Belle

D’une manière générale, je ne peux pas dire que mes enfants soient très tendres avec moi. Par là, je veux dire qu’ils ne sont pas du genre à multiplier les compliments. Entendre un “maman, tu es trop belle” ou un “Hummm ton repas est trop bon” se compte presque sur les doigts d’une main. Par contre, les critiques, je ne les compte plus.

C’est comme si passé la petite enfance, ils se mettaient soudain à nous voir différemment et à scruter en détails tous nos défauts. Quasiment du jour au lendemain, notre voix devient insupportable à écouter quand on chante alors qu’ils adoraient toutes nos petites comptines fredonnées d’une voix de crécelle.

Avec Chupa, les petites remarques sur mon double menton héréditaire pleuvent. Comme moi à son âge, elle espère qu’elle n’en héritera pas. C’est d’ailleurs ce que je lui souhaite d’y échapper. Tout comme à l’acné durant l’adolescence.

Par contre, quand Chupa me trouve bien habillée ou maquillée, elle n’est pas avare en compliments. Cependant, elle et T-Biscuit n’ont absolument pas les mêmes goûts. Si Chupa aime beaucoup mes pantalons très larges, T-Biscuit les déteste. Selon lui, j’ai l’air d’être en pyjama.

Imaginez donc un peu ma joie quand devant l’élection de Miss France 2018 Chichi a déclaré :

“Maman tu es plus belle que toutes les filles à la télé”

Je ne lui avais absolument rien demandé.

Son frère et sa sœur lui ont demandé s’il était sérieux ou s’il cherchait juste à me faire plaisir, mais il a affirmé qu’il le pensait vraiment.

Quelques jours plus tard, T-Biscuit rentrait du collège en me disant :

“Tu sais aujourd’hui y a une fille de ma classe qui m’a dit : ” Hé, elle est trop belle ta mère !“. Elle t’a vu à la réunion”

Je crois que j’ai rougi un peu. Une chose est sûre, cela m’a fait plaisir. Je me suis néanmoins demandé à quel moment elle m’avait croisé car en attendant dans les couloirs, je ne souriais pas forcément et … je ne suis pas jolie quand je ne souris pas (du moins en photo, je me trouve moche)

Allez, pour finir, je vous laisse la dernière {frian}Dise de Chichi … parce que franchement, à part si on se marie avec une inconnue, ça ne sert à rien selon lui.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

3 commentaires sur “Belle

    Anne M.

    (23 décembre 2017 - 14:50)

    Je suis encore dans la phase des compliments donc ça va! Tes ados te font tout de même de jolis compliments et venant d’ados c’est tellement rare que ça compte au moins triple

    mamansurlefil

    (24 décembre 2017 - 8:16)

    Pour l’instant, j’ai encore pas mal de compliments, même si je sens le regard critique de ma fille s’aiguiser petit à petit ! Ton Chichi est adorable en tout cas !

    je te souhaite une nouvelle fois de belles fêtes de fin d’année !
    Virginie

    Maman BCBG

    (27 décembre 2017 - 9:39)

    tellement mignon ces petites réflexions… (enfin les positives hein, les autres on s’en passerait bien 😉 )

Laisser un commentaire