Les p’tits trucs qui prouvent que j’ai vieilli

Dans moins de 3 mois, je fêterai mes 38 ans.

Honnêtement, je n’en reviens pas.

Ma meilleure amie vous dirait que son cas est pire que le mien : elle soufflera ses 40 bougies dans moins de 4 mois.

En parcourant les archives de mon blog (et pas que), j’ai fait le constat que j’ai vieilli … ou plutôt, j’ai grandi, pour faire écho à ce billet de 2008 (10 ans déjà !) … enfin j’ai un peu changé et pas seulement physiquement, même si en regardant les photos datant de 2011 (la naissance de Chichi, il y a 7 ans), je note bien des changements. Foutues premières rides (le pire, c’est que personne ne vient me contredire quand je déclare que j’ai quelques rides. Elles ne sont donc pas le fruit de mon imagination).

Bref, en 10 ans, j’ai légèrement changé, mais pas tant que ça. Tout de même, je sens que j’évolue lentement vers autre chose. La maturité ? Hum pas sûre. Le jour où je prendrais enfin le temps d’écrire mon billet #mamereesttropchelou qui est dans mes brouillons depuis 1 an, vous comprendrez. Cependant, depuis quelques temps, j’ai des comportements étranges.

  1. Je switche de plus en plus sur la station radio RFM. Je n’écoute plus beaucoup NJR, sauf quand mes ados me le réclament à corps et à cris. Le plus souvent j’écoute virgin radio et de plus en plus RFM. Dernièrement, alors que Chupa & sa BFF faisaient les sottes à l’arrière de la voiture en attendant la sortie des classes de Chichi, la chanson « I’m walking away » est passée. Je la fredonnais, certaine que c’était une chanson récente (pour une fois sur RFM) jusqu’à ce que je m’aperçoive que les 2 ados derrière ne la connaissaient absolument pas. Néanmoins, on penchait pour Jason Derulo comme interprète. Après un p’tit Shazam, la mémoire m’est revenue. Craig David ! Mais que devient-il ? Oh apparemment il revient en 2018. Si « Sacrée Soirée » existait encore, je crois que je pourrais chanter faux en regardant, comme le faisait ma maman. Parfois je le fais devant The Voice, mais que pour les vieilles chansons.
  2. Je ne mange plus de kinder barres. Dingue non ? Parce qu’à une époque j’aurai pu me surnommer MissKinder plutôt que MissBrownie. Je ne prends plus que du côté d’or praliné ou du lindt praliné feuilleté. Je sens qu’un jour, je passerai au chocolat noir (pas trop intense quand même). Aussi, si je bois toujours mon bol de chocolat au lait tous les matins, je commence à en avoir marre des céréales Trésor.
  3. A part YoKai watch (et scoubidou) je ne regarde plus les dessins animés avec mes enfants. Je préfère les documentaires.
  4. Je ne mange plus assise par terre devant la télé. Déjà on n’a plus de table basse puis je ne sais plus rester aussi longtemps assise en tailleur sans avoir mal aux genoux /hanches en me relevant.
  5. Je n’ai plus que des crèmes pour le visage spécial « premières rides » ou « rides » tout court. Il y a 10 ans, je ne mettais même pas de crèmes de jour sur mon visage. J’avais bien trop peur que cela graisse ma peau.
  6. Je me suis mise à porter des gilets chez moi. J’ai toujours été frileuse mais je n’avais pas constamment un gilet au dessus de mes t-shirts, pulls ou sweats. J’ai abandonné mon look à la Sheldon Cooper.
  7. Soudain, j’ai aimé les fleurs (alors que j’avais toujours trouvé cela inutile) et voulu des hortensias chez moi
  8. J’ai 3kg de plus localisés sur le ventre, les fesses et les cuisses et ça m’est égal. De toute façon, plus mince, je perdrai d’abord des joues et on verrait encore plus mes rides. Il y aurait moins de graisse pour combler les sillons.
  9. J’ai changé d’avis sur les cheveux longs … notamment parce que ça me rajeunit. Alors en 10 ans j’ai du prendre 30 cm de cheveux en plus (enfin j’en coupe 10 cm 1 fois par an).
  10. Je suis beaucoup moins timide qu’avant. D’ailleurs lors de ma formation premiers secours, quand il a fallu passer devant tout le monde, j’aurai pu me dévouer pour être la 1ère, mais il y a eu plus rapide que moi alors je fus la 4ème. Avant j’aurai pu être la dernière, à attendre de ne plus avoir le choix. Je n’ai plus peur d’aller acheter des médicaments un peu honteux à la pharmacie alors qu’il y a 10 ans, j’osais à peine acheter la pilule pour mon chat. Mais ça, c’est une bonne chose, un truc vraiment positif.

Enfin, je vous rassure (ou me rassure), il y a des choses qui n’ont pas (encore) changé. Je lis essentiellement des romans Young Adult (mais pas que), j’ai toute une collection de mug mignons, je pourrais faire une collection de figurines POP (que je ne fais pas parce qu’elles prendraient la poussière et je n’ai nulle part où les exposer), j’ai des chaussons en forme d’animaux et j’ai 4 pillows pet à moi (à chaque fois, je vois bien que ma petite nièce trouve cela étrange qu’ils soient à moi) …

Et vous, en 10 ans, vous avez changé ?

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. En 2019, je suis également devenue professeure des écoles. Retrouvez moi également sur Instagram sous les pseudos ana_missbrownie et anabel_en_classe.

20 commentaires sur “Les p’tits trucs qui prouvent que j’ai vieilli

    madamezazaofmars

    (21 février 2018 - 21 h 39 min)

    Oui et principalement a cause de mes quatre grossesses mais je ne me suis jamais sentie aussi libre alors que je ne supportais pas qu’on me dise la meme chose avant d’avoir moi même 40 ans

      MissBrownie

      (22 février 2018 - 10 h 42 min)

      Ha cette fameuse liberté de la quarantaine ^_^
      Plus on avance dans l’âge plus on prend conscience de certaines futilités et on se prend moins la tête. Il y a des choses qui semblent importantes à 20 ans et bien secondaires quand on approche de 40 😉 Alors forcément, aux yeux de ma fille de 12 ans, je peux parfois passer pour une vieille c¤nn£ parce que pour elle, le paraître est encore primordial.

    Nancy

    (21 février 2018 - 22 h 11 min)

    Je ne sais pas si tu as vieilli puisque je te connais seulement depuis deux ou trois ans… Pour moi tu pourrais encore passer pour la grande sœur de tes enfants 😉
    Merci pour ce post qui m’a faite sourire !

      MissBrownie

      (22 février 2018 - 10 h 44 min)

      Merci, tu es trop gentille 😉 De dos et sur une trottinette, quand j’accompagne Chichi au judo, je peux peut-être passer pour la grande soeur LOL

    mamansurlefil

    (22 février 2018 - 8 h 45 min)

    Ouf, j’ai encore un peu de temps devant… je mange toujours des Kinder !!
    Bises
    Virginie

      MissBrownie

      (22 février 2018 - 10 h 45 min)

      😀
      Je crois que j’en ai beaucoup trop mangé à une époque 😉
      Enfin, avec mes céréales spécial K, dans mon bol de lait chaud, j’apprécie toujours.

    Sandrine Alamaison

    (22 février 2018 - 10 h 13 min)

    Je vais prendre 46 ans en mai prochain alors OUI j’ai changé en 10 ans, les rides ne sont plus qu’autour des yeux mais aussi entre les deux yeux et je ne te parle pas de la peau de mon visage qui n’est plus aussi tendue qu’avant, Mais physiquement ça s’arrête là. Et pour le reste, je prends toujours l’apéro assise par terre chez les amis, je dis toujours autant de bêtises et fais la folle, ah si oups j’allais oublié je supporte de moins en moins le bruit et la foule… oh purée oui je vieillis grave en fait 😉
    Allez profite de ta jeunesse je t’assure que 38 ans c’est encore hyper chouette Anabel 🙂

      MissBrownie

      (22 février 2018 - 10 h 35 min)

      Argh le bruit et la foule, ne m’en parle pas, c’est atroce. Parfois je me rends compte que je m’énerve pour un rien et c’est bien souvent parce qu’il y a trop de bruit genre la télé trop forte + 3 enfants qui parlent fort pour couvrir le volume en même temps.
      Bon je sais encore m’asseoir par terre hein mais plus forcément de façon aussi souple et confortable qu’avant. Il y a encore beaucoup de domaines où je manque de maturité 😉 Il suffit de demander à Chupa ^_^

    Une parisienne à Vincennes

    (22 février 2018 - 10 h 14 min)

    Oui mais je mange toujours des barres kinder, parfois assise par terre, mais j’ai mal au dos comme une vieille au réveil, je ne peux plus sortir jusqu’à pas d’heure sans en payer le prix pendant des jours

      MissBrownie

      (22 février 2018 - 10 h 37 min)

      J’ai dû trop manger de kinder de 10 à 30 ans, maintenant je n’apprécie plus. J’en mange uniquement si je n’ai plus d’autres chocolats ou mélangés avec mes céréales Spécial K 😉

    Madame Bobette

    (22 février 2018 - 10 h 39 min)

    Alala, il y a 10 ans, j’avais 20 ans alors oui, j’ai vieilli… Impossible pour moi maintenant de faire autant la fête qu’à l’époque! De 1, je ne tiens plus jusqu’au bout de la nuit, de 2, je mets 3 jours à récupérer et avec des enfants, c’est pas possible 😉

      MissBrownie

      (22 février 2018 - 10 h 48 min)

      A 30 ans, on est encore super jeune 😉

    Mama Twins

    (22 février 2018 - 10 h 59 min)

    Ben moi je pourrai presque écrire le même article mot pour mot. Et oui, on vieillit mais c’est bien aussi 🙂

      MissBrownie

      (23 février 2018 - 16 h 10 min)

      Oui, tu as raison, c’est bien aussi 🙂

    julesetmoa

    (22 février 2018 - 13 h 06 min)

    ahahah ! ici la radio aussi a changé, je suis passée de virgin à France Inter ! Dans 10 ans ce sera France culture je pense :p et mon alimentation et ma manière de consommer a changé énormément depuis je réduis mes déchets au quotidien. Mais ce qui a réellement changé, c’est que je m’éclate beaucoup plus, rit beaucoup plus grâce à ma famille et mes copines !

      MissBrownie

      (23 février 2018 - 16 h 21 min)

      Mon homme qui aura 40 ans très bientôt est passé à BFM radio 😀

    Delph Dolce

    (22 février 2018 - 13 h 47 min)

    ouaw!
    me faudrait faire la rétrospection aussi… pas bête… 10 ans ce n’est pas peu^^
    ces changements sont intéressants 😉 on évolue sans cesse!
    D.

    lanabc

    (23 février 2018 - 22 h 23 min)

    RFM n’est pas le signe que je vieillis puisque je l’écoute depuis des lustres… Je vais avoir 45 ans et à l’école, je me sens plus proche des collègues de 30 que de celles de 50… mais je prends un coup dans la tête quand on parle de certains trucs et qu’elles me disent j’étais bébé ou j’avais 2 ans. Maintenant, je comprends mieux les adultes qui disaient j’ai toujours 20 ans dans ma tête.Quand j’étais Ado je me disais n’importe quoi… Par contre, je me sens plus sereine à 45 ans

    Maristochat Bellemam

    (26 février 2018 - 14 h 04 min)

    C’est chouette ce billet qui permet d’en apprendre plus sur toi.
    Cela m’a fait sourire car je suis plus jeune que toi mais bcp moins jeune dans ma tête je crois ! (écoute Nostalgie )

    Maud1202

    (12 mars 2018 - 14 h 33 min)

    Moi aussi les choses ont changé en 10ans… D’abord y a 10 ans je me mariais…et maintenant je vais divorcer. Alors oui j’ai du changer puisque mon mari a décidé de me quitter…
    J’aurais pu aussi écrire bcp de similitudes autrement… J’ai aussi changé un peu mon alimentation…je mange moins de sucré qu’avant. J’ ai 43 ans et j’avais ces 3kg de trop qui s’accrochaient à mon ventre mes fesses mes cuisses… Mais une séparation et hop ! Ces 3kg se sont envolés plus vite que l’éclair … J’ai les cheveux courts depuis mes 40ans…mais je vais les laisser repousser. T’as raison ça fait plus jeune. Et je me sens vieille. Un peu ridée oui…mais y a bien pire au même âge. Je m’en sors par trop mal. Pourtant je n’ai jamais mis trop de crème sur mon visage…comme toi je trouvais que ça faisait la peau trop grasse, incompatible avec mes problèmes d’année qui perdurent. Maintenant j’ai de plus en plus de crèmes anti-rides et de sérum de toutes sortes… Je me maquille quasi tous les jours (alors que c’était que pour les sorties avant et encore…). Et je me demaquille à l’huile…grande nouveauté ! J’étais totalement hermétique et j’y prends de plus en plus goût…
    J’écoute fip mais ça fait des années…et je ne m’en lasse pas.
    Je ne rajoute pas un gilet…mais bien souvent une écharpe…
    Comme lanabc je ne sens jeune dans ma tête…et souvent proches des collègues ayant 10 voire 20ans de moins ! Pour autant je trouve que femme divorcée ça fait vieille…et je ne suis pas du tout prête…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.