La Vie Douce et Piquante [semaine 11 2019]

La semaine dernière …

Chichi a eu 8 ans.

fleurs printemps mars semaine 11 2019

J’ai dérangé MrRéglisse en pleine réunion pour savoir si je prenais un fraisier, un framboisier ou une charlotte aux fruits exotiques. Chichi préfère les gâteaux aux fruits. Malheureusement la charlotte aux fruits exotiques n’était pas très bonne. Mauvais choix de ma part.

T-Biscuit a dit à son petit frère qu’il avait une tête de bébé pour un enfant de 8 ans et qu’il avait plutôt l’air d’en avoir 5. Justement google photos me proposait de me remémorer le 11 mars 2012, année des 8 ans de T-Biscuit. Il a ainsi pu constater que lui aussi avait une bonne bouille de bébé à 8 ans.

Chichi a distribué des petits sachets de bonbons à ses copains de classe, comme l’année dernière.

On a imprimé des invitations pour fêter son anniversaire entre copains. Cette année, ce sera à la maison. Je redoute déjà, connaissant bien les 5 tornades que Chichi a choisi d’inviter. J’avais dit “3 copains, pas plus“. Puis j’ai cédé pour 1 de plus. Enfin, il a réussi à me convaincre pour un 5ème invité avec un :

“Mais maman, sinon on ne sera pas un chiffre paire et ça n’ira pas si on doit faire des équipes.”

Ils ont déjà tous confirmé. Je croise les doigts pour que ça se passe mieux que pour les 9 ans de T-Biscuit à la maison. Honnêtement, vu l’énergie des garçons de 2011, j’y crois moyen. Et ne comptez pas sur moi pour faire une sweet déco, une sweet table avec un gâteau de folie. La simplicité sera de mise.

Un soir, Chichi était tout de même à la limite de vouloir annuler cet anniversaire à la maison. En effet, d’autres copains lui avaient demandé si ils pouvaient également être invités. Cela lui faisait de la peine de devoir dire non.

J’ai déjeuné avec ma meilleure amie. La petite parenthèse qui fait du bien.

Ma nièce partait en classe de neige et Chupa voulait lui envoyer du courrier. Cependant, pour être sûre que la lettre arrive à temps dans les montagnes, il fallait penser à l’envoyer avant son départ. Mercredi j’ai donc pressé Chupa pour qu’elle prépare sa lettre. Jeudi matin en la postant en bas de la rue, j’ai croisé le facteur qui venait de lever le courrier du jour. Pour être certaine que ma nièce reçoive une carte de notre part, je suis donc passée par le site Merci-facteur.com.

J’avais testé ce service pour l’anniversaire de Chupa afin qu’elle trouve une jolie carte d’anniversaire pour elle le jour de son anniversaire. Sur ce site qui imprime et envoie nos lettres à notre place, il y a un grand choix de cartes. Certes, certaines sont plutôt kitsch, mais il y en a également des adorables. Ce site est bien pratique quand on n’a plus de jolies cartes sous la main ou même plus de timbres. Voici la carte choisie pour Chupa et qu’elle a accrochée sur son mur ensuite.

Chupa a voulu utiliser le fer à boucler pour onduler ses cheveux. Elle a certainement dû le placer à l’envers à un moment donné. Elle m’a appelé à l’aide avec une mèche totalement bloquée dans le rouleau. La scène m’a rappelé cette vieille histoire. J’ai finalement réussi à libérer les cheveux mais une partie restée trop longtemps à l’intérieur avait cramé. J’ai mis de l’huile d’argan dessus, mais Chupa a préféré couper. Heureusement c’est une mèche de dessous.

Samedi soir, nous avons fêté les 8 ans de Chichi avec ma famille. Au moment du gâteau, je me suis aperçue que je n’avais pas racheté de bougies et que lundi MrRéglisse avait mis les 8 minuscules bougies que j’avais déniché pour la charlotte à la poubelle. Mais j’avais un 9 et un 1. En voyant le 1, ma nièce de 4 ans 1/2 m’a dit :

” Oh, un 1. Il a 1 an ? C’est pas beaucoup ça.”

C’était mignon. Comme il y avait 2 gâteaux, nous avons mis le 9 sur un gâteau et le 1 sur l’autre en prétextant que Chichi aimant les maths, nous lui avions fait une petite soustraction d’anniversaire. De toute façon Chichi était trop impressionné d’avoir autant de monde pour lui chanter “Joyeux anniversaire” alors il s’était caché derrière des coussins et ne voulait pas souffler. Je crois même qu’il a un peu crachouillé sur un des gâteaux.

Chichi a une vraie collection de dragons playmobil désormais. Ce sont ceux du film d’animation. Comme il n’a pas tout, sa liste pour Noël est déjà faite (lol).

Dimanche, nous avons jardiné. Mes parents avaient rapporté plusieurs plants : le lilas que je réclame depuis plusieurs années, de la lavande et un groseillier d’ornement. Nous avons trouvé une place pour chacun. Et j’ai tenté de sauver mes bleuets et mes jacinthes des bois que MrRéglisse voulait enlever.

Nous voulions profiter du printemps du cinéma mais quand j’ai voulu réserver, les séances étaient déjà toutes complètes, pour toute l’après-midi. J’aurais dû m’en occuper la veille.

Bon ce que ce billet ne dit pas, c’est que mes enfants ont eu un comportement assez piquant la semaine dernière, derrière l’apparente douceur de celle-ci. Puis nous avons eu un vrai temps de mars avec des giboulées et du vent glacial.

Et de votre côté, votre semaine 11 2019 fut-elle douce ?

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

11 commentaires sur “La Vie Douce et Piquante [semaine 11 2019]

    Mademoiselle Farfalle

    (18 mars 2019 - 13 h 41 min)

    Une semaine plutôt douce ici avec une chouette escapade parisienne.
    Pour les 7 ans de Raoul, je pense qu’on va délocaliser la fête…

    vinie

    (18 mars 2019 - 13 h 48 min)

    Ah ça oui, on a eu un vrai temps de Mars !

    Un joyeux anniversaire à Chichi avec du retard 🙂

    Belle semaine !

    Yeude

    (18 mars 2019 - 14 h 02 min)

    Un joyeux anniversaire à Chichi en retard !!!

    Ah les dragons Playmobil, j’en ai plein le salon, je n’en peux plus !!! Le pire c’est que Lily J me tanne déjà pour son anniversaire en Août puisqu’il lui faut absolument la furie éclaire, Bouledogre et le méchant de Dragons 3 !!! Le pire c’est qu’ils perdent toujours leurs ailes et je passe mes journées à les remettre…

      MissBrownie

      (18 mars 2019 - 14 h 55 min)

      Justement Chichi a eu la furie éclair et le méchant. Les ailes se remettent un peu mieux et tiennent mieux aussi. Celles de Krokmou ancienne version il faut les remettre souvent. Les bébés sont trop choupis. Chichi voudrait le nouveau krokmou rien que pour le bébé blanc.

      Merci pour Chichi 🙂

    Milie_MW

    (18 mars 2019 - 14 h 28 min)

    Oh mince, la pauvre !! Elle a eu raison de couper, ça repoussera 😉

      MissBrownie

      (18 mars 2019 - 18 h 49 min)

      De toute façon elle compte couper une quinzaine de centimètre prochainement 🙂 Une mèche a pris un peu d’avance 😀

    petitdiables

    (19 mars 2019 - 10 h 57 min)

    Bon anniv chichi, dommage pour le gâteau

    GirlsnNantes Eva

    (19 mars 2019 - 15 h 09 min)

    bon anniversaire à Chichi ! Ici c est la grosse semaine, 8 pour la nénète jeudi (team 2011 oh yeah) et 10 pour loulou samedi !
    Rock n roll

    Féelyli

    (19 mars 2019 - 17 h 48 min)

    Joyeux 8 ans à Chichi !

    Une parisienne à Vincennes

    (19 mars 2019 - 21 h 27 min)

    Avec un minimum de 15 enfants à chaque anniv je suis bien contente d’avoir des filles

    julesetmoa

    (19 mars 2019 - 21 h 48 min)

    Bon anniversaire à chichi ! Et bon courage à toi pour l’anniversaire avec les copains. Pas facile de faire un choix dans tous ses amis

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.