Pleut-il toujours aux enterrements ?

N’ayant pas trouvé le temps d’écrire un article plus long [ Que la maison était calme avec seulement 2 enfants][Pourquoi les 2 ados s’inquiètent de leurs DM de Maths à la fin des vacances ?], j’ai décidé de terminer la semaine avec les {frian}dises toutes fraîches de mon Chichi.

Cette semaine, ma maman a offert une figurine de Baymax et Moshi à mon tout-petit alors forcément, il a eu envie de revoir le film d’animation. Nous regardions le dessin animé en famille. Nous étions à une des scènes les plus tristes : celle où Tadashi meurt et où Hiro revient de l’enterrement de son frère sous la pluie et donc avec un parapluie. A ce moment où nous aurions tous pu avoir la larme à l’oeil, Chichi nous regarde et demande :

“Quand quelqu’un meurt, on est obligé de prendre un parapluie ?”

On a presque pleuré de rire. Encore une question sur la mort.

C’est vrai que dans les films, au moment des enterrements, il pleut souvent. Certainement pour démontrer la tristesse du moment. Pluie = tristesse.

La prochaine fois, il nous demandera peut-être si quand quelqu’un meurt, on est obligé de prendre des lunettes de soleil … parapluie + lunettes de soleil, le combo parfait pour masquer les larmes.

On lui a expliqué que le parapluie n’était pas obligatoire tout de même.

J’avais passé une partie de l’après-midi sur les DM de maths des grands. Comme j’avais un doute sur le programme de maths en 5ème et que je ne voyais absolument pas comment résoudre un problème sans poser une équation avec 1 inconnue, j’ai demandé à MrRéglisse :

” Est-ce que T-Biscuit peut utiliser X pour résoudre un problème de Maths, parce que je ne vois pas d’autres solution …

– Bah oui, il faut appuyer sur X pour sauter, on ne peut pas faire autrement, est intervenu Chichi (à fond dans son jeu vidéo)

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

5 commentaires sur “Pleut-il toujours aux enterrements ?

    Maëline

    (24 février 2017 - 20:32)

    Les enfants sont tellement formidables (les DM de maths la veille pour la rentrée ça me rappelle MES DM de maths ^^)

    jenesuispasunesupermaman

    (24 février 2017 - 21:47)

    Chichi et ses questions

    Nancy

    (25 février 2017 - 11:59)

    Continue, Chichi <3

    maman est occupée

    (27 février 2017 - 12:47)

    Si tu habites dans le nord ou en Bretagne, il y de très grandes chances pour qu’il pleuve le jour de l’enterrement…. comme aujourd’hui d’ailleurs.

    lanabc

    (27 février 2017 - 23:24)

    C’est vrai que c’est souvent le cas dans les films ou séries

Laisser un commentaire