{frian}Dises devant la télé

L’année 2018 avait à peine débuté que Chichi nous gratifiait déjà de deux mignonnes {frian}Dises.

Je me devais de les partager avec vous.

Mais c’est également un moyen pour moi de ne pas les oublier dans les méandres de mon esprit. Parce que c’est le genre de choses qui nous font sourire mais qui s’évaporent vite.

La première {frian}Dise de 2018 a été dite alors que nous regardions l’émission “Diversion”, présentée par Arthur, une émission présentant des magiciens modernes, c’est à dire des illusionnistes et des mentalistes, voire de gros manipulateurs.

A mon avis, mon tout-petit ne savait plus trop si nous étions devant un spectacle de magie ou devant “Stars sous hypnose”, une autre émission présentée par Arthur que nous avons déjà visionnée.

C’est à ce moment là qu’il a prononcé ces mots :

{frian}dises hypnotiser

Imaginez un peu un monde où des gens seraient chargés de nous optimiser un par un pour que nous donnions le meilleur de nous même …

La deuxième {frian}Dise de 2018 fut prononcée devant le film “Into the Wood”. Nous venions de regarder le film Disney “Cendrillon” sur M6 et nous attendions que les grands soient dans leurs lits pour border Chichi. Cela évite les multiples conflits qui éclatent toujours avant d’aller dormir. C’est dingue, ils choisissent toujours ce moment pour s’énerver, se contredire, s’agacer mutuellement … Bref, Chichi avait droit à un supplément de télé en découvrant le début du film musical de Disney “Into the wood”. La cendrillon de cette version était bien différente de la précédente. Surtout, dans cette interprétation du conte des frères Grimm, Cendrillon court pleurer sur la tombe de sa mère derrière laquelle un grand arbre a poussé. C’est ainsi que Chichi en a déduit :

{frian}dises mort

Jusqu’à maintenant, Chichi était totalement convaincu que les morts deviennent des étoiles (pour lui, on doit absolument devenir quelque chose). Désormais il a décidé de croire qu’on a une 2ème option possible. Alors plutôt étoile pour être au coeur de la Galaxie ou plutôt arbre pour rester enraciné sur Terre ? Personnellement, je veux bien devenir un arbre.

Voilà voilà.

Et chez vous, vos enfants ont-ils débuté l’année en {frian}Dise ?

N’hésitez pas à me les raconter ou à les publier. J’ai déjà fait imprimé le livre des {frian}dises de Chupa & T-Biscuit et les toutes premières de Chichi. C’est un super souvenir.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

7 commentaires sur “{frian}Dises devant la télé

    Nancy

    (10 janvier 2018 - 19:15)

    Chichi, tu as raison, il devrait avoir des optimiseurs partout, ça rendrait le monde moins triste !
    Miss Brownie, je veux bien devenir un arbre aussi (et il y aura un album en 2018 qui devrait te plaire alors !).
    Belle soirée et merci Chichi <3

    mamansurlefil

    (10 janvier 2018 - 20:23)

    Ton fils est un poète ! J’adore…

      MissBrownie

      (11 janvier 2018 - 15:52)

      Un petit poète qui ne veut pas apprendre ses poésies pour l’école 😉

    Madame Bobette

    (11 janvier 2018 - 9:51)

    Oh c’est tellement joli! Moi aussi je veux bien devenir un arbre mais dans longtemps 🙂

    petitdiables

    (11 janvier 2018 - 12:50)

    Qyuel chouette boulot ça doit etre, optimiseur!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.