Parfois avec les enfants, on se demande si on a mal compris, si ils ont mal prononcé ou s’ils se trompent carrément de mots.
Dimanche, alors qu’on se réfugiait sous un abri pour échapper à une grosse averse, Chichi s’est exclamé :
« Hé, ce n’est pas de la pluie, c’est des graines qui tombent ! Mais elles ne font même pas mal «
Graines, grêles, c’est presque pareil, non ?
Puis des graines qui tombent du ciel, c’est mignon, c’est comme si le ciel ensemençait la terre en une averse. Des nuages remplis de graines à planter.
Alors bien évidemment, chaussé de ses bottes de pluie fourrées moumoute polaire dans lesquelles il a bien transpiré, Chichi est parti sous l’averse. Sans capuche. Il trouvait cela trop drôle car ça craquait sous ses pieds.
La grêle est tombée par intermittence durant une dizaine de minutes puis nous avons filé vers « Pirates des Caraïbes » découvrir Jack Sparrow qui s’est récemment invité dans l’attraction. Au moins, l’attraction est couverte (et chaude). Parce que le train de la mine sous la grêle, non merci (la veille on l’avait fait à 21h55 sous la pluie).
8 commentaires sur “Il tombe des graines”
lanabc
(14 novembre 2017 - 20 h 05 min)C’est très poétique… J’adore l’attraction Pirates de caraïbes…Mon maximum est le train de la mine, je n’ai jamais voulu faire « space moutain », je déteste les manèges qui vont très vite
MissBrownie
(16 novembre 2017 - 19 h 02 min)Le nouveau Space Mountain est moins violent que l’ancien je trouve. D’ailleurs il est accessible dès 1m20. Chichi aurait pu le faire mais il a eu peur (et en effet pour lui je trouve que c’est trop violent) Pour mes ados de plus de 1m50, c’est top.
Le train de la mine, c’est bien pour Chichi. En plus il était calé entre MrRéglisse et moi, j’adore !
mamansurlefil
(14 novembre 2017 - 21 h 12 min)C’est très mignon et finalement très imagé !
Virginie
Nancy
(15 novembre 2017 - 8 h 45 min)Chichi, tu es poète <3
Madame Bobette
(15 novembre 2017 - 11 h 57 min)Oh c’est tellement mignon et poétique 🙂
madamelavande
(15 novembre 2017 - 16 h 37 min)Un petit poète en herbe 🙂
Camille
(27 novembre 2017 - 18 h 01 min)Bonjour. En effet, le langage des enfants, c’est épatant. J’aime aussi écouter mes petits loups qui expliquent ce que, eux, ils ont compris et parfois, les lapsus me font bien rigoler. En tout cas, merci pour le partage de cette petite aventure. En lisant ce billet, je me suis même mise à imaginer un livre pour enfant avec l’image que tu as dépeinte (le ciel qui ensemence la terre). 🙂 Bravo pour cette idée !
MissBrownie
(27 novembre 2017 - 18 h 19 min)Merci pour ton gentil commentaire Camille 🙂