Délégué des CP

Lundi soir, en plein milieu d’un jeu, Chichi s’est arrêté pour nous dire :

“Hé ! Je suis délégué de ma classe !”

Nous l’avons tous regardé étonnés. Chichi délégué ? Apparemment oui.

Tous les élèves de la classe étaient de potentiels candidats au titre, seuls ceux ne voulant absolument pas y être pouvaient ne pas se présenter. C’est un peu pour ça, que Chichi a ajouté :

“Les élections, c’était comme Koh Lanta sauf qu’à la fin il n’en reste que 2 de pas éliminés”

Enfin, sauf que dans Koh Lanta, on vote pour éliminer, pas pour garder …

Il semblerait donc qu’à l’issue de cette première élection pour les nouveaux petits primaires, Chichi ait récolté le plus de votes. Mais comme pour les élections présidentielles, toute la classe n’était pas forcément d’accord avec ce choix. Apparemment une petite fille a même manifesté son mécontentement à voix haute. Mais cela n’a pas atteint mon tout-petit. Il était bien trop fier d’avoir été élu. Et un peu déçu que celle pour qui il avait voté n’ait pas gagné. Il n’en voulait même pas à son copain de ne pas avoir inscrit son prénom alors qu’il avait voté pour lui.

Pour nous, ce fut une surprise de découvrir que Chichi est délégué de sa classe. Je n’avais encore jamais été maman de délégué. T-Biscuit n’a jamais ô grand jamais voulu tenter l’aventure, quant à Chupa, elle a toujours regretté de ne pas avoir assez de voix pour être élue. L’année dernière, elle était suppléante mais elle n’a jamais du aller à une réunion. Elle aurait adoré cela. Elle aurait aimé être à la place de son petit frère et vivre cette expérience. Une petite pointe de jalousie.

Bref, Chichi est donc délégué de sa classe de CP mais il se demande un peu en quoi son rôle va consister … puis surtout, il a hâte qu’on ait besoin de lui.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

9 commentaires sur “Délégué des CP

    Mom and studies

    (18 octobre 2017 - 14:51)

    Waaaaw c’est génial! Félicitations!
    Le poste de délégués est très important pour eux à cet âge là ^^ je mr souviens qu’une fois, plus petite j’avais été élue et j’en étais fière comme un pape pendant plusieurs jours 😉
    Bon courage à Chichi ^^
    Annaelle

    lanabc

    (18 octobre 2017 - 18:36)

    Il doit être fier… A l’école les délégués ne sont élus qu’à partir du CE2, pour le conseil des enfants je tire au sort.

    Anne M.

    (18 octobre 2017 - 19:27)

    Bravo Chichi! Première élection et premier succès!!!

    mamansurlefil

    (18 octobre 2017 - 20:00)

    C’est génial ! Chipette est plus que ravie aussi… Vive les délégués.

    Bises

    Virginie

    Nancy

    (18 octobre 2017 - 20:58)

    Félicitations Chichi !!!!!
    <3

    Emma June

    (19 octobre 2017 - 7:50)

    Ah quelle chance, c’est super!
    Mon ptit loup était très déçu de ne pas être élu…D’autant que ce sont 2 filles qui sont élues (vive la parité, humm)
    J’avoue que j’ai un peu de mal avec cette idée que toute la classe soit potentiellement éligible (ici, je ne crois pas qu’on est demandé si certains ne voulaient pas). Pour une élection, un nombre de candidats limités qui se proposent m’auraient semblé plus cohérent (d’autant quand on connait le côté hésitant des 6 ans, j’imagine le dawa dans la tête quand t’as 24 choix! 😉 )
    Bref, bravo à ton Chichi, il doit être fier et toi aussi.

    mamansurlefil

    (19 octobre 2017 - 8:49)

    Bravo à ton fils ! Chipette est aussi très très fière d’avoir été élue… C’est top qu’ils aient le courage de se présenter.. Cela n’a jamais été mon cas, jeune

    Virginie

    lesdelicesdeframboise

    (19 octobre 2017 - 12:51)

    Bravo, il doit être content d’avoir été élu 🙂
    Pareil que Virginie, plus jeune je n’ai jamais osé le faire.
    Bisous

    pascale20

    (21 octobre 2017 - 15:06)

    Bravo Chichi, s’il est content, c’est l’essentiel!
    Mon fils en quatrième se retrouve délégué à l’insu de son plein gré… Comme pour ton Chichi, tous les garçons de sa classe étaient candidats potentiels, aucun n’ayant voulu se présenter!!
    Je pense hélas que certains l’ont élu juste pour l’emm*rder… dommage pour eux, vu que c’est lui maintenant qui est censé les défendre ^^

Laisser un commentaire