Le sport de la récréation en Maternelle

jeu-eau

A la sortie de l’école, j’avais l’habitude de retrouver Chichi avec un dégradé de vert et de marron, telle une oeuvre d’art, au niveau des genoux sur ses pantalons. Mais ce soir là, il y avait un trou. Un tout petit trou. Cependant, même petit, ça reste un trou.

En le découvrant, j’ai immédiatement repensé aux années de maternelle de T-Biscuit, années durant lesquelles il rentrait souvent avec des trous au niveau des genoux. Souvenir.

Me remémorant les raisons évoquées par mon aîné pour toutes ses déchirures, j’ai questionné mon p’tit dernier :

“Tu as joué au chien dans la cour, c’est ça ?

– Non. J’ai joué au chat”

Hahaha.

Quelques jours plus tard, il s’entraînait à faire des pirouettes dans son lit. Cela semblait le contrarier de ne pas savoir en faire. Alors il s’entraînait sans relâche et regrettait même de ne pas encore avoir appris à en faire au judo. Puis il a réussi. Ses yeux pétillaient de joie quand il a réussi.

Le lendemain soir, il me racontait :

“Tu sais, à l’école, je n’ai pas réussi à faire de pirouettes …

– Tu as fait du sport à l’école, avec la maîtresse ?

– Non, mais dans la cour, O. a réussi à faire une pirouette mais moi je n’y arrivais plus … je ne sais plus les faire …

– Quoi ? Vous faites des pirouettes sur le macadam de la cour de récréation ?

– Oui”

Après les tâches et les trous sur les pantalons, je m’attends donc retrouver de la terre et des feuilles dans ses cheveux et des trous sur son blouson, au niveau des coudes …

Les maternelles ont de sacrées idées de jeux !

Ha et quand ils ne font pas des galipettes ou qu’ils ne jouent pas aux chats, ils jouent à s’attraper et Chichi n’aime pas certaines filles car elles arrivent toujours à l’attraper. Et oui, faut pas croire, les filles courent vite … après les garçons.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

6 commentaires sur “Le sport de la récréation en Maternelle

    Nancy

    (21 septembre 2016 - 7:49)

    Ah oui, c’est du vécu, les trous dans les pantalons (ou sur les collants pour les filles)…car oui, mes filles aussi jouaient au chien/chat/poney ou que sais-je dans la cour de récréation ..:)

    sysyinthecity

    (22 septembre 2016 - 10:28)

    eh eh ça court vite les filles 🙂 bon ça me rassure les miens ne sont pas les seuls à revenir dans un drôle d’état 😀

    Bobine

    (22 septembre 2016 - 11:19)

    Pff c’est mon combat depuis 3 ans: les pantalons de mon fils… Je crois qu’il n’a pas dans son placard un pantalon sans trou au genou. Je ne parle pas des tâches qui ne partent plus… je ne sais pas comment il peut être aussi sale en rentrant le soir même les jours où il fait grand beau temps! Là je le laisse en short aussi longtemps que possible. Du coup c’est les genoux qui prennent…!

      MissBrownie

      (22 septembre 2016 - 18:20)

      Ce matin, j’ai eu un peu honte de l’envoyer à l’école avec un pantalon un peu vert aux genoux mais comme il est rentré encore plus vert et marron, plus de culpabilité 😉

    aaah c'est dur d'être maman

    (23 septembre 2016 - 15:28)

    j’ai moi aussi culpabiliser longtemps pour le 1er et puis pour le 2ème j’ai laissé tomber. Certains pantalons ont tenu 3 jours !!
    Comment faire ?
    J’ai une super astuce : N’achetez que des pantalons verts 😉

      MissBrownie

      (23 septembre 2016 - 15:38)

      Haha j’adore l’astuce ! C’est sûr que le gris clair et le beige chiné ont mal résisté aux séances de “je joue au chat”.
      Ce matin quand j’ai briefé mon Chichi, il m’a répondu “Mais non maman, je ne joue pas dans la cour, je ne ferai pas de trous, je joue au chat dans l’herbe”
      Ce jeu semble tellement cool qu’il préfère aller à l’école avec des pantalons tâchés ou troués que de ne pas jouer au chat.
      Je vais me mettre en quête de pantalons verts et marron 😀

Laisser un commentaire