Une Canne de Sucre …

Comme tous les ans, nous avons rapporté 2 bûches glacées Picard chez mes parents pour les déguster au dessert du Réveillon de Noël. Il y a tellement de choix que j’hésite toujours longuement. J’ai failli prendre le nuage, mais ayant été déçue par la forêt de sapin l’année dernière, j’ai préféré me tourner vers les valeurs sûres.

MrRéglisse faisait le service. C’est l’expert du découpage de desserts. Les enfants sont toujours servis en priorité. Il arrive même qu’ils viennent réclamer une 2ème part ou 3ème part alors que les adultes n’ont pas encore été servis.

Vint le tour de Chichi.

“Chichi, tu veux une part de quelle bûche ?

– Je veux une part de sucre d’ange

– Une part de quoi ?

– Du sucre d’ange

– Ce n’est pas du sucre d’ange Chichi, c’est un sucre d’Or, lui répond T-Biscuit

– Mais non, intervint Myzotte, c’est un sucre d’orge “

Le sucre d’orge glacé de Picard à la cerise et éclats de dragée était pas mal mais ça manquait de biscuit croustillant. J’adore les desserts avec biscuit croustillant à la base.

Au moment de la distribution des cadeaux, c’est MiniChou, le cousin en CP comme Chichi qui nous a tous fait bien rire. Il maîtrise beaucoup mieux la lecture que mon CP et en voulant lire à qui était destiné un cadeau, il a dit :

“Celui-ci, c’est pour Sou … c’est pour Souchi ( sushi ) !”

En réalité, c’était pour MrRéglisse dont le vrai prénom débute par Sou mais n’est pas Sushi ! Finalement cela aurait pu être un bon pseudo pour lui plutôt que MrRéglisse.

Avant le passage du Père Noël, j’ai également adoré quand la Souricette, 3 ans 1/2, a assuré voir le Père Noël dans une maison voisine. C’était tellement mignon.

Sinon, il faut que je vous avoue que pour la soirée du Réveillon, mon père a laissé la télé allumée sur l’équipe 21… Heureusement on ne regardait pas vraiment. Au programme, c’était pétanque et tournoi de sumo ! On a fini par encourager ma maman à mettre de la musique. Elle nous a fait découvrir un de ses vieux vinyles : celui des kraftwerk, un groupe allemand de musique électronique des années 70. De vrais précurseurs dans le genre. Enfin, moi, ça m’a fait rire qu’on regarde ce genre de programmes plutôt d’un vrai truc de Noël !

Et vous, des {frian}dises de Noël à déclarer ?

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

3 commentaires sur “Une Canne de Sucre …

    Maman BCBG

    (29 décembre 2017 - 12:00)

    Tellement mignon….
    Nous on a demandé à mon fils s’il savait ce qu’était Noël. Il a répondu très sérieusement que c’était l’anniversaire de Jésus.
    On lui a demandé plus tard s’il connaissait des chants de Noël et s’il voulait en chanter un… il a entonné très sérieusement “Joyeux anniversaire Jésus” devant la famille hilare 🙂

    Nancy

    (29 décembre 2017 - 14:22)

    La {frian}dise de Chichi et de T’Biscuit est craquante et très poétique <3
    J'aime beaucoup !!
    Bravo à Minichou aussi !
    (décidément, les pseudos sont trop mignons dans ta famille).

    mamansurlefil

    (31 décembre 2017 - 22:37)

    C’est tellement mignon… Et j’adore quand les ainés font leur connaisseur mais se plantent aussi !

    Virginie

Laisser un commentaire