Il tombe des graines

 

Parfois avec les enfants, on se demande si on a mal compris, si ils ont mal prononcé ou s’ils se trompent carrément de mots.

Dimanche, alors qu’on se réfugiait sous un abri pour échapper à une grosse averse, Chichi s’est exclamé :

“Hé, ce n’est pas de la pluie, c’est des graines qui tombent ! Mais elles ne font même pas mal “

Graines, grêles, c’est presque pareil, non ?

Puis des graines qui tombent du ciel, c’est mignon, c’est comme si le ciel ensemençait la terre en une averse. Des nuages remplis de graines à planter.

Alors bien évidemment, chaussé de ses bottes de pluie fourrées moumoute polaire dans lesquelles il a bien transpiré, Chichi est parti sous l’averse. Sans capuche. Il trouvait cela trop drôle car ça craquait sous ses pieds.

La grêle est tombée par intermittence durant une dizaine de minutes puis nous avons filé vers “Pirates des Caraïbes” découvrir Jack Sparrow qui s’est récemment invité dans l’attraction. Au moins, l’attraction est couverte (et chaude). Parce que le train de la mine sous la grêle, non merci (la veille on l’avait fait à 21h55 sous la pluie).

 

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

6 commentaires sur “Il tombe des graines

    lanabc

    (14 novembre 2017 - 20:05)

    C’est très poétique… J’adore l’attraction Pirates de caraïbes…Mon maximum est le train de la mine, je n’ai jamais voulu faire “space moutain”, je déteste les manèges qui vont très vite

      MissBrownie

      (16 novembre 2017 - 19:02)

      Le nouveau Space Mountain est moins violent que l’ancien je trouve. D’ailleurs il est accessible dès 1m20. Chichi aurait pu le faire mais il a eu peur (et en effet pour lui je trouve que c’est trop violent) Pour mes ados de plus de 1m50, c’est top.
      Le train de la mine, c’est bien pour Chichi. En plus il était calé entre MrRéglisse et moi, j’adore !

    mamansurlefil

    (14 novembre 2017 - 21:12)

    C’est très mignon et finalement très imagé !

    Virginie

    Nancy

    (15 novembre 2017 - 8:45)

    Chichi, tu es poète <3

    Madame Bobette

    (15 novembre 2017 - 11:57)

    Oh c’est tellement mignon et poétique 🙂

    madamelavande

    (15 novembre 2017 - 16:37)

    Un petit poète en herbe 🙂

Laisser un commentaire