La Vie Douce et Piquante {sem 31 * 2017}

sem 31

La semaine dernière,

♥ Nous avons profité à fond de nos derniers jours de vacances en Tunisie, entre plage et piscine, entre petit-déjeuner, goûter ou fin de soirée au café ou à la pâtisserie, entre visite à la famille et visite des environs.

♠ Par contre, dans la mer méditerranée, il a fallu slalomer entre les méduses.  MrRéglisse et moi préférions encore ça que l’eau troublée de chlore et de bave mélangés de la piscine. Les doudoux trouvaient moins dérangeant les touffes de cheveux flottants à la surface de la piscine (seulement les derniers jours) que les méduses. Nous n’étions pas vraiment sur la même longueur d’ondes pour ce point alors on a fait moitié moitié. Pour la dernière sortie à la plage, nous sommes allés sur la plage publique du centre ville, là où les dégâts des microplastiques dans la mer sont bien visibles. C’est triste de voir autant de plastiques de toutes tailles ramenés par les vagues.

♥ Néanmoins, MrRéglisse, T-Biscuit et Chupa se sont éloignés de la plage pour aller faire du snorkelling près des récifs avec les masques vendus chez Décathlon. Ils y ont observé de jolies choses. Ils ont même ramené un gros escargot de mer que nous avons relâché ensuite.

♥ Je me suis fait faire une fish pédicure avec des poissons docteur. Enfin, je ne suis pas la seule à avoir testé. Tout le monde a voulu essayer. Même les enfants. Les poissons n’étaient cependant pas vraiment intéressés par les petits petons de Chichi. C’est drôle à faire. Au début ça chatouille beaucoup puis on s’y fait. Après, la peau est douce.

♥ Un matin, nous sommes allés observer les flamants roses des marais salants entre Monastir et Sahline. D’ailleurs un soir où j’observais les étoiles au dessus de ma tête, j’ai cru voir un troupeau d’étoiles filantes mais c’était juste des flamants roses qui passaient.

♠ Chichi s’est montré parfois boudeur, gérant mal la frustration comme quand il avait 2 ou 3 ans. On dirait que 6 ans est un âge un peu compliqué pour lui et ses émotions.

♠ On a dit au revoir et à l’année prochaine à la Tunisie. Nous étions à la fois heureux à l’idée de retrouver notre home sweet home et notre Zétoune, mais également triste de quitter la plage, la chaleur et la belle famille. Nous avons échappé à une journée caniculaire à 40°, mais perdre 20° n’a pas été simple non plus. Le Nord de la France n’est pas du tout en situation de canicule … et pourtant, il n’a pas du beaucoup pleuvoir car mon hortensia était tout desséché à notre retour.

♥ Notre voyage de retour s’est très bien passé. Aucune loose à déclarer. Je n’ai pas eu mal aux sinus à l’atterrissage grâce à un spray prescrit par ma généraliste, l’avion a décollé à l’heure, nous n’avons pas attendu nos bagages 2h, il n’y a pas eu d’alerte au colis suspect, et à peine arrivés sur les quais, un TGV à destination de Lille entrait en gare avec 40 minutes de retard (pas de chance pour les voyageurs déjà à bord et ayant des correspondances). Nous avons vite pu rentrer chez nous sans perdre de temps à attendre un avion, des bagages, un train ou un taxi.

♥ Les valises sont déjà vidées et les lessives faites. Zétoune miaule beaucoup. Je ne sais pas si elle pleure notre retour ou si elle exprime sa joie de nous revoir (surtout quand je me suis approchée d’elle avec la brosse …)

♥ Nous sommes allés découvrir Cars 3 au cinéma. Les enfants ont A-DO-RéS ! Pour ma part, j’avoue avoir été bluffée par la qualité des paysages. Ils paraissent tellement réels. Même les voitures, quand on ne voit pas leurs yeux, semblent être de vraies voitures de course.

Et vous, votre sem 31 ? Douce ou Piquante ? Soleil ou Pluie ? Vacances ou Boulot ?

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

6 commentaires sur “La Vie Douce et Piquante {sem 31 * 2017}

    lesdelicesdeframboise

    (8 août 2017 - 6:45)

    Ici c’était la canicule pendant plusieurs jours, donc une semaine très chaude puisque c’est monté jusqu’a 40 degrés !
    La fish pédicure c’est rigolo. J’étais allée à La réunion chez une amie et ses parents avaient des poissons comme cela dans leur bassin, ça chatouille je trouve.
    Bises

      MissBrownie

      (8 août 2017 - 17:32)

      Oui, ça chatouille beaucoup ! Maintenant j’ai les pieds tout doux 🙂

    sysyinthecity

    (8 août 2017 - 9:29)

    bon retour 🙂

    nuagedelexou

    (8 août 2017 - 10:58)

    Les méduses je déteste ça mais parfois il y en a tellement…
    Ici on a froid, la météo est vraiment pourrie et ca met un coup au moral!Je suis obligée d’allumer la lumière!!!!On a hâte d’aler voir Cars 3!

      MissBrownie

      (8 août 2017 - 17:28)

      J’avoue que la météo du jour est déprimante … L’ado s’ennuie déjà et il est d’une humeur massacrante -_-

Laisser un commentaire