La Vie Douce et Piquante {sem 48 * 2017}

sem 48

La semaine dernière,

♠ L’assiette bleue de T-Biscuit a glissé et s’est brisée en des milliers de petits morceaux. Il y en avait partout dans la cuisine. Il ne restait que 5 assiettes de ce service luminarc acheté à la naissance de notre aîné. 2 assiettes rouges pour les parents, 1 bleue pour T-Biscuit, 1 jaune pour Chupa et 1 verte pour Chichi. Avant nous en avions une orange en plus.

♥ MrRéglisse & moi avons enfin commencé à regarder la série Stranger Things. Chupa se demande pourquoi nous n’avons pas Netflix car apparemment, tout le monde l’a.

♠ Pour la 2ème fois en 3 semaines, j’ai du réinitialiser mon ordinateur portable. Depuis cette 2ème réinitialisation, il semble aller pour le mieux. Je croise les doigts pour qu’il ne me lâche pas tout de suite.

♠ Les microbes de Chichi ont changé d’hôte. Enfin, ils se sont dispersés pour mieux régner. Un peu pour moi, un peu pour TBiscuit et un peu pour Chupa. Le plus embêtant a été de se retrouver à court de paquets de mouchoirs en papier à cause du petit voleur. Le pire fut d’aller au cours de judo avec un nouveau manteau, les poches vides et de ne trouver aucun mouchoir dans mon sac. Heureusement il y avait du papier toilette dans les sanitaires.

♠ Il a fait tellement froid que je n’avais aucune motivation à aller dans le garage pour m’occuper du linge. La machine à laver et le sèche linge y sont.

♠ Les collégiens ont eu une semaine plus light que d’habitude avec quelques profs absents. Je n’aime pas quand mon emploi du temps est changé.

♥ Scoop, il a neigé sur Lille ! Vendredi matin, il y avait environ 3 cm de neige muée en glace sur la voiture. Cette neige glacée a tenue tout le week-end dans le jardin.

♠ Mes engelures aux doigts de pieds se sont réveillées. Ça chauffe la nuit.

♥ Pendant mes courses, j’ai hésité à acheter un paquet de knackis volaille. Personnellement je n’en mange pas mais les enfants aiment. Mais j’ai tout de même mis un paquet dans mon caddie. En sortant, une femme est venue vers moi en souriant. Elle voulait me vendre un journal sans-abri. Elle était bien propre sur elle pour une sans-abri. Comme je n’avais pas de monnaie, elle voulait un truc à manger de mon caddie. J’ai voulu lui donner un paquet d’oursons à la fraise. J’en avais pris 2. Mais elle n’en voulait pas. Il était 10h et elle n’arrêtait pas de me répéter qu’elle n’avait pas mangé aujourd’hui et ses enfants non plus. Ce qu’elle voulait, c’était mes saucisses knackis. Je lui ai donné. Il y avait finalement une bonne raison à ce que je les prenne.

♥ Chichi a voulu choisir le sapin. Il est grand et bien touffu (le sapin). D’ailleurs, il est un peu bancal et ne tient pas très bien sur son pied. Il a déjà fait 3 chutes et pourtant Zétoune ne saute même pas dedans.

♥ Nous sommes passés chez Ikea après avoir choisi notre sapin. Chichi voulait absolument repartir avec quelques choses. Il a essayé de repartir avec des daim saveur orange, puis une énorme peluche requin et j’ai fini par céder sur une peluche de chaton mignon. Pas bien. Depuis ce chaton Lilleputt (son nom de code IKEA), renommé Mistigri (comme c’est original), ne quitte plus Chichi. Ce dernier a même déclaré qu’il le préférait désormais à Ratou et à Zétoune. Ce n’est pas la 1ère fois que Ratou doit partager l’amour de Chichi.

♠ Dans les téléfilms, les familles décorent le sapin dans la joie et la bonne humeur. Chez nous, Chupa & Chichi ont passé leur temps à se chamailler. Chichi voulait absolument mettre une boule qu’il avait rempli de lettres en pâte fimo bien en vue dans le sapin et Chupa la changeait sans cesse de place pour qu’elle soit invisible. Chichi collait trop les boules au goût de Chupa. Après s’être lancés quelques gentillesses au visage, ils ont abandonné le sapin et Chupa a décrété que de toute façon, cette année, il était trop moche car nous avons les mêmes décos depuis 10 ans. Finalement, j’ai décoré seule le sapin. Le branchement de la guirlande lumineuse a réconcilié tout le monde.

♥ Pendant ma session repassage du dimanche, j’ai repris le visionnage de Grey’s Anatomy avec la fin de la saison 13 et le début de la saison 14.

♠ Ce week-end, j’ai aussi révisé mes maths avec les DM de Chupa et T-Biscuit. La proportionnalité, c’était archi sympa mais le calcul de volume avec des x m’a fait un peu plus réfléchir. Juste parce que je ne savais plus comment calculer le volume d’un prisme (avec un angle droit). J’ai également fait de l’anglais avec mes 2 collégiens. Révisions permanentes avec les enfants !

♥ MrRéglisse et moi avons vu “Kingsman :le cercle d’or”. Sympa.

♥ Pour résister à la météo de la semaine, nous nous sommes mis en mode cocooning / hygge, côté nourriture aussi avec une raclette le samedi soir et une tarte au maroilles le dimanche soir. Il faut de l’énergie pour résister au froid !

Et vous, votre semaine ? Avez-vous eu de la neige ?

 

 

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

12 commentaires sur “La Vie Douce et Piquante {sem 48 * 2017}

    annesofi59

    (4 décembre 2017 - 14:19)

    Stranger Things ! Nous en sommes à la saison 2, et Lou et Milo finissent la saison 1. Ils sont fans !
    Quant aux maths…. c’est tjrs un problème chez nous. Y en a pas 1 pour rattraper l’autre ! Et ça vaut pour nous 4 !!! 😀

      MissBrownie

      (6 décembre 2017 - 14:15)

      On a presque fini la saison 1 ^_^ T-Biscuit et Chupa aimeraient aussi regarder.
      Ici c’est plutôt quand ils me demandent de l’aide en sciences physiques que je sèche … heureusement MrRéglisse maîtrise.

    escarpinsetmarmelade

    (4 décembre 2017 - 14:19)

    On a dévoré Stranger Things en 10 jours! J’adore cette série et l’ambiance qui y règne! On songe à s’abonner à Netflix 😉

      MissBrownie

      (6 décembre 2017 - 14:17)

      Si ça ne tenait qu’à moi, je aurais fini les 2 saisons depuis longtemps, mais mon homme préfère qu’on prenne notre temps. Limite 2 épisodes par semaine il trouve ça suffisant. Mais pas moi …

    Nancy

    (4 décembre 2017 - 18:27)

    Ici le WE était chargé mais ouf, les microbes ne sont pas encore là ^^
    Ah ah, je compatis avec la décoration du sapin, c’est toujours périlleux.
    Bon courage pour l’ordinateur et les devoirs et vive le cocooning <3

      MissBrownie

      (6 décembre 2017 - 14:23)

      Agacée par les réflexions de Chupa sur la déco de son frère, je lui ai rappelé que quand elle était plus jeune, on avait mis ses décos en papier faites à l’école dans le sapin (et elles étaient moches)

    madamezazaofmars

    (4 décembre 2017 - 20:08)

    Oui la neige s’est invitée ici et c’était doux. Voila bien trop longtemps que je n’ai pas laissé de commentaires par ici

    Emma June

    (5 décembre 2017 - 7:51)

    Nous non plus on n’a pas Netflix (on est des rebelles ?!)
    On a aussi des microbes et eu un peu de neige vendredi (vite disparue) .
    Et surtout ici aussi j’ai lave-linge et sèche linge au garage (où il fait super froid) du coup, je vais faire la lessive en manteau! Je compatis donc!
    Bonne semaine et bon rétablissement!

      MissBrownie

      (6 décembre 2017 - 14:24)

      Devoir s’emmitoufler pour aller lancer une machine, c’est un peu galère …
      Bon courage !

    sysyinthecity

    (5 décembre 2017 - 11:08)

    Moi non plus je n’ai pas Netflix, je l’ai eu pendant 6 mois, et j’envisage de me réabonner, j’avoue c’est pas mal du tout 🙂

      MissBrownie

      (6 décembre 2017 - 14:25)

      Il faudrait qu’on renégocie notre contrat Bbox car on paie cher par rapport aux nouveaux abonnés … ainsi on pourrait prendre netflix 😉

Laisser un commentaire