La tentation des bonbons

J’achète rarement des bonbons.

Quand il y a un paquet à la maison, Chichi devient comme possédé par les friandises. C’est comme si tout la journée, il voyait des bonbons volant traverser son esprit. Il ne pense qu’à cela et en réclame TOUT le temps. Il cherche aussi toutes stratégies possibles pour atteindre le paquet si je le pose en hauteur. Récemment, j’ai du mettre le paquet si haut que même moi, j’avais besoin de me mettre sur la pointe des pieds pour les récupérer.

Régulièrement, nous tentons de lui faire comprendre que cela n’est pas bon pour sa santé de manger trop de bonbons et que cela doit rester exceptionnel.

Dernièrement, on a racheté un paquet.

Il est généreux alors il avait envie de partager avec son meilleur copain.

“Maman, la prochaine fois, à la sortie de l’école, tu pourras rapporter 7 bonbons pour moi et 7 pour mon copain ?

-7 !!?? Non, 7, c’est beaucoup trop. 3 chacun c’est bien.

-5 ?

– Non, 3.

– 4 ?

– Non, 3, c’est suffisant

– Alors 3+2 ? , tout en me regardant avec un petit air coquin

– 3 pour toi et 2 pour ton copain alors ?

– Non ! 3+2 chacun !

– Ok pour 7, mais ce sera 3+4. 4 pour toi et 3 pour ton copain, pas plus.”

Le lendemain, sans même avoir eu le temps de se concerter, c’est son copain qui lui offrait 1 seul bonbon, mais un vrai de vrai carambar qui colle bien aux dents.

Chichi devait certainement penser au sucre contenu dans les bonbons puis aux fourmis, parce qu’elles aiment le sucre et là, il m’a demandé :

” Maman, est-ce que le sucre est mauvais pour la santé des fourmis ? Et est-ce qu’elles peuvent avoir des caries ?

– Les fourmis n’ont pas de dents … et je ne sais pas si des chercheurs scientifiques se sont penchés sur les dégâts du sucre sur la santé des fourmis, désolée …”

Si vous avez la réponse, merci de m’éclairer sur la question.

[Chupa, je pense que ce sont des chips volantes qui traversent son esprit quand exceptionnellement, j’achète de petits paquets à différents goûts étranges que je n’aime pas du tout]

 

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

4 commentaires sur “La tentation des bonbons

    maud1202

    (3 mars 2017 - 0:40)

    Noémie aussi c’est les chips !!! Mais qd on essaie de la dissuader en achetant des chips qui piquent, genre vinaigre, elle ne résiste pas !!

      MissBrownie

      (3 mars 2017 - 11:46)

      Haha, il n’y a pas longtemps, j’ai acheté des chips merguez grillées qui apparemment piquaient bien, mais cela n’a pas empêché Chupa et Chichi de les manger, même s’ils devaient boire beaucoup d’eau après

    sysyinthecity

    (3 mars 2017 - 10:52)

    oh la la j’ai le même à la maison, j’achète très peu de bonbons, mais dès qu’il les aperçoit, aïe aïe 🙂

      MissBrownie

      (3 mars 2017 - 11:48)

      Je ne sais pas si le tien est pareil mais Chichi me répond “C’est pas grave, je me laverai les dents” quand je lui dis que les bonbons donnent des caries

Laisser un commentaire