Accepter un nouveau dans la bande

Je me souviens encore du jour où Chupa avait prétexté ne plus avoir de doigts disponible sur sa main pour y ajouter une copine de plus. D’ailleurs, vous pouvez relire cette histoire ici. C’est l’avantage de bloguer depuis tant d’années. Par contre, ce que l’histoire ne raconte pas, c’est que déménager dans une autre ville a totalement modifié la facilité de Chupa à se faire des amies. Cependant le but de ce billet n’est pas de conter la suite de cette histoire.

L’amitié chez les enfants

En effet, si je souhaite aborder le thème de l’amitié chez les enfants, c’est plutôt du côté de mon Chichi. Lui a la chance de ne pas avoir connu de déménagement et d’avoir les mêmes élèves avec lui depuis ses 2 ans 1/2. Pas de doute, ils se connaissent tous très bien.

Puis comme je l’ai déjà expliqué plusieurs fois il me semble, mon petit asocial est devenu un enfant très sociable. J’ai la grande conviction que faire du judo et du basket n’y est pas étranger. L’astuce avait bien fonctionné avec T-Biscuit également. Le sport les a ouvert aux autres.

Désormais, Chichi a sa bande de copains, ceux qu’il a choisis parce qu’ils répondent aux critères qui lui semblent important en amitié. Et il a une idée très arrêté de l’amitié. En effet, pour lui, il y a des choses que les vrais copains ne peuvent pas faire. Dans ces cas là, il peut être intraitable et retirer son amitié, même si j’ai pu constater qu’il pardonne assez vite. Il n’hésite pas à dire haut et fort quand cela ne lui plaît pas, quitte à se retrouver seul durant quelques récrés.

Seulement, cette semaine, un enfant de sa classe a demandé à devenir leur copain. Enfin, disons plutôt à rejoindre leur bande car ils le considèrent déjà comme un copain.

La demande d’amitié : entrer dans la bande

Quand Chichi m’a raconté cette histoire, je ne voyais aucune raison qu’il refuse. Ce petit garçon me paraît très bien (et ses parents aussi). Pourtant, Chichi n’était pas de mon avis. Ses copains et lui lui avaient laissé une chance, un peu comme une période d’essai … jusqu’à cette faute de sa part.

J’étais entrain de faire mon petit discours sur l’amitié, sur le fait qu’il faille laisser une chance, que mon fils n’a pas le droit de décider qui peut ou ne peut pas être dans la bande, quand il s’est écrié :

Non mais MAMAN, tu voudrais bien toi être copain avec quelqu’un qui met ses doigts dans ses fesses et te dis “tu veux sentir ?” ? Et bien moi NON ! C’est dégoûtant ! En plus c’était pendant la chorale !

Franchement, j’ai eu envie de rire et je ne savais pas trop quoi répondre. Néanmoins je lui ai suggéré de dire à son copain de ne plus faire ce genre de chose s’il désirait entrer dans leur bande.

Le pire, c’est qu’il lui a vraiment fait sentir son doigt. Miam.

L’amitié, c’est plein de couleurs. Comme un arc-en-ciel.

amitié arc en ciel aquarelle

P.S : en écrivant “entrer dans la bande”, j’ai pensé à “entrer dans la danse”, la chanson des fraggle rock et maintenant je l’ai en tête. Ces bébêtes me faisaient super flipper, même en y repensant maintenant.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

11 commentaires sur “Accepter un nouveau dans la bande

    Féelyli

    (6 février 2019 - 20 h 13 min)

    Tu m’as bien fait rire ! Et ça y est, j’ai la chanson dans la tête moi aussi…

    Yeude

    (6 février 2019 - 21 h 03 min)

    Mdr !!! Je comprends qu’il n’ait pas vraiment d’un copain qui fasse ça ! Moi je n’aimerais pas en tout cas !!! Mais c’est vrai que l’amitié chez les enfants, c’est compliqué.

    Julesetmoa

    (6 février 2019 - 21 h 18 min)

    Moi je suis d’une même avis que lui !

    Madame

    (7 février 2019 - 8 h 20 min)

    Je me marre, il a bien raison, un copain qui met les doigts dans ses fesses n’est pas digne d’entrer dans la bande, non mais!

    Mademoiselle Farfalle

    (7 février 2019 - 8 h 46 min)

    Haha tu m’as bien fait rire (par contre je ne connais pas la chanson dont tu parles ^^)

    Nancy

    (7 février 2019 - 16 h 43 min)

    Chichi tu es trop chou !!!!

    sysyinthecity

    (8 février 2019 - 7 h 50 min)

    ah ah j’adore ce billet d’humeur, aaah l’amitié quelques fois a ses curiosités 🙂

    Sophie

    (8 février 2019 - 8 h 15 min)

    Ah c’est pas simple depuis qu’Emma a déménagé elle a des copines mais ce n’est pas le même lien avec sa meilleur amie jade. Du coup elles s’appelle parfois pour se parler et on essaie qu’elle se voit 2 à 3 fois pas an.

    GirlsnNantes Eva

    (8 février 2019 - 9 h 31 min)

    et bien le copain il entrera pas dans la bande si il continue comme ça 😮
    j’avoue j ai ri lol

    petitdiables

    (8 février 2019 - 14 h 07 min)

    pardon, je n’arrête pas de rire!

    Isabelle d'EzEvEl

    (8 février 2019 - 14 h 18 min)

    Il est des mœurs particulières ce gamin quand même Lol

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *