Entrée au CP : Tout marquer avec des étiquettes adhésives stikets

chambre cartable entrée cp

L’inconvénient quand tu fais tes courses de rentrée scolaire début août, juste après être rentré de vacances et sans espoir d’y retourner, c’est que ton tout-petit (oui il est encore un tout-petit à mes yeux) n’a qu’une hâte : pouvoir utiliser son nouveau cartable, ses nouveaux feutres, ses nouveaux crayons de couleur ; et qu’il te demande chaque soir combien de dodos il reste avant la rentrée. Lui est impatient. Ce n’est pas le cas de tous mes enfants. Je crois que pour T-Biscuit, il faudrait inventer une autre façon d’apprendre, plus manuelle, moins théorique, plus ludique, une méthode qui le passionnerait, parce que là … bref.

Chichi a été comme beaucoup d’enfants. Quand il a choisi son cartable pour le CP, après il n’a plus voulu le quitter. La nuit, il le gardait même dans son lit. L’avantage est qu’il a appris à l’ouvrir et le fermer. Il se l’est approprié.

A peine étions-nous rentrés de nos courses de rentrée que Chupa disait à Chichi :

“Tu viens, on va préparer ton cartable pour ton entrée au CP”

Je crois qu’elle était au moins autant impatiente que lui. D’ailleurs elle est ravie de n’avoir qu’une heure de “cours” le lundi de la rentrée et de pouvoir accompagner son petit frère.

Ce jour-là, Chupa a donc pris la liste de fournitures donnée par l’école pour vérifier qu’on avait tout et trouver leur place dans le cartable. Sur la fameuse liste, il est écrit :

Toutes les affaires de l’enfant doivent être à son nom ! Même les crayons et feutres.

cartable entrée au CP

Chupa s’est collée volontiers à cette tâche. Il faut dire qu’elle était simplifiée. Elle n’avait qu’à coller les étiquettes autocollantes Stikets sur les affaires scolaires de son petit frère. Il y a de petites étiquettes avec juste le prénom et le nom (mais on peut choisir de ne mettre que le prénom ou le nom) parfaites pour les crayons de couleurs, les stylos et les feutres.

Pour cela, le pack mini de stikets est très pratique car il contient l’essentiel pour la rentrée : des étiquettes adhésives pour marquer les objets scolaires, des étiquettes thermocollantes pour marquer les vêtements, des étiquettes pour les chaussures mais aussi 2 portes-clés pour le cartable, le sac de piscine ou la trousse.

Les étiquettes Stikets de Chichi, j’ai choisi de les personnaliser en y ajoutant un logo de petit renard, visible sur les grandes étiquettes rectangulaires. Puis j’ai mis le fond en bleu : sa couleur préférée (celle des garçons -_- )

entrée au cp pack mini stikets

étiquettes adhésives stikets

Chupa s’est occupée de toutes les étiquettes adhésives stikets. Il me reste à placer les étiquettes thermocollantes stikets sur les vêtements les plus importants, notamment quand il ira à la piscine.

Au moins cette année, je ne vais pas stresser la veille de la rentrée en me demandant si les sacs et cartables ont été vidés depuis début juillet. Pour Chichi, tout est neuf et Chupa s’est chargée de tout (je lui fais confiance).

Pour Chupa, elle aime tellement avoir de nouvelles fournitures et faire cela à l’avance que son sac à dos était vide le jour des vacances.

Pour T-Biscuit, nouveau sac à dos aussi. Il reste donc quelques babioles dans l’ancien. C’est T-Biscuit hein … Il m’a juste demandé lui aussi des étiquettes adhésives pour ses livres et cahiers quand son cousin a du choisir un logo pour les siennes durant leurs vacances ensemble.

étiquette adhésives stikets

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

7 commentaires sur “Entrée au CP : Tout marquer avec des étiquettes adhésives stikets

    Virginie P

    (24 août 2017 - 7:05)

    J’utilise ce genre d’étiquettes pour ma fille depuis son entrée en maternelle, cette année elle entre en 4ème donc pour l’école nous n’en avons plus trop besoin, en revanche elle est partie en camp scout nous les avons utilisé sur ses vêtements c’est bien pratique !

      MissBrownie

      (25 août 2017 - 18:41)

      C’est vrai que pour les camps et colos, ça doit être bien pratique ! Quand mes aînés étaient partis en classe découverte, ça m’avait été très utile.

    Nancy

    (24 août 2017 - 12:11)

    Je souhaite avec un peu d’avance une SUPER rentrée à Chichi et son cartable au TOP <3
    Bravo à Chupa et bonne rentrée à elle aussi !

    lesdelicesdeframboise

    (25 août 2017 - 8:20)

    Petite je crois que j’aurais adoré préparer ma rentrée et coller mes petits stickers comme cela !
    Belle rentrée à tes enfants 🙂

      MissBrownie

      (25 août 2017 - 18:35)

      Merci 🙂 C’est un truc que les filles adorent 😉

    Maman BCBG

    (7 septembre 2017 - 9:25)

    Ah les étiquettes thermo collantes… c’est la révolution !
    Je revois ma maman, ayant commandé de petits rubans brodés à nos nom qui devait les coudre sur tous nos vêtements avant chaque rentrée ou camp scout… !!!

Laisser un commentaire