Le cas de la couette en laine

Non, je ne veux pas parler de la couverture en laine que mamie mettait par dessus un drap, de cette couverture trop lourd et piquante. Je parle bien d’une couette, celle qu’on embellit en l’emballant dans une housse de couette, celle qu’on se dispute avec son homme dans un lit 2 personnes, mais en laine.

Personnellement, j’ai grand mal à dormir sans couette, même quand il fait chaud. Enfin, sauf en Tunisie.

Il y a longtemps, j’avais acheté une grosse couette (pas en laine) de 400g/m². Elle était bien chaude. Et lourde aussi. MrRéglisse transpirait souvent la nuit. Ce n’est pas super agréable de se réveiller en pleine nuit parce qu’un côté du lit est humide. j’ai voulu la laver dans ma machine à laver pouvant contenir 10kg de linge. J’ai du forcer pour la faire entrer. Elle était tellement grosse. Dans le sèche-linge pouvant contenir 7 ou 8 kg, elle n’arrivait pas à tourner. Au final, elle était mal laver et elle avait cramé à certains endroits … Plus tard, elle a un peu moisi même.

Un jour, MrRéglisse est rentré avec une nouvelle couette en microfibre. Elle faisait 200g/m². Elle était légère. Très légère. Quand j’entrais dans le lit, elle me semblait fraîche, trop fraîche. J’ai parfois eu froid la nuit. J’ai souvent eu les pieds glacés qui ne voulait pas se réchauffer et je ne peux pas dormir si j’ai les pieds glacés, c’est comme ça. Cette couette, je ne l’aimais pas du tout.

Puis j’ai découvert le site de Zizzz, un site suisse vendant des couettes en laine de tous les formats, pour toute la famille, du plus petit au plus grand. J’avoue, la description de la laine Swisswool qui permet de garder au chaud quand il fait froid et au frais quand il fait chaud m’a fait rêver. Respirante, confortable et naturelle. Écologique et durable aussi.

Cette couette en laine swisswool dont je rêvais, je l’ai reçu grâce à la générosité des responsables du site.

COUETTE ZIZZZ 3

J’avais tellement hâte de dormir dedans que je n’ai pas attendu longtemps avant de remplacer la couette en microfibre par celle-ci.

Même sans housse de couette, la couette Zizzz est belle mais j’ai tout de même préféré la mettre dans une housse.

La 1ère nuit, en me glissant sous ma couette, j’ai immédiatement senti une sensation douce et chaleureuse. J’étais comme dans un cocon. Ça change de la fraîcheur de la couette microfibre. J’étais bien.

Je n’ai dis à MrRéglisse que quelques nuits plus tard que j’avais changé la couette. Il a admis qu’il ne transpirait plus depuis que j’avais changé. Le matin, il n’y a plus cette odeur qui me faisait vite ouvrir la fenêtre.

J’admets volontiers que j’ai l’impression de mieux dormir depuis que nous avons mis la couette en laine Swisswool. Surtout, je n’ai plus jamais froid aux pieds !

La nuit dernière alors que je dormais seule pour la 1ère fois depuis le changement de couette, je n’ai pas eu à m’emmitoufler, à mettre des chaussettes et à me rouler dans la couette pour ne pas avoir froid sans la chaleur humaine de mon homme. J’étais bien. Tellement bien que quand Chichi a eu une quinte de toux, j’ai pris mon ebook et attendu que ça passe en croisant les doigts pour qu’il se rendorme sans que j’ai à bouger.

Enfin, j’ai tout de même du me lever à 4h car il ne trouvait plus son doudou qui était en fait juste à côté de lui, mais je me suis rendormie aussitôt car la couette m’a réchauffé immédiatement.

Prenez moi pour une folle, mais je suis convaincue : je dors bien mieux depuis que j’ai ma couette en laine.

Ah oui, j’ai oublié de vous dire : elle est supère légère et fine. Rien à voir avec notre ancienne énorme couette de 400g/m². Son prix est un peu moins léger (269€ pour une 220×240), mais je n’ai pas beaucoup de références en matière de comparaison. Puis parfois il faut faire des sacrifices pour avoir un bon sommeil. D’ailleurs en ce moment je pense à notre vieille literie qu’il serait temps de changer – elle doit avoir plus de 14 ans -, et je repense à la fabuleuse literie de l’hôtel dans lequel nous avons dormi à Athènes, en format King Size, mais bon mettre plus de 1000 € dans un matelas, faut se faire à l’idée …

couette laine swisswool

Produit offert

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

6 commentaires sur “Le cas de la couette en laine

    Marie

    (10 avril 2015 - 17:00)

    Je suis une grande frileuse et il me faut hiver comme été une couette dans le lit et tant pis si Mr a chaud (et qu’il transpire aussi alors il a obligation de rester de son côté lol).

    jenesuispasunesupermaman

    (10 avril 2015 - 18:45)

    Grande marmotte devant l’éternel, j’ai une literie King size en 180×200! Il ne me manque plus qu’une couette Zizzz … Elle me fait vraiment de l’oeil ta couette! Je vais attendre le retour de l’hiver pour la “vendre” à l’homme de la maison ou la mettre dans ma prochaine lettre au père Noël 😉

    Pacotille

    (10 avril 2015 - 20:06)

    Ahhhhh le lit King Size… A 20 ans, on se colle dans un lit une place, à 30 on rêve du lit King Size, à 40 on franchit le pas ?!!! 😉 (moi je rêve pour le moment !)

      MissBrownie

      (10 avril 2015 - 20:38)

      Bien résumé ^_^
      Encore 5 ans à rêver … enfin sauf si je me base sur l’âge de mon homme, dans ce cas, plus que 3 ans 😉

    Maristochat Bellemam

    (12 avril 2015 - 14:28)

    Rolala un bon lit et une bonne couette, ce sont vraiment des investissements mais on ne le regrette pas ! Nous avons eu tellement de choses à acheter ces dernières années que nous l’avons un peu mis de côté mais un jour on s’y attellera !
    Elle a l’air vraiment super cette couette !

Laisser un commentaire