La Vie Douce et Piquante {semaine 27 * 2017}

semaine 27

La semaine dernière,

♥ Je suis allée récupérer ma nouvelle carte d’identité et le passeport de Chichi. Ils attendaient en mairie depuis déjà 1 semaine. Dire que j’avais stressé à l’idée que mon tout-petit n’ait pas son passeport pour partir en vacances à cause de ma fâcheuse tendance à procrastiner … En 1 semaine, le passeport était prêt. Finalement c’est très pratique la pré-demande de CNI ou passeport en ligne. On m’a même rendu nos photos d’identité. Ma nouvelle CNI est valable jusqu’en 2032 … c’est carrément dans le futur !

♠ Un matin, j’ai vu Zétoune descendre à la cave. Sa litière y est. Puis elle est remontée. Elle est allée gratter sur un tapis en laine de mouton et a fait caca dessus. Sur le coup, j’étais en colère, mais quand j’ai vu l’état de sa litière, elle était pardonnée. La pauvre, nous avions oublié de nettoyer …

♥ Bien que cette année scolaire ait fini particulièrement tard pour les primaires en cette semaine 27 de 2017 (les collégiens pensent qu’après le conseil de classe, il n’est plus indispensable d’être présent), je me suis encore laissée surprendre par la fin de l’année. C’est à la dernière minute que j’ai été acheter un cadeau pour la maîtresse de Chichi. Je sais, les cadeaux aux maîtresse et atsem ne sont pas obligatoires, mais je m’en veux un peu car je n’ai rien offert à l’atsem : manque d’idée, de temps, d’argent. Je l’appréciais, même si en grande section, l’atsem était très peu présente dans la classe. Samedi matin, nous avons dit “Bonnes vacances” à la maîtresse de Chichi. La maternelle, c’est fini.

♥ Chupa était avec moi pour faire les achats et elle a souhaité acheter un p’tit cadeau, comme un clin d’oeil, à 2 de ses profs. Oui, elle est allée en cours jusqu’au dernier jour, contrairement à T-Biscuit qui s’est octroyé 2 semaines de glandage canapé en plus. Ses profs ont beaucoup apprécié l’attention.

♠ J’ai récupéré les listes de fournitures des 3 pour la rentrée. Première année où les 3 ont une liste. Celles du collège sont longues … ça devient un sacré budget la rentrée maintenant.

♥ Grâce  à Google photos, j’ai su que Ratou petit panda roux et le petit ours polaire étaient dans notre famille depuis tout juste 6 ans. En découvrant cette information, Chichi a voulu qu’on fête leurs anniversaires. J’ai préparé un gâteau. On a mis 6 bougies dessus.

♥ Pendant que Chichi était (encore) invité à un anniversaire, MrRéglisse et moi sommes allés à un vin d’honneur. J’ai été charmée par le lieu : le parc du château de Vert-Bois à Bondues. Un lieu vraiment romantique. Les mariés ont eu de la chance, après quelques gouttes de pluie, le soleil fut au rendez-vous.

♥ A l’arrache comme on dit, j’ai organisé une soirée ciné avec ma bonne amie (petite expression qu’aurait utilisée ma grand-mère). Depuis début juin, nous n’avions pas encore trouvé l’occasion de fêter son anniversaire. Pas même le temps de se faire un petit Quick un midi. Cette soirée nous a fait beaucoup de bien. Puis je pense que c’était également une bonne chose que MrRéglisse passe du temps seul avec les enfants. Ils ont fait une partie de monopoly (chose qu’on n’aurait sûrement pas faite si j’étais restée) et ils ont passé un douce soirée ensemble. Ça ressert les liens.

♥ Nous sommes allés faire les soldes à Mac Arthur Glen qui était ouvert dimanche toute la journée. C’est toujours avec une pointe de nostalgie que j’observe les rues de Roubaix. Je trouve cette ville tellement belle (sûrement grâce aux souvenirs que j’y ai). Il y avait vraiment beaucoup de monde. La magie de Cyrillus a encore opéré. J’ai essayé un short en 36 et il m’allait ! Pourtant en ce moment, je me trouve plutôt bondinée dans mes autres vêtements en T38. Malgré tout, je ne l’ai pas pris : on voyait beaucoup trop ma banane sous fessière … Je ne sais plus pourquoi, mais à propos d’un autre short, MrRéglisse m’avait :

“Peut-être qu’en le repassant ça ira mieux (il était froissé le short)

– C’est plutôt mes fesses qu’il faut repasser”

Ça avait plutôt bien fonctionné quand j’avais testé CelluM6. Il faudrait peut-être que je songe à refaire le chien qui fait pipi pour me muscler. Ou alors je n’achète que des vêtements qui ne mettent pas “en valeur” ma culotte de cheval.

Nous sommes rentrés chargés de sacs en papier. Mais tout n’est pas pour nous. Il faut penser à la famille quand on rentre en Tunisie.

 

Et vous, votre semaine 27 , douce ou piquante ?

 

 

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

7 commentaires sur “La Vie Douce et Piquante {semaine 27 * 2017}

    mamansurlefil

    (10 juillet 2017 - 15:41)

    Ici, après une liste longue comme Le Bras au CP, la liste est bien plus courte pour le
    cE1… Avec tout ce qu’on a récupéré du CP, je n’ai quasi rien à acheter ! Une chose de moins à faire…

    Bonne soirée

    Virginie

    lesdelicesdeframboise

    (10 juillet 2017 - 16:44)

    Piquante ici puisque je me suis retrouvée avec des douleurs atroces dans le dos, au point de ne plus bouger et ne plus pouvoir porter mon gros bébé :/
    Une soirée à l’arrache c’est tellement rare avec les enfants mais ça doit faire tellement de bien de temps en temps.
    Bises

    petitdiables

    (10 juillet 2017 - 20:23)

    MDR repasser les fesses…

      MissBrownie

      (11 juillet 2017 - 8:47)

      Depuis que j’ai vu une photo de toi en short, j’éprouve encore plus le besoin de me repasser les fesses au celluM6 😀

    Nancy

    (10 juillet 2017 - 21:52)

    C’est trop mignon, l’anniversaire de Ratou petit Panda roux et de l’ours polaire, j’aime beaucoup <3
    Semaine plutôt douce ici, nous avons terminé avec Nausicaa dimanche, les enfants étaient ravis d'y retourner et j'ai vu mon petit polar en Nord dans les rayons 🙂
    Bon courage pour les fournitures scolaires et belle semaine !!

    Vinie

    (13 juillet 2017 - 11:09)

    Ca ne te fais pas bizarre que Chichi rentre en CP ?

    Pour le moment ici les fournitures c’est light mais j’imagine qu’au collège, ce sera une autre affaire… Je profite : plus qu’une année scolaire et Tim entre en 6eme !!!! oO

    Bon week-end !

      MissBrownie

      (13 juillet 2017 - 11:19)

      Tu n’imagines pas à quel point cela me fait bizarre ! Je n’ai plus de bébé derrière alors voir mon tout petit entrer au CP… Déjà cette semaine, au centre de loisirs, il est du côté des primaires, avec des 6-9 ans. Il n’a pas été mis du côté des maternelles alors que certains de ces copains n’ayant pas encore fêté leurs 6 ans sont côté maternelle.

Laisser un commentaire