Prendre soin de ma peau au retour de vacances [Concours]

20160923_182810

Notre retour de vacances commence à dater désormais, d’ailleurs l’été est bel et bien fini et pourtant, j’avais envie d’aborder un sujet essentiel de ce retour à la vie normale : l’état de ma peau après 3 semaines de soleil, d’eau salée, d’eau chlorée, de sable et d’air chargé de poussière.

C’est simple, c’est du genre catastrophique. On dit que le soleil donne “bonne mine”, mais je ne suis pas tout à fait de cet avis. Il me donne des tâches rousses et brunes quand il ne rougit pas mon nez. Puis j’ai l’impression d’avoir la peau sale visuellement. Bref, le soleil je l’évite tant que je peux et je me tartine joyeusement le visage de protection solaire.

Ok, ça, c’est pour la partie bronzage, mais pour le reste, c’est un peu plus compliqué qu’une protection solaire.

Le sel, le chlore, la poussière et le sable agresse ma peau. En rentrant de vacances, j’ai la sensation d’avoir les pores incrustés de micro grains de sable. Mon teint est terne et les petits boutons font la fête.

Le retour est toujours l’occasion de faire un bon gommage puis de retrouver une bonne routine pour nettoyer ma peau en douceur, la réhydrater et de retrouver mon teint rosé.

Depuis plusieurs mois, j’ai quelques produits chouchous dans ma trousse beauté. Ce sont des produits qui ont bien hydrater ma peau tout en gommant les défauts naturellement.

Il fut une époque où chaque matin, après avoir nettoyé mon visage, j’appliquais juste mon fond de teint, sans mettre de crème de jour car je les trouvais trop grasses. Ma peau était déjà assez facilement luisante, je ne souhaitais pas accentuer les effets indésirables.

Puis un jour, j’ai découvert les sérums. Depuis, je ne sais plus m’en passer. Logiquement, le sérum s’applique avant la crème de jour et le fond de teint. Mais pour gagner du temps, j’utilise depuis plusieurs années une BB cream qui fait office de soin de jour et de fond de teint léger. Cet été, j’ai fait encore plus léger en utilisant la CC cream Eucerin Hyaluron Filler. Je l’adore. Elle s’applique facilement, gomme les défauts de façon naturelle et ne rend pas ma peau luisante bien que je pensais le contraire en découvrant sa texture. Si vous ne connaissez pas la gamme HYALURON-FILLER anti-rides de Eucerin, sachez qu’elle fête ses 10 ans cette année et que la marque recherche ses 10 prochaines ambassadrices grâce à un jeu.

Côté sérum, mes partenaires de l’été ont été le sérum d’eau de Uriage le matin, pour une hydratation intense toute la journée et le sérum nuit cellular éclat avant de dormir. Parfois, j’ai également appliqué le sérum anti-âge Vitacrème B12 pour tenter de venir à bout de rides un peu plus marquées sur mon front, notamment la fameuse ride du lion qui me fait ressembler un peu plus à ma maman. Ce sérum est un peu déroutant avec sa couleur rose translucide et sa texture un peu collante mais après application, je vous rassure, on ne colle pas du tout !

Bref, voilà comment j’ai lutter contre le dessèchement et le soleil durant l’été. Je crois que ma peau me remercie, même si elle a eu besoin d’un bon gommage au retour.

Avant d’appliquer mes sérums, CC cream ou BB cream, il ne faut pas oublier que la peau doit être bien démaquiller et bien nettoyer, et pour y arriver, il faut de bons alliés. Selon les périodes de l’année, là aussi, j’utilise des produits différents. Si vous cherchez des produits efficaces qui sentent bon, les produits NIVEA vous raviront !

Vous pourrez par exemple utiliser le Lait Démaquillant visage NIVEA Creme Care :

– L’alliance d’un démaquillage efficace et d’ingrédients soin Enrichi en Complexe Soin de NIVEA Creme (association de Panthénol et d’Eucerit®).

– Des notes inspirées du parfum unique de NIVEA Creme Les essences de bergamote, d’orange, de lavande, de rose, de lilas et de muguet constituent la magie du parfum délicat de NIVEA Creme.

– Une texture douce pour la peau Dès l’application, sa texture glisse parfaitement pour éliminer les impuretés tout en prenant soin de l’épiderme.

– Un peau hydratée dès le démaquillage Sa formule soin nettoie parfaitement la peau et retire les impuretés en douceur. Elle élimine le maquillage et le mascara même waterproof tout en respectant l’équilibre naturel d’hydratation de la peau.

(Disponible
 depuis février 2016 dans les grandes et moyennes surfaces, NIVEA Creme Care Crème Visage est proposée au prix conseillé de 4.30€*  les 200 ml)

Et la crème nettoyante visage NIVEA Creme Care :

– Enrichie en Complexe Soin de NIVEA Creme (Panthénol +Eucerit®)
– Aux notes inspirées du parfum unique de NIVEA Creme • Nettoie parfaitement la peau et retire les impuretés en douceur
– Respecte l’équilibre naturel d’hydratation de la peau
– Convient à tous les types de peau.

(Disponible
 depuis février 2016 dans les grandes et moyennes surfaces, La crème visage NIVEA Creme Care est proposé au prix conseillé de 5.40€*  les 150 ml)

Dans la gamme de soin Nivea Creme Care, on retrouve aussi les lingettes démaquillantes qui démaquillent aussi le mascara waterproof et que j’avais emporté dans mes bagages pour notre petit séjour à l’hôtel. Ainsi, je pouvais me baigner avec les yeux maquillés.

visuel

Concours

Pour bien nettoyer et préparer votre peau à l’application des sérums et crèmes, grâce à NIVEA, j’ai 3 x 1 lot contenant 1 lait démaquillant Crème Care + 1 crème nettoyante Visage Crème Care à vous faire gagner. Pour tenter votre chance, il suffit de laisser un commentaire sous ce billet avant le 25 septembre inclus en me disant quel(s) soin(s) particulier(s) vous apportez à votre visage durant l’été. Les 3 gagnants seront annoncés le 26 matin et j’aurai besoin de vos coordonnées le jour même [Une seule participation par famille. De plus, les lots sont envoyés uniquement en France Métropolitaine et en Corse]

Bonne chance

EDIT : jeu terminé. Les gagnants sont :

gagnant-nivea-2

 

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

21 commentaires sur “Prendre soin de ma peau au retour de vacances [Concours]

    cristellina

    (23 septembre 2016 - 19:45)

    Coucou,
    Voila Nivea qui n’en finit pas de nous gâter.
    L’été, j’en profite pour m’appliquer de l’huile de rose sur le visage. Je range ma creme au placard parce que ma peau a besoin de beaucoup plus d’hydratation. Et surtout, j’évite le maquillage.
    Je croise les doigts.
    Bonne soirée.

      MissBrownie

      (26 septembre 2016 - 10:30)

      Bravo Cristellina, tu as été tirée au sort. Envoie moi vite tes coordonnées postales + numéro de téléphone (pour le suivi colis)

        cristellina

        (26 septembre 2016 - 12:38)

        Super!
        Je viens de t’envoyer un mail avec mes coordonnées.
        Bonne journée.

    Olivia Philippe

    (23 septembre 2016 - 21:41)

    Bonsoir!
    C’est avec un plaisir non dissimulé que je vais tenter ma chance!
    En été c’est simple le mot d’ordre c’est hydratation ! Je mise sur la crème hydratante deux fois par jour , maquillage léger et eau micellaire pour nettoyer!
    je suis fan fb sous le nom : olivia philippe
    merci et croisons les doigts!

    Charly Win

    (23 septembre 2016 - 22:10)

    Bonjour,

    Je participe et partage avec plaisir.
    Je suis fan sous le pseudo de : Charly Win Priscilla Beau

    L’été j’hydrate beaucoup ma peau et je mets aussi de l’écran total visage pour la protéger des rayons du soleil.

    Merci de nous gâter autant.
    A bientôt.

    alice didasilva

    (23 septembre 2016 - 22:44)

    bonsoir je participe avec plaisir pour finir l été en folie . j aime l été une eau de rose le soir dur mom visage .
    je suis fan sur la page facebook
    alice didasilva merci a tres vite

    zootie mookie

    (23 septembre 2016 - 23:17)

    bonjour merci pour le concours
    je tente ma chance avec grand plaisir
    je croise les doigts
    je suis fan:
    facebook zootie mookie
    j’aimerais beaucoup découvrir ces produits!
    ici c’est protection solaire pour eviter les desagrement du soleil et le soir un nettoyant doux pour eliminer les imperutes!
    mon mail zootie(@)hotmail.fr
    j’espère avoir la chance de mon côté
    une bonne journée

    Nathou

    (24 septembre 2016 - 2:07)

    hello à vous merci pour ce chouette concours je participe avec plaisir moi je mets ma crème solaire pour me protéger c’est très important contre les rayons du soleil
    belle soirée à vous bisous

      MissBrownie

      (26 septembre 2016 - 10:30)

      Bravo Nathou, tu as été tirée au sort. Envoie moi vite tes coordonnées postales + numéro de téléphone (pour le suivi colis)

    escarpinsetmarmelade

    (24 septembre 2016 - 9:14)

    Chouette un concours! merci! En ce qui me concerne, j’utilise la crème de jour WELEDA à la rose, j’adore l’odeur! et le soir, l’eau miscellaire NUXE, que je vaporise sur un coton pour enlever les impuretés de la journée. Voili voilou. Gros bisous!

    Jessica Smnt

    (24 septembre 2016 - 17:14)

    Bonjour,

    Voici un joli cadeau, un grand merci à toi ainsi qu’à Nivea.
    Pour ma part, l’été je redouble d’efforts concernant l’hydratation de ma peau, de plus je fais un gommage 1 à deux fois par semaine pour que mon bronzage dure plus longtemps.
    Plus qu’à croiser les doigts et te souhaiter un bon weekend.

    Jessica Smnt
    jessicaa.861@gmail.com

      MissBrownie

      (26 septembre 2016 - 10:31)

      Bravo Jessica, tu as été tirée au sort. Envoie moi vite tes coordonnées postales + numéro de téléphone (pour le suivi colis)

    corinne DELOUMEAUX

    (24 septembre 2016 - 17:21)

    Bonjour
    Ayant une peau très fragile , je mets une crème protectrice indice 50 dès le lever du jour. Et après la douche je mets du lait hydratant pour le corps asséché par la piscine
    je tente ma chance pour découvrir ces produits nivea
    merci et bon week end

    nymphee

    (24 septembre 2016 - 17:57)

    hello !
    je tente avec plaisir
    pour ma part, j’aime bien un indice solaire élevé pour mon visage (+50)
    et j’utilise un lait réparateur après soleil
    ensuite après ma douche c’est une crème hydratante à l’huile d’olive
    que j’ai ramenée de Grèce
    très douce et agréable

    je te suis sur fb : Angelique Re.

    merci beaucoup à toi pour ce joli concours
    et bonne journée

    Anais Co.

    (24 septembre 2016 - 18:50)

    Coucou ! Je participe avec plaisir, j’aime beaucoup Nivéa. Personnellement, l’été, j’utilise des masques hydratants et des gommages. J’aime aussi appliquer un sérum avant ma crème de jour, histoire de garder ma peau hydratée.

    Des bisous!

    arsenal1981

    (24 septembre 2016 - 23:40)

    Bonsoir à vous,
    personnellement j’adore le soleil j’aime beaucoup m’allonger au soleil et sentir cette sensation de chaleur, ça fait du bien ! mais bien sûr je ne reste pas des heures et je me protège de façon optimale en remettant de la crème avec un indice élèvé (50 sinon je brûle lol) 😉 et surtout j’utilise beaucoup plus de crème hydratante en été surtout pour le visage. J’en ai notamment une à l’aloe vera (de la marque banana boat) que j’utilise en fin de journée après la douche, elle me fait un bien fou et elle a un pouvoir hydratant incroyable sans avoir de texture grasse (je déteste lol) .
    merci pour ce jeu avec Nivéa la marque favorite de la belle chérie !
    (fan fb : michal kaminski)

    belle soirée et bon we!! 😉

    LOUVE

    (25 septembre 2016 - 12:32)

    Hello !
    Merci pour ce concours ! Je me mets en lice avec grand plaisir !
    Moi l’été j’essaye de bien hydrater ma peau mais surtout de bien la proteger du Soleil car je rougis/brule très facilement …
    Donc en général, j’utilise une creme de jour Ixxi mélangé avec un soin solaire de chez Aderma !
    Bon Dimanche !

    Elodie Trcz

    (25 septembre 2016 - 14:54)

    Coucou !

    Durant l’été, je ne fais bien évidemment jamais l’impasse sur la crème solaire !!! C’est très très important pour moi ! Et bien sûr un après-soleil pour préserver mon bronzage. J’adore aussi mettre des petites pointes de Monoi car j’adore l’odeur 🙂
    Sinon la même chose que d’habitude, un bon démaquillage, un doux nettoyage, et une crème hydratante 🙂

    Merci !!

    germaine yvette

    (25 septembre 2016 - 17:43)

    bonjour, je tente ma chance avec plaisir pour ce très joli concours.
    On peut dire que je suis fan de la marque Nivea pour moi est très bien, elle protége la peau. L’été je fais des masques et gommages . J’utilise aussi un sérum et une crème hydratante.
    Je vous suis sur :
    FB : germaine yvette
    twiter : germaine yvette
    mon mail : capucineporter@yahoo.fr
    Merci encore, très belle journée.

    Manon E

    (25 septembre 2016 - 17:48)

    Bonjour,

    Je tiens tout d’abord à te remercier pour l’organisation de ce concours, c’est donc avec le sourire jusqu’aux lèvres que je tente ma chance. Je croise donc les doigts en attendant les résultats. Encore merci !
    Ayant une peau grasse et à tendance acnétique, j’utilise un masque à l’argile verte de chez l’Oréal, dont je recommande 🙂

    Mon E-mail ? Manon.E21@hotmail.com

    Douce soirée à toi, & à très bientôt Xxx

    Alrick

    (25 septembre 2016 - 23:43)

    Bonsoir et merci pour ce concours 🙂
    Durant l’été j’utilise de la crème hydratante !!
    merci et à bientôt

Laisser un commentaire