pourquoi et comment la mer est salée. Comme je suis très mauvaise pédagogue, je ne peux pas m’empêcher d’avouer qu’en réalité, on ne sait pas grand chose du passé, de la création de la Terre et de l’Univers … et que parfois, on nous apprend des choses fausses.

Bref, je ne sais plus trop ce que je lui ai raconté, certainement un truc du genre “Tu sais à une époque, la Terre était presque entièrement recouverte d’eau“, mais il m’a répondu :

“Ha oui ! Quand on était tous des poissons !”

J’aime la biologie et l’astronomie mais je ne suis pas une scientifique hyper calée. Moi-même, je m’instruis en lisant ou en regardant des vidéos youtube qui vulgarise un peu tout ce charabia et des documentaire bien sûr. Malgré tout, je ne suis pas très douée à l’oral alors mes explications sont fouillis. Je ne pense vraiment pas que j’aurais pu être prof, moi qui rêvait d’être prof de maths durant mes années collège …

Heureusement, il pose également des questions plus accessibles parfois. Quoique …

superbabybel

Vidéo sponsorisée

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

7 commentaires sur “Curieux et Gourmand de Babybel

    Virginie B

    (14 septembre 2016 - 10:40)

    et bien moi même je ne savais pas !!!

    Maristochat Bellemam

    (14 septembre 2016 - 14:50)

    Moi j’oriente toutes les questions vers Papam, toujours plus calé que moi sur ce genre de sujet !
    Tu m’as donné envie de manger du Babybel tiens !

      MissBrownie

      (19 septembre 2016 - 11:16)

      Pour certaines questions, je suis également du genre à dire “Va demander à papa, il s’y connait mieux que moi”

    maud1202

    (16 septembre 2016 - 20:37)

    Ici aussi on a fait le plein de babybel ! avec la promo 2+1gratuit, difficile de résister !! surtout que ça se garde longtemps s’ils se lassent (ce qui arrivent !!)… ils adorent ça, ils les mangent même fondus sur du pain (ou sans)… Moi aussi, j’aime bien en manger quand j’ai un petit creux, même si j’aime les bons fromages…

    Et moi aussi je voulais être prof de maths au collège, et au lycée… mais après le bac j’ai finalement opté pour ingénieur du son (alliant les sciences et la musique)…. puis finalement, on m’a vite dégoutée du métier, et j’ai changé de voie, pour revenir à mon premier choix, de prof de maths…. jusqu’à ce qu’on me dégoute des maths (en licence!)…. et je suis devenue instit !

    Voilà, tu sais tout, j’ai raconté ma vie, je peux jamais m’empêcher de faire un roman !! pour une scientifique, c’est pas banal ! 🙂

      MissBrownie

      (19 septembre 2016 - 11:15)

      MrRéglisse aussi mange des babybel en cas de petit creux 😉

      C’est intéressant de savoir comment tu es arrivée au métier de professeur des écoles

        maud1202

        (19 septembre 2016 - 11:34)

        🙂

    maud1202

    (16 septembre 2016 - 20:38)

    *arrive

Laisser un commentaire