Voyage à New York : 10 ans déjà

skyline new york

Il y a quelques semaines, lors d’une discussion avec ma mère et ma sœur, je lançais l’idée. Et si nous partions en vacances toutes les 3 en laissant nos hommes gérer le quotidien ? Je doute qu’on le fasse réellement. Cependant je me souvenais de cette semaine passée à New York avec ma mère et l’envie de revivre cette expérience était forte.

Puis il y a quelques jours, voilà que MrRéglisse m’annonce que pour le travail il ira certainement à New York. Quoi ? Comment ? Et moi ? Honnêtement je pense que même les enfants aimeraient être du voyage pour une telle destination. Quand il m’a annoncé cela, j’ai réalisé qu’en octobre, cela fera 10 ans que je découvert la ville de New York accompagnée de ma maman. 2 campagnardes un peu perdues dans la grosse pomme et beaucoup de tribulations !

Malgré des journées au planning bien chargé, il y a tant de choses que nous n’avions pas pu voir à New York. Par exemple, nous n’étions pas allées à Coney Island et désormais je rêve d’aller faire quelques photos là-bas. Nous n’avions pas vu China Town ou Little Italy. Nous n’avions pas eu le courage de traverser le pont de Brooklyn puis se balader dans Brooklyn. Il parait que c’est de l’autre côté du pont qu’on a la meilleure vue de Manhattan, la plus belle New York skyline. Le spot qui nous avait offert une belle skyline de New York était depuis le ferry de l’east river nous menant à Ellis Island, l’île de l’immigration et Liberty Island (voire photo du billet).

Pour toutes ces raisons, je me suis toujours dit qu’un jour j’y retournerai en famille ou en amoureux. Aller à New York était l’un de mes rêves mais il me semble qu’on puisse vivre 2 fois son rêve. Ce n’est pas interdit. D’ailleurs ces dernières discussions familiales m’ont donné envie de replonger dans mes souvenirs new yorkais. Heureusement mon album en ligne n’a pas disparu dans les méandres d’internet. Puis grâce à mon blog qui a lui aussi 10 ans, j’ai pu relire les tribulations de 2 campagnardes à New York. C’est drôle mais j’avais oublié de nombreuses anecdotes contées dans mes (5) billets sur le sujet.

Et vous, êtes vous déjà allé à New York ? Avez-vous pu admirer la jolie skyline de Manhattan ? 

new york skyline

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

10 commentaires sur “Voyage à New York : 10 ans déjà

    petitdiables

    (4 septembre 2018 - 11:48)

    oui et je rêve d’y retourner!

    sijosais

    (4 septembre 2018 - 13:42)

    Je n’y suis jamais allée mais c’est un rêve et je compte bien le réaliser 🙂 J’espère que tu sauteras le pas, avec ta soeur et ta mère, j’imagine combien ce voyage pourrait être un souvenir indélébile et puissant en terme de bonheur pour vous

    Emma June

    (4 septembre 2018 - 13:49)

    On est allé à New York en amoureux. Je confirme, la vue depuis Brooklyn est top et les rues de Brooklyn, hyper typiques, j’ai adoré!
    On y est resté 2 jours et demi et on s’est démené pour en voir le plus possible!
    High line, Soho, Times Square, Central Park, ferry de nuit, pont de brooklyn de nuit et de jour, battery park, vue depuis le Rockfeller center, … il y a tellement à faire, c’est sûr que 2 voyages permettent d’en voir plus et peut-être de prendre le temps 🙂
    Je te souhaite de pouvoir revivre ton rêve.
    Perso, j’aimerais plutôt retourner dans l’Ouest américain.

    GirlsnNantes Eva

    (4 septembre 2018 - 13:50)

    coucou

    c’est le voyage que l’on prévoit pour nos 40 ans et on le fera avec les enfants, c’est un rêve que nous allons réaliser j’en suis sure 🙂 plus que deux ans

    Féelyli

    (4 septembre 2018 - 13:52)

    Nous sommes allés à New York pour nos 10 ans de mariage, ça va faire 3 ans… Nous avons promis aux enfants d’y retourner un jour avec eux.

    Madame

    (4 septembre 2018 - 14:41)

    J’ai adoré NY et j’y retournerai avec grand plaisir!!

    Une parisienne à Vincennes

    (4 septembre 2018 - 17:50)

    J’y ai habité 6 mois il y a .. 20 ans

    sysyinthecity

    (5 septembre 2018 - 18:29)

    je n’y suis jamais allé mais c’est un rêve d’enfant

    Aurélie Cagnades

    (5 septembre 2018 - 20:45)

    Comme j’aimerai y aller !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    lanabc

    (15 septembre 2018 - 20:01)

    New York, mon rêve… je ne désespère pas d’y aller un jour.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.