Choisir du linge de lit intemporel

Janvier, le mois du blanc ? Est-ce les récentes chutes de neige qui nous font qualifier Janvier de mois du blanc ? En réalité, je n’ai jamais compris pourquoi d’un point de vue marketing Janvier est le mois du blanc. Mais soit, en marketing tout est bon pour vendre. J’ai trouvé une explication à cette tradition marketing ici.

Côté linge de lit, mon côté minimaliste est là aussi le roi. En effet, c’est bien simple, je n’achète pas si je n’en ai pas besoin. Conséquence, mes housses de couette ont plus de 10 ans, c’est certain. Cependant, elles ne sont pas trouées, ni usées ou abîmées. Mais elles ne sont absolument pas tendances ! Et alors ? Elles sont malgré tout intemporelles. Personnellement, je n’ai pas envie d’acheter une jolie housse de couette simplement parce qu’elle est instagramable. Je ne fais pas de shopping spécial “futures photos instagram”. L’important selon moi est d’être bien au chaud sous ma couette, peu importe le motif sur les draps. Notre couette en laine contribue assez à mon bon sommeil.

Si avoir une jolie housse de couette n’a pas d’importance pour les garçons de la maison et moi, pour Chupa c’est différent. Comme beaucoup d’adolescentes, devenir décoratrice ou architecte d’intérieur est dans son TOP 10 des métiers qu’elle aimerait exercer. Souvent, elle imagine la déco de son futur studio d’étudiante. Et je suis toujours là pour lui remettre les pieds sur Terre. Maman rabat-joie. Sur Instagram, son vecteur de communication préféré, elle m’envoie en MP des photos de linge de lit qu’elle trouve “trop beau”. Lors de nos balades chez Ikea, elle s’étonne de retrouver les draps sur lesquels elle avait flashés dans les vidéos de Ginette ou Marcelline (les pseudos des youtubeuses ont été modifiés). En gros, ses vieux draps coeurs Ikea, ses parures vertbaudet ou sa housse de couette Ariel la petite sirène, elle n’en veut plus même si le tout est en parfait état.

Durant des semaines, ma fille m’a harcelé pour avoir du nouveau linge de lit. C’est sa spécialité harceler jusqu’à ce que je cède. Ils sont tous comme ça, non ? Puis un jour, j’ai reçu un mail de la Compagnie du Blanc me proposant de choisir du linge de lit sur leur site. Quelle aubaine !

La Compagnie du Blanc propose un choix incroyable de linge de lit dans de nombreuses matières (coton & cachemire, lin lavé, satin, coton percale bio, etc) et de nombreux coloris et imprimés. Si Chupa n’a pas trouvé exactement la housse de couette qu’elle désirait, elle a néanmoins craqué sur du très joli linge de lit en lin lavé de la Compagnie du Blanc, coloris vieux rose. La particularité du lin lavé se caractérise par sa fraîcheur, sa texture naturellement aérée qui laisse circuler l’air, absorbe l’humidité et sèche rapidement, garantissant ainsi une qualité de sommeil saine et optimale. Le traitement par lavage spécial confère a cette parure une douceur et légèreté incroyable. Chupa vous le confirmera, sa housse de couette en lin lavé semble toujours fraîche. Je ne vous cacherai pas qu’en ce moment ma fille dort avec un pyjama en polaire. La qualité du tissu est incroyable et a la qualification OEKO-TEX ® standard 100.

Finalement, cette housse de couette vieux rose en lin lavé avec sa taie d’oreiller dépareillé écru est un joli intemporel totalement instagramable. Notre ado voudrait seulement revoir la peinture de ses murs. Du blanc serait parfait 😉

linge de lit lin lavé compagnie du blanc carré
linge de lit lin lavé compagnie du blanc carré

Linge de lit offert

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

9 commentaires sur “Choisir du linge de lit intemporel

    lanabc

    (25 janvier 2019 - 19 h 48 min)

    Moi non plus je ne fais pas mes achats en fonction des photos instagram que je pourrais prendre… J’ai des housses de couette achetées il y a 20 ans chez Ikea…. que mon fils adore car lui aime le linge de lit usé. Mais critère sont plutôt, pas salissant pour le chat, pas une matière qui “garde” les poils de chat et pas trop girly pour mon mari…

      MissBrownie

      (28 janvier 2019 - 16 h 51 min)

      ^_^
      En effet, les housses de couette en flanelle ça garde un peu trop les poils de chats.
      En fait je dis que mon linge de lit a 10 ans mais je pense qu’il a encore plus 😉

    Yeude

    (28 janvier 2019 - 11 h 17 min)

    J’adore, il est superbe ce linge de lit ! surtout le drap housse liberty !

      MissBrownie

      (28 janvier 2019 - 16 h 49 min)

      Le drap housse, je l’avais trouvé pendant les soldes vertbaudet 😉

    Bérangère BEGOUT ATTAR

    (28 janvier 2019 - 11 h 30 min)

    Hello, j’avoue que prendre du linge neutre, c’est plus pratique quand une chambre change de style. Il faut dire que les enfants grandissent et que, parfois, ils veulent refaire la déco !

    Carole Nipette

    (28 janvier 2019 - 11 h 47 min)

    le lin lavé c’est la grande mode depuis quelques années… je n’ai que du coton pour le moment et je reste assez neutre aussi… et je n’ai aucune envie de poster mon lit sur Insta 🙂 !!!!

      MissBrownie

      (28 janvier 2019 - 17 h 03 min)

      Comme je ne suis pas la mode côté déco d’intérieur ou linge de lit, je n’en savais rien pour le lin lavé mais c’est assez joli comme tissu. Ne passant pas ma vie dans mon lit, je n’ai pas non plus envie de le photographier 😉

    Julesetmoa

    (28 janvier 2019 - 21 h 31 min)

    C’est draps ont l’air très agréable. Sinon je suis comme toi, j’ai encore du linge de lit que ma grand-mère m’avait offert à mes 18 ans !

    Milie_MW

    (29 janvier 2019 - 9 h 16 min)

    Dans ma chambre, j’ai tout viré pour du lin (lavé ou pas, aucune idée) et je vais faire pareil dans la chambre de Miss L, c’est vraiment génial !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.