On s’fait un ciné pour l’Armistice ?

La météo s’annonce bien moisie, il fait froid, on est déjà fatigué de la reprise, bref, une sortie ciné en famille me semble la meilleure des options pour ce week-end. Honnêtement, je ne vois pas bien quoi faire d’autre dans le nord, sans glisser sur les feuilles mortes et être frigorifiés. Des idées ?

Dans tous les cas, dimanche, nous irons découvrir le film d’animation “Ballerina” en super avant-première au kinépolis de Lomme. Officiellement, le dessin animé contant les aventures de Félicie, une petite orpheline rêvant de devenir danseuse étoile à l’Opéra de Paris, ne sort sur Grand écran que pour les vacances de Noël, le 14 décembre 2016 très exactement.

A la maison, nous sommes déjà dans l’ambiance du film grâce au calendrier 2017 avec des images du film d’animation, mais aussi grâce à un album contenant 20 posters issus du film !

calendrier ballerina

Pour fêter ses 20 ans, le kinépolis de Lomme organise de nombreuses animations, mais aussi des défis sur sa page facebook durant tout le mois de novembre, dont l’avant-première prestige de “Ballerina” avec animations dès 15h30 dimanche 13 novembre 2016.

Mais il n’y a pas que “Ballerina” à découvrir sur grand écran en ce moment. La programmation est plutôt riche et il y a tellement de films que j’aimerai voir. Oui, je préfère largement une séance ciné à une séance shopping. C’est plus mon truc. Puis au moins, dans les salles obscures, je ne risque pas la migraine à cause des néons agressifs des centres commerciaux et autres boutiques.

La semaine dernière, mon homme et mes 2 pré-ados sont allés au Kinépolis pour voir le nouveau film Marvel : Doctor Strange. Ils avaient à peine vu la bande annonce avant d’y aller et ne connaissaient pas encore ce “héros” Marvel. J’avais vu la bande annonce et j’aurais bien voulu les accompagner, mais il fallait bien que quelqu’un se dévoue pour rester avec Chichi.

A leur retour, ils étaient plutôt ravis de leur séance. Enfin, MrRéglisse a néanmoins trouvé que le film comporte un peu trop de scènes façon “Inception”, des scènes où on ne sait plus où est le ciel et où est le sol, où tout se mélange. T-Biscuit et Chupa, eux, trouvent dommage que le super héros ne soit pas “unique” comme Spiderman ou d’autres super héros Marvel. En effet, Doctor Strange n’est pas le seul à posséder les pouvoirs qu’il a. Ah oui, et en passant la porte, Chupa m’a avoué avoir été traumatisé par une scène apparemment trop détaillée sur une opération chirurgicale. Je me ferai mon avis quand le film sortira en VOD.

Jusqu’à présent, T-Biscuit n’était jamais allé au cinéma pour voir autre chose qu’un dessin animé ou un film avec super héros / créatures imaginaires. Jamais il n’avait vu un film français sur grand écran ! Maintenant, il en a vu un. Et oui, samedi, il a accompagné MrRéglisse au KInépolis pour l’avant-première de “Les têtes de l’emploi” (qui sortira officiellement le 16 novembre), un film avec Franck Dubosc. Je lui avais fait visionner le teaser d’un entretien Pôle emploi réalisé par Franck Dubosc et il avait trouvé ça rigolo. L’équipe du film dont Franck Dubosc était présente pour cette avant-première. Ils sont passés après le film. TBiscuit a donc vu l’acteur, mais de loin. J’aurai du me douter qu’en envoyant 2 garçons au ciné, j’aurais peu d’infos sur le contenu du film à leur retour alors je vais vous donner leurs impressions façon accroche derrière le DVD :

” Drôle, émouvant, un film agréable à voir ! Surtout ne pas essayer de transposer avec la réalité de Pôle Emploi “

J’ai juste compris que c’est l’histoire d’une antenne Pôle Emploi qui a tellement bien travaillé qu’ils n’ont plus de demandeurs d’emploi qui viennent frapper à leur porte. L’antenne doit donc fermer et ce sont les employés qui vont se retrouver au chômage. Enfin, ils vont tenter de trouver un moyen de créer du chômage avant que cela n’arrive réellement.

Si je ne suis pas allée moi-même à cette avant-première, c’est parce que la veille, je suis allée voir “Bridget Jones Baby” avec mes copines ! Hiiiiii [oui, c’est bien la seule chose qui puisse me faire pousser des Hiiii je crois]. Que dire ? J’ai adoré, j’ai kiffé grave, c’était génial et toutes les 4, nous avons beaucoup beaucoup ri ! Le scénario est top. Marc Darcy est toujours Marc Darcy. Patrick Dempsey est parfait dans son rôle. J’ai juste eu un peu de mal avec le nouveau physique de Renée Zellweger alors j’essayais de ne pas trop regarder son visage … Emma Thompson est géniale aussi. Nous avons passé un très doux moment. Bref, pour une soirée entre copines, je recommande !

En sortant, j’avais envie de revoir les 2 premiers films (chose que je n’ai pas encore faite)

Voilà pour nos dernières séances ciné.

Prochainement, j’aimerai découvrir “Les animaux fantastiques”, “Miss Pérégrine et les enfants particuliers”, “La fille du train” (maintenant que j’ai lu le roman), Inferno …. et tout plein d’autres encore.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Post Author: MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

3 thoughts on “On s’fait un ciné pour l’Armistice ?

    escarpinsetmarmelade

    (12 novembre 2016 - 10:36)

    Étant une grande fan de ballets et de dessins animés, tu m’as vraiment donné envie d’aller voir Ballerina que je ne connaissais pas ! Est-ce un Walt Disney ?

    maman est occupée

    (14 novembre 2016 - 16:47)

    Je crois que nous allons prochainement faire 2 équipes de 2, si chères à Bigard, quand nous irons au cinéma : les garçons veulent voir Doctor Strange et moi Ballerina avec ma Princesse. Sinon il y a des places de cinéma pour Le Petit Locataire à gagner sur mon blog, si ça t’intéresse.

    lanabc

    (16 novembre 2016 - 21:18)

    Avant Chipoune j’allais au ciné toutes les semaines… Maintenant, je ne suis même pas au courant de l’actu… j’ai adoré Bridget Jones aussi et je suis un peu comme toi au sujet de l’actrice… Mais j’ai passé un super moment quand même. Et puis, j’avais vu les deux premiers avant d’y aller

Laisser un commentaire