Dernières Frian-dises toutes chaudes

Sur le chemin du judo …

“Hé regarde, là-bas, devant, il y a A. Leclerc sur sa trottinette

-Tu es sûre ? Ce n’est pas l’autre A ? Dis maman, le A. de ma classe, c’est A. Foncé ?”

Pour votre information, Chupa n’a pas du tout trouvé drôle cette Frian-Dise de Chichi alors que moi, j’étais morte de rire … du coup, mini vengeance, voici la dernière Frian-Dise de Chupa !

Pour son gala de danse, Chupa avait emprunté mon maquillage. D’ailleurs, elle avait emporté ma palette Kiko spécial yeux verts dans les coulisses sans me demander mon autorisation et toutes ses copines l’ont testé. Heureusement, elle est revenue en très bon état. Contrairement à moi qui me maquille avec mes doigts, Chupa a voulu utiliser mon beautyblender que je n’avais jamais utilisé. Vous savez, le beauty blender est une éponge en forme d’oeuf (rose) pour étaler uniformément la BB cream ou le fond de teint sans en mettre trop. Le lendemain, Chupa vient me voir pour me dire que le beautyblender a beaucoup pris en volume et qu’il entre à peine dans sa boîte. Je lui réponds :

“C’est normal, c’est avec l’eau

-… (Gné?) … (regard médusé de Chupa) Mais c’est quoi qui va éclos ? L’oeuf ?

Mais bien sûr, un poussin rose nourri à la BB cream va sortir de l’oeuf …

Sur ce, revenons-en à Chichi et au Gala de danse.

Cette année, Chupa avait râlé: “Marre des chignons bas ! En plus, ma mère ne sait pas les faire, on dirait une petite crotte!

En exprimant son ras le bol, elle avait réussi à faire que la coiffure du gala 2017 pour les ados serait 2 tresses africaines.

La nounou d’une copine étant une ancienne coiffeuse, c’est elle qui s’est proposée pour coiffer les 2 demoiselles. Chupa ayant un carré long avec différentes longueurs de cheveux, il a fallu serrer très très fort. Je crois que je n’aurais pas réussi à le faire.

Chupa aurait pu garder ses tresses 2 jours, mais après la gala, dans la voiture du retour, elle a déclaré :

“Mes tresses me font mal … “

Inquiet pour sa soeur, Chichi lui a demandé :

“Pourquoi ta maîtresse t’a fait mal ?”

Je suis certaine que si la maîtresse de Chupa lui avait réellement fait mal, Chichi aurait été la venger avec ses supers pouvoirs. Ceux-ci se développent de plus en plus. Si si, je vous assure !

Récemment, alors que mon tout-petit m’appelait une énième fois pour le border [Je ne sais pas si chez vous c’est pareil mais en ce moment les enfants ont beaucoup de mal à aller dans leur lit et tenter de s’endormir … la faute au soleil qui va faire dodo trop tard et à la chaleur dans les chambres aussi], il me dit :

“Maman, j’ai un nouveau super pouvoir … quand je regarde la petite lumière (un jouet playmobil qui imite une flamme) de (très) près, je la vois 3 fois !”

 

Avant, il y a longtemps, les Frian-Dises de mes doudoux était le rendez-vous du mercredi. Malheureusement, ils n’en disent plus assez pour alimenter une rubrique. Ils deviennent trop grands. Enfin, ils disent toujours beaucoup de bêtises mais pas toujours mignonnes … Ha l’adolescence … Mais si vous aimez les mots des enfants, Maman sur le fil publie les petits mots de ses enfants dans sa rubrique “Au fil des petits mots des kids

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

10 commentaires sur “Dernières Frian-dises toutes chaudes

    mamansurlefil

    (8 juin 2017 - 6:14)

    J’adore le coup de l’œuf qui a éclos… Tu m’as bien fais rire avec ton poussin rose !

    Et quel honneur d’être citée ici !! Merci beaucoup, cela me touche… J’avoue que les miens m’en fournissent encore pas mal au quotidien… Alors j’en profite.

    Bonne journée

    Virginie

      MissBrownie

      (12 juin 2017 - 9:43)

      Il faut en profiter de tous ces petits mots 🙂
      Il y a quelques années, j’avais même ouvert un blog comme un almanach. D’ailleurs, l’url est toujours valide : http://1jour1friandise.hautetfort.com/
      C’était les petits mots de mes aînés quand ils étaient petits 🙂

    Nancy

    (8 juin 2017 - 9:25)

    Vive les Frian-Dises de Chichi et de Chupa <3
    Merci pour ce petit moment-rire du matin ;))

    sysyinthecity

    (8 juin 2017 - 9:41)

    J’adore le coup des tresses 🙂

    lesdelicesdeframboise

    (8 juin 2017 - 17:08)

    Tu m’as beaucoup fait rire avec l’article 🙂
    J’adore aussi les articles de maman sur le fil concernant les perles de ses enfants !
    bises

    Maman BCBG

    (12 juin 2017 - 8:59)

    J’adore les mots d’enfants (et d’ado…!) je ne m’en lasse pas !!!!

      MissBrownie

      (12 juin 2017 - 9:48)

      Et oui, même les ados ont encore beaucoup de choses à découvrir et peuvent nous sortir de drôles de {frian}Dises … Et encore, heureusement mes ados ne regardent pas de télé-réalités ni TPMP donc rien qui puissent leur apprendre des bêtises 😉

Laisser un commentaire